Aller au contenu
  • 0

Cryptage Des Donn


G@ston

Question

Bonjour,

Je posséde déjà un DS112+ 2TB et suis très satisfait. Ne sachant pas où poser ma question, j'ai pris la liberté de poster mon sujet dans cette catégorie.

J'aimerai savoir s'il est possible de partager un NAS Synology à plusieurs utilisateurs sans que l'administrateur puisse accéder au contenu des autres utilisateurs du NAS. Il faudrait que le mot de passe de l'utilisateur ne soit connu que par lui-même et qu'il ne soit pas modifiable par l'administrateur. Ceci permettrait un confidentialité complète pour l'utilisateur.

Il y a certes la possibilité d'envoyer des données cryptées au NAS avec un logiciel tiers. Dans ce cas, on ne dispose pas de l'accélération matériel de cryptage du NAS.

G@ston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Jeune crois pas que ce soit possible l'admistrateur peut s'enlever les droits d'accès mais il peut dans tt les cas les remettres....

La seule solution pour avoir exactement cette usage c'est d'utiliser un logiciels de cryptage tiers installer sur le poste client qui stocke les donnes sur le nas ....

Mais quel était ton besoin exactement si c'est la peur de te faire voler le nas suffit de crypter le répertoire partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis, l’intérêt, c'est de pouvoir faire des sauvegardes entre potes en étant certain qu'il n'y ai pas de soucis de confidentialité.

J'ai éprouvé ce besoin:

Quand j'ai le nombre de mes amis qui ne faisait pas de sauvegarde, j'avais envisagé de leur proposer d'acheter un NAS et des disques, à plusieurs, de l’héberger chez moi, pour qu'ils puissent faire leur sauvegarde dessus. Le problème, comment leur garantir que je n'irai pas faire le curieux dans leur photos par exemple?

Du coup, je ne leur ai jamais proposé

Modifié par loicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien un usage"partagé" qui est envisagé. Dans mon immeuble, nous partageons une connexion internet à plusieurs et un NAS compléterait le matériel mis en place.

G@ston.

Ha le partage de connexion, attention que cela est interdit ;)

Mais j'avoue que nous l'avons fait entre 12 appartement, il y as deja bien 2/3ans cela a fait faire de tres grosse économie (60/12=5€ par mois) et qui nous suffisais pour notre utilisation tout en filaire vias switch gigabith vias le vide ventillé.

Enfin tout sa pour dire que le NAS nous etais venus aussi a l'espris, pour nos partage et dossier en autre mais au final tu sera seul a tout payer ce service NAS ! Ces pour cela que je ne l'es jamais fait ;)

Modifié par Serveur613
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit plus haut le cryptage ne peut être qu'individuel .

Moi ce que je ferais dans ton cas c'est que chaque individu a un partaqe sur son PC (c'est un exemple, cela devrait marcher sur mac) par exemple S: pointe sur le-syno-communautairehome .

Chacun installe TrueCrypt sur son poste et crée un container dans S: qu'il mappe sur X: (par exemple) au démarrage de son poste CLIENT ... ensuite tout ce qu'il met dans X: sera inviolable

C'est juste une idée hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha le partage de connexion, attention que cela est interdit ;)

Je suis en Suisse et nous j'ai pris un connexion "professionnelle" (c'est le même prix qu'une connexion privée et il n'y a pas la restriction du partage de la connexion).

Comme dit plus haut le cryptage ne peut être qu'individuel .

Dommage ! On ne peut ainsi pas bénéficier de l'accélération matériel du cryptage du Synoligy.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordiales salutations,

G@ston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais etre à la limite du hors sujet, mais ça peut en interesser certain:

Je possède plusieur nas, et apres un essai réussi, j'ai trouver la solution à ma problematique: sauvegarder nas1 sur nas2, sans que l'admin de nas2 puisse y avoir accès:

création dossier crypté sur nas1 avec montage automatique

sauv reseau sur nas 2 : les données sont cryptés sur Nas 2.

En cas de vol de nas 1 plusieurs solutions:

depuis nas 2 : restaurer , resto locale : le dossier de sauvegarde se retrouve à la racine et on à accès aux parametre de cryptage, on monte le dossier en rentrant la clé.

depuis nas 3: idem en restauration reseau ce coup ci.

Ceci me permet donc de proposer une sauvegarde croisée à un ami en lui assurant la confidentialité de ses données

Edit: pour ton problème, la solution peut-etre d'enfermer le nas dans une armoire/un local ayant deux verroux différents, puis que le mot de passe de l'admin soit composé de d'autant de parties que de personnes différente utilisant le Nas

La protection physique du nas evite de faire un reset pour changer le mdp

Modifié par loicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.