Aller au contenu

O


Messages recommandés

Salut,

pour les besoins d'un script que je suis en train de rédiger, j'ai besoin de trouver où sont stockés les fichiers de configuration qui contiennent les dossiers pour lesquels les utilisateurs ont des droits d'accès (plus précisément, je souhaite récupérer la liste des droits d'accès pour Photostation).

Une idée?

Merci d'avance

Modifié par gargaben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une postgre, il te faudra phppgadmin (ya un package de repo tiers qui existe)

Pour les commandes, ce sera les commandes propres à pgsql pour l'appel, les requêtes étant du SQL standard

(J'ai fait un script videostation qui fait des appels en base si tu veux te faire une idée. Tu pourras le trouver dans la partie "téléchargement" do forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'ai bien trouvé la table gérant les droits d'accès pour PhotoStation.

Ces informations se trouvent dans la base 'photo', puis dans la table 'photo_access_right_for_dsm_account'.

Cette dernière table contient deux informations :

userid : entier qui représente l'ID du user concerné.

shareid : entier qui représente l'ID d'un répertoire de photo. La corrélation entre cet ID et le vrai nom du répertoire se fait grâce à la table 'photo_share', toujours contenue dans la base 'photo'.

Par contre, je n'ai pas trouvé où récupérer la corrélation entre un ID de user (le userid donc) et ses informations (son nom, son adresse mail s'il l'a déclaré, etc.). Si tu as une idée, je suis preneur. Je vais également continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la table "photo_user", je pense que c'est ce que tu cherches :)

userid bigint
NOT NULL
[pk]
username character varying(128)
NOT NULL
[uniq]
description character varying(128)
password character varying(128)
disabled boolean
false
lock_pass boolean
false
admin boolean
false
email character varying(128)

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais déjà vu cette table mais c'est pas bon. Les userid donnés par la table photo_access_right_for_dsm_account sont ceux des comptes du DSM.

Les données contenues dans la table photo_user concernent les éventuels comptent créés pour PhotoStation uniquement (il ne s'agit pas des comptes du DSM). Les userid des comptes du DSM et ceux des comptes de PhotoStation ne sont pas les mêmes.

Merci quand même.

A mon avis, ces informations ne sont pas dans la base photo, mais dans une base contenant la configuration générale du NAS. Mais je ne trouve pas de trace d'une telle base...

Modifié par gargaben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, la boucle est bouclée.

Ce que je cherchais, c'était de pouvoir savoir quel utilisateur avait quels droits dans PhotoStation, et de récupérer les adresses mail de ces utilisateurs pour leur envoyer un mail dans le cadre de mon script.

Au cas ou cela intéresserait quelqu'un :

- On récupère les droits d'accès via la table photo_access_right_for_dsm_account de la base photo du serveur PostgreSQL Synology ;

- A chaque droit est associé un userid. La correspondance userid/nom du compte est donnée par le fichier /etc/passwd ;

- La récupération de l'adresse mail est possible via le fichier /etc/synouser.conf, qui contient à la fois le nom du compte et l'adresse mail qui lui est associée.

Merci à toi bud77! Ton aide m'a été précieuse. Il ne me reste plus qu'à implémenter tout cela dans mon script....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.