Aller au contenu

Probl


venture1

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur la communauté Syno, je suis possesseur d'un NAS DS 109j depuis 2009.

Je réalise que je n'ai jamais effectué de mise à jour du firmware (suis en version DSM 2.1-0829).

J'ai tenté une mise à jour vers la version 4.2, mais il faut visiblement passer préalablement à une version 4.0 ou 3, ce qui ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure de mise à jour ainsi que l'intérêt (je comprends qu'il y a eu beaucoup d'évolutions donc sans doute plus convivial et plus de possibilité), ainsi que les risques (j'ai compris qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible).

merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il faut passer par un DSM 2.2 puis par un DSM 3.x pour enfin aller en 4.0

Beaucoup d'évolution certes, mais sur les modèles "bas de gamme" (sans offense) tu risques plutot de faire ralentir ton syno

Je te conseillerai de passer en DSM 3.2, et de rester dessus

Il te faudra récupérer les firmwares à la main sur le site officiel synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.