Aller au contenu

Configuration Pour Recevoir Appels Via Sip Freephonie --> Nok


jean-luc-nas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de configurer mon synology avec le paquet asterisk.

Le but est de filtrer les appels des divers vendeurs indésirables et de faire sonner ensuite mon téléphone analogique connecté à la freebox après filtrage par menu.

Ma config :

Freebox V5 dégroupé total, Syno 213+, Asterisk/1.8.13.1,Asterisk GUI-version : 2.1.0-rc1, softphone 3CX

Etat des lieux actuel :

  • J’arrive à passer des conversations entre mes différents softphone connecté sur mon syno.
  • La boite sur le syno vocale fonctionne, la langue à été configurée en français.
  • J’arrive à passer des appels vers l’extérieur depuis les softphones.

Problème :

Je n’arrive pas à recevoir des appels externes (vers le softphone acer).

Mon router est en mode NAT, les ports 5060-5061 UDP sont redirigés vers mon syno.

Avez-vous des idées sur ce que je ne fait pas juste ?

Merci par avance pour vos infos.

299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème :

Je n'arrive pas à recevoir des appels externes (vers le softphone acer).

Mon router est en mode NAT, les ports 5060-5061 UDP sont redirigés vers mon syno.

Avez-vous des idées sur ce que je ne fait pas juste ?

Par défaut, la Freebox redirige les appels entrants vers le téléphone analogique connecté à la box.

Pour rediriger les appels entrants vers le compte SIP, il faut activer une option dans la configuration de la box : http://www.free.fr/assistance/268.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense avoir compris ma dernière erreur (appels extérieurs) et maintenant, ca fonctionne.

En fait, j'essaie de transposer des fichiers de configurations que j'ai trouvé sur internet pour configurer le NAS.
Le problème avec le package du Synology, c'est que l'IHM inclut des mots clés pour se repérer.

Par exemple, au niveau des trunks, il n'est pas possible de les appeler autrement que [trunks_x] où x est le numéro du trunk et il devient obligatoire d'ajouter des attributs comme trunkname pour que l'IHM puisse charger la config correctement.

Ca complique le boulot car il est difficile de savoir ce que l'IHM attend réellement, en plus du fait que je trouve que cette IHM ne propose pas tous les attributs possible du fichier de configuration.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne respecte pas mes outgoing rules qui consiste à faire ceci :

[CallingRule_Interne] ; si ca ne décroche pas au bout de 20 secondes, ca appelle simultanément 6001 & 6002 pendant 10 secondes et sans retour, ca part sur répondeur 
exten => _6XXX,1,Dial(SIP/${EXTEN},20) 
exten => _6XXX,2,Dial(SIP/6001&6002,10) 
exten => _6XXX,3,VoiceMail(${EXTEN}@CallingRule_Interne)
 
Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
bonjour tout le monde,

Je suis en train de mettre en place un système d'appel malade dans l'appartement de ma grand mère 
afin qu'elle puisse appuyer sur des boutons stratégiquement disposés lorsqu'elle chute ou lors de malaise.

J'ai donc un trunck sip sur cet appel malade qui pointe "S'enregistre" sur le trunk de mon Syno via astrisk configuré en freephonie.net

Lorsque j'essai de faire un appel vers l'exterieur, voici le message que je reçoi dans les logs :


Feb 18 10:20:20] NOTICE[9572] chan_sip.c: Call from '' (193.252.XXX.XX:5060) to extension '0247XXXXXX' rejected because extension not found in context 'default'.

Pouvez vous m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.