Aller au contenu

Utilisation Config File Editor


ylarroum

Messages recommandés

Salut,

Depuis la mise à jour en DSM 4.3 Beta son mon DS212, je n'arrive plus à lancer CFE (Config File Editor).

Il m'affiche le message suivant :

Please login as admin first, before using this webpage

Je suis pourtant bien loggé en admin...

J'ai désinstallé et réinstallé le paquet, mais cela n'a rien changé...

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edite le fichier "/volume1/@appstore/Config File Editor/CFE/index.cgi"

Tu as un bout de code à commenter/supprimer (fais une sauvegarde du fichier)

if (open (IN,"/usr/syno/synoman/webman/modules/authenticate.cgi|")) {
        $user=<IN>;
        chop($user);
        close(IN);
}


# if not admin or no user at all...no authentication...so, bye-bye

if ($user ne 'admin') {
        print "<HTML><HEAD><TITLE>Login Required</TITLE></HEAD><BODY>Please login as admin first, before using this webpage</BODY></HTML>n";
        die;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Effectivement, en désactivant cette partie-là, on arrive à ouvrir CFE, mais on ne peut toujours pas éditer de fichier

Ce qui est bizarre, c'est que je suis bien connecté en admin...

J'ai fait la modification suivante pour voir ce qui était retourné comme utilisateur :

# if not admin or no user at all...no authentication...so, bye-bye

if ($user ne 'admin') {
        print "<HTML><HEAD><TITLE>Login Required</TITLE></HEAD><BODY>Your current login is : '".$user."'. Please login as admin first, before using this webpage</BODY></HTML>n";
        die;
}

Et le verdict est :

Your current login is : ''. Please login as admin first, before using this webpage

Je n'avais aucun problème sur les versions précédentes du DSM... J'irai jeter un coup d’œil dans authenticate.cgi à l'occasion

edit : CFE s'ouvre bien, mais on retrouve le même message d'erreur dès qu'on essaye d'éditer un fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 3 fois ce code à commenter :

if ($user ne 'admin') {
    #print "<HTML><HEAD><TITLE>Login Required</TITLE></HEAD><BODY>Please login as admin first, before using this webpage</BODY></HTML>n";
    #die;
}

dans :

  • getfile.cgi
  • index.cgi
  • writefile.cgi

Une fois cela fait, il est de nouveau possible d'accèder aux fichiers, modifier et enregistrer. Mais attention n'importe qui avec un accès peu le faire aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour modifier la liste des DNS (je rajoute OVH dans mon cas) ce n'est plus /etc/ddns_provider.conf

mais /etc.defaults/ddns_provider.conf puis comme avant :

[OVH]
        modulepath=DynDNS
        queryurl=www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__

Merci. Je dois rajouter OVH comme à chaque mise à jour. Je pense que j'aurais encore bien cherché. Il serait temps qu'ils nous laissent entrer les

infos qu'on veut. Il y a bien des champs dans l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable. C'était effectivement pour mettre à jour ddns_provider.conf...

Je ne sais pas s'il était utilisé ou pas, mais le fichier /etc.defaults/ddns_provider.conf existait déjà au moins dans la version 4.2

J'avais lu quelque part qu'il était recommandé de toujours conserver les 2 fichiers identiques, donc je modifiais le premier et faisais systématiquement une copie dans le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.