Aller au contenu

Onduleur Infosec X4 Rt 650 Va (350W)


NO.one

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un modem routeur Netgear DGN3500 + un switch Netgear Gigabyte 8 ports + un DS213+ + un Home Server 4 baies (65w) + un Clevo D901C avec 2 M98000 GTX. Je m'interroge sur la compatibilité (avec le DS213+ sur lequel il serait relié) et la suffisance de l'onduleur Infosec X4 RT 650 VA (350w) pour tout mon réseau... et donc vos avis seraient les bien venus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la compatibilité avec dsm, voir dans le forum dédié si ce n'est déjà fait.

Pour la puissance de l'onduleur, je dirai que ça dépend d'où tu habites, si c'est pour protéger des microcoupures et que t'as une coupure/ans pas besoins d'un monstre.

Si t'habite au bout d'une ligne pourrie avec des coupures plus longue, ca peut etre interessant de prendre un onduleur plus costaud

Bref, c'est un peu au cas part cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... alors précisions... ;)

Oui, pour la liste du matériel compatible (si c'est bien là que tu me renvois), c'est fait. Et l'onduleur n'y figure pas, d'où ma question sur sa compatibilité.

Pour la suffisance, je parlais de capacité... non de fiabilité quant à la ligne électrique. Par ton message, j'en conclu que cet onduleur suffirait.

Peu importe la durée de la coupure... je souhaite juste que l'onduleur protège mon matériel de la foudre et/ou des coupures intempestives (-5min) et qu'il puisse avoir suffisemment de puissance à redristribuer le temps que le Syno s'éteigne proprement le cas échéant... sachant qu'il n'est pas tout seul à demander du jus. ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... effectivement il est moins cher et plus "performant"... mais c'est parce que c'est un offline. ;)

Ah, moi, je pensais que tu voulais du Infosec parceque c'était français.

Dans le cas contraire, j'aurai effectivement tendence à te conseiller une des 2 marques les plus connues : APC ou eaton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loicb

C'est pas faux... mon Home server et mon portable sont français... du moins d'asemblage.

Un petit onduleur FR ne me déplairait pas. ;)

@Einsteinium

Mon avis est que les Off-lines sont des onduleurs "bas de gamme"... utille pour certains appareils "peu sensibles" et/ou dépourvus de disques durs... ou alors uniquement les lecteurs multimédias et/ou disques externes qui sont rarement sollicités,... mais certainement pas pour des NAS, voire Home server. De plus, pour joindre l'utile à l'agréable... les Line-interactives régulent la tension... pas les Off-lines.

Ma question reste donc sur la possible compatibilité avec le DSM 4.2 et la puissance de 650VA-350W du modèle que je cite.

Merci pour votre intérêt à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un transportable que j'utilise en lieu et place d'un ordi de bureau... du fait, pour mon utilisation, il est constamment branché... et je ne sais pas combien de temps peut tenir sa batterie aujourd'hui (~30min ?)... et en plein rendu 3D... ça me ferait bien ch*** de devoir relancer le calcul qui m'a déjà demandé pas mal de temps... alors que l'onduleur peut peut-être éviter de faire tout planter si la batterie du portable n'est plus bonne et si l'éventuelle coupure de courant reste courte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.