Aller au contenu

Temperature


Osteel

Messages recommandés

Je suis pas en Raid mais je me permets un petit mot ici...

Mon disque (unique) a l'air chaud.

45 degrés.

La pièce est à 30

Et l'air du boitier, brassé par le ventilo, sort à 38 degrés.

C'est acceptable ?

(Y'a rien qui tourne dessus. Pas de site. Pas de téléchargement ou de lecture. Il est au repos. Sns hibernation ! )

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas en Raid mais je me permets un petit mot ici...

Mon disque (unique) a l'air chaud.

45 degrés.

La pièce est à 30

Et l'air du boitier, brassé par le ventilo, sort à 38 degrés.

C'est acceptable ?

Sachant que la température critique d'un disque se situe aux environs de 70°C, tu n'as pas à t'inquiéter (surtout avec un t0 à 30°C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

habituellement j'ai 2° d'écart entre les 2 disques de mes NAS à 2 baies, et si je me souviens bien ça ne semble pas dépendre énormément de la température extérieure.

Ce soir il fait 27,7° dans la pièce et je relève:

  • sur le DS211j en mode "Frais", 38° et 41°; pas d'accès dessus depuis quelques heures, mais les disques -ST 31500541AS- ne sont pas en hibernation. De mémoire, 39/41 en activité soutenue.
  • sur le DS209II+ en mode "Disque dur 3,5"", 43° pour les 2 (WD30EZRX et ST4000VN); mais ça fait 4h que les 2 bossent en continu je crois suite au remplacement du 2ème WD 3To par un Seagate 4To.

[Edit]

Ce matin il fait 25,5° dans la pièce;

  • sur le DS211, 37° et 40°.
  • sur le DS209+II, 39° et 39° (a priori les disques ne travaillent plus -migration terminée-)

[Fin Edit]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, changement d'UPS (sous garantie), alors comme il fallait tout débranché, j'en ai profité pour ouvrir mon DS pour nettoyage. (je voyais la poussière sur le ventilo)

Bon, c'est pas la poussière qui peut changer le refroidissement dans le mien. Y'en avait un peu (après 2 ans), mais rien comparé à un PC.

ça lui aura fait un peu de bien, de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi DS411+ 4 wd green 3 tb en raid; actuellement 30° dans la pièce et les hd sont entre 45 et 48° (disque 4 le plus frais et 1 le plus chaud - logique).

Par contre là il est en mode frais et il n'extrait quasiment pas d'air du syno; je me demande si je ne vais pas changer les 2 ventilo AR

Modifié par Psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là il est en mode frais et il n'extrait quasiment pas d'air du syno; je me demande si je ne vais pas changer les 2 ventilo AR

Pour info, j'ai acheté un 411+II d'occaz, et le précédent propriétaire à reçu (gratuitement) de synology, 3 ventilos pour remplacer les existants

Il leur à simplement fait un mail expliquant qu'ils tournaient au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Mon système NAS DS508 fonctionne en moyenne avec une température de 56° et mes disques fonctionnent avec une température allant de 35° à 38°.

Est-ce que ces températures ne sont pas trop élevées ?

Je précise que mon NAS est dans un meuble TV (il y a un ventilateur d'extraction d'air chaud au fond de celui-ci).

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.