Aller au contenu

Installation Ds213 Sur Mac Avec Sfr Box Impossible


Messages recommandés

Attention : la terminologie ou la traduction concernant synology crée parfois des confusions.

Par exemple synology parle de RAID à volume unique ou à volumes multiples. Dans le 1er cas tu seras vraiment en RAID1 donc 1 seul volume composé de 2 disques en miroir. Dans le second cas tu crées 1 volume pour chaque disque et il n'y a aucune configuration RAID dans ce cas. Tu seras en "basic".

Ne jamais oublier que l'onduleur est quasi obligatoire en SHR comme en RAID, une simple coupure d'alimentation pouvant désagréger tout le miroring.

De même si un bon processus de sauvegarde est toujours préconisé quelle que soit la formule, il est trés vivement recommandé de créer une sauvegarde très sérieuse sur les SHR et RAID.

Quant au terme "avec protection des données" je pense que la fin de la phrase "à prévoir" a été oubliée lors de la traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD m'a dit ce jour qu'il m'envoyait un troisieme disque.

Donc, je récapitule

Lorsque je le reçois : je le prépare (?), je le formate sous mac avant de le mettre dans le synology.

Puis je choisis (lors de l'installation ? RAID a volumes multiples ?) je ne me souviens pas avoir eu la proposition de cette option

Je branche un onduleur (un avis sur un modèle ??)

Je rachète un deuxième disque de 3TO qui marche ....

L'aventure n'est pas finie.

dunloe


Je vois que les WD ont des petits soucis tout de meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les WD ont des petits soucis tout de meme !

Certains (malchanceux) ont un petit problème au démarrage, mais après quelques échanges par WD, ça semble rouler tranquile.

Pour l'onduleur, je suis satisfait de mon APC (Back UPS 700). Il y a aussi les Eaton, je crois.

Là, y'a un paquet de modèles à éplucher :

Pour la vérification des disques, je crois me rappeler que c'est plus simple sur Mac, car ça le fait tout seul quand on formatte.

Je viens aussi de lire sur le wiki de Synology, que ce n'est pas absolument nécessaire, après les versions DSM 2.2, qui ont moins de taux d'erreur.

mais bon, ça vaut le coup avec ces WD Red, pour pas se lancer avec un disque défectueux.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ca y est tout marche!!!!!

Le troisieme WD red etait le bon

le service apres vente etait tres bon chez wd.

J'ai achete un onduleur apc 700 sur le consil du chevalier des syno.

J'essaye de comprendre comment il va proceder a la fermeture du NAS puisque le logiciel n'est pas compatible mac.

Je le branche et c'est tout ??

sinon le nas fonctionne.

Je n'arrive pas a avoir acces du boulot mais c'est peut etre bloque ?

bref j'explore....

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.