Aller au contenu

Bloquer Un Utilisateur Pour L'acc


Messages recommandés

Bonjour,

Ma configuration fonctionne parfaitement depuis l intranet mais aussi depuis l exterieur.

Et ce pour tous mes comptes utilisateurs.

Mes besoins changent et j'aimerai savoir, comment empecher un compte utilisateur de se connecter depuis l exterieur ?

En effet pour le moment il peux le faire depuis intranet et depuis n'importe ou.

Merci de votre aide

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse

Dans mon cas l utilisateur est itinerant donc son Ip change suivant ses voyages donc....

C est incroyable qu il n y ai pas une option de prevu !

Syno est supposé pro !

Quelqu un sait comment faire remonter ce probleme a syno

Il doivent prevoir ce genre de cas pour les futurs releases !

Merci

Deplus laisser entrer l'utilisateur indesiré ne serait ce qu un moment n est pas souhaitable

Meme si c est pour le blacklister ensuite

Merci tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est incroyable qu il n y ai pas une option de prevu !

Syno est supposé pro !

Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Peux-tu nous citer des équipements similaires concurrents qui disposent de cette option?

Perso, je ne suis certain sur que ce besoin corresponde à une forte demande, voila pourquoi je ne trouverais pas surprenant que Syno n'ai même pas imaginé que le besoin existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a Catimini, j'autorise effectivement un membre a travailler en groupe sur un ordi, mais je ne desire pas qu il puisse acceder au serveur a distance de chez lui ou de n'importe ou d'ailleur sans surveillance.

Voila pour la petite histoire du pourquoi du commment.

Etre accepter en reseaux de l'interrieur d'une entreprise ne veux pas forcement dire, etre libre de revenir se balader la nuit dans les couloirs, sans surveillance...

En bref et pour repondre a claude (K750) si bien sur, detruire le compte serai une solution, mais dans mon cas, je ne serai pas souhaitable, car il ne pourrai plus se connecter en reseau.

Merci a tous pour vos effort et vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a CoolRaoul, effectivement je ne connais pas mieux que mon cher Syno que j'adore !

Je ne voulais pas dénigrer bien au contraire, j'étais juste surpris que Syno n'est jamais eu ce cas.

Il me semblai évident que le cas ce soie déjà posé.

J'espère ne pas avoir heurté un autre amoureux comme moi de son Syno

Cool Raoul .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref et pour repondre a claude (K750) si bien sur, detruire le compte serai une solution, mais dans mon cas, je ne serai pas souhaitable, car il ne pourrai plus se connecter en reseau.

Bonsoir,

Non je ne parle pas de détruire son compte mais de le désactivé tout simplement.

Tu le réactive le matin par exemple

Tu a pas moyen de bannir son IP ?

Claude

Modifié par k750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je me souviens d'un user qui a scripté via le planificateur de tache, un lock de certains users à 19h, et unlock à 8h du mat

J'ai participé au post, et il a trouvé la commande, si vous voulez chercher :)

Bonjour,

Ca aurait été un peu plus sympa de donner un lien plutôt que de dire en substance : "Quelqu'un a trouvé la solution, j'y ai participé, mais démerdez vous pour trouver où nous avons parlé de ça".

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca aurait été un peu plus sympa de donner un lien plutôt que de dire en substance : "Quelqu'un a trouvé la solution, j'y ai participé, mais démerdez vous pour trouver où nous avons parlé de ça".

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée

En même temps, pourquoi je perdrais mon temps à rechercher quelque chose que tu mettrais autant de temps à trouver (ya un bouton "recherche" sur le forum) :blink:

De plus, tout les gros moteur de recherche indexe ce forum, donc si tu connais un peu les requêtes complexe, tu iras encore plus vite

Donc si je résume bien, c'est mieux que je perde 10 minutes pour toi, et que tu ai juste à lire la réponse ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi je perdrais mon temps à rechercher quelque chose que tu mettrais autant de temps à trouver (ya un bouton "recherche" sur le forum) :blink:

De plus, tout les gros moteur de recherche indexe ce forum, donc si tu connais un peu les requêtes complexe, tu iras encore plus vite

Donc si je résume bien, c'est mieux que je perde 10 minutes pour toi, et que tu ai juste à lire la réponse ??????????

Ben oui, ça paraît logique....

Enfin du moins, c'est la même logique que les gens qui vienne poster avant même d'avoir lu le mode d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça paraît logique....

Enfin du moins, c'est la même logique que les gens qui vienne poster avant même d'avoir lu le mode d'emploi

MDR ! mais ce n'est pas faux.

D'un autre côté, j'ai l'impression que le manuel est moins bien dans sa dernière version que dans celle que j'ai lu à mes début sur syno. Et j'ai l'impression que c'est pareil sur l'aide en ligne.

Par exemple, je n'ai pas vu où est expliquer le détail de la page de création / modification d'un dossier partagé. Pourtant, de mémoire, il existait ce détail, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! mais ce n'est pas faux.

D'un autre côté, j'ai l'impression que le manuel est moins bien dans sa dernière version que dans celle que j'ai lu à mes début sur syno. Et j'ai l'impression que c'est pareil sur l'aide en ligne.

Par exemple, je n'ai pas vu où est expliquer le détail de la page de création / modification d'un dossier partagé. Pourtant, de mémoire, il existait ce détail, non ?

Ben c'est dans le tutorial lorsque tu te connecte au DSM pour la première fois il me semble

Allez, on arrête le HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit up sur ce sujet.

Je suis également interessé par la possibilité de bloquer l'accès exterieur à un utilisateur.

Je m'explique:

Mes comptes ont une vérification en deux étapes afin de bien sécuriser les données du NAS. Cependant, lorsque je suis chez moi, j'aimerais pouvoir acceder à mes comptes sans avoir pour autant à passer par la vérification en deux étapes.

En fait je souhaiterais créer un compte sans mot de passe, ayant un accès limité à la lecture uniquement et seulement à certains endroits afin de m'affranchir de la saisie de mots de passe lorsque je suis chez moi. Par contre bien évidement il faudrait que ce compte ne soit pas accessible depuis l'exterieur!

L'idée d'activer un compte uniquement le soir ne fonctionne pas dans mon cas.

Alors? Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.