Aller au contenu

Mon Premier Synology ...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai enfin mon premier NAS et je découvre avec joie tout ce que propose DSM :)

Je me suis équipé du modèle DS 713+ pour l'entreprise dans laquelle je travail (puissance, petite fonction "C" sur la façade, et évolutivité pour la boîte)

L'installation s'est plutôt bien passé hormis la réception d'un de mes deux disques HS (pas de RIAD 1 pour l'instant :/) ainsi que le service après-vente cdiscountpro qui est incroyablement pitoyable (enfin bref on est pas la pour ça, mais je vous déconseille cdiscountpro x))

J'ai configurer mon NAS en IP manuel bien entendu (cohérence avec le réseau local de la boîte)

DNS de google (8.8.8.8) (on subit énormément de problème avec un DNS non fixe sur nos postes clients et ma seule solution aura était de passé sur ce DNS fixe)

Pour finir, j'ai analyser les utilisateurs, groupes, dossiers partagés et les droits associés.

J'ai vu que pour être plus pointilleux dans la gestion des droits il faut "passer" par "ACL" a la création d'un user.

Jusque la tout va bien.

Par manque de temps quant à la mise en place de tout ça, j'ai déjà une question :

Le plus rapide est de :

  • Créé des users/groupes
  • les dossiers pour enfin les associés

ou :

  • Créé les dossiers
  • créé les users/groupes
  • faire l'association des deux

Concernant la sauvegarde sur le cloud, je me suis arrêté à Time backup et Glacier Backup. Avez-vous des retours sur l'utilisation de ces paquets ?

Merci à tous, si vous avez besoin d'informations ou autre je suis dispos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glacier Backup. pour une entreprise? Personnellement, je considère que tous ce qui est dans le cloud peut être consulté par certaine personne, sans mon contrôle. Donc prudence sur le type de données stockées.

De plus, il faudrait en discuter avec des personnes compétentes, mais j'avais entendu dire qu'une société française ne pouvait pas légalement stocker ses données à l'étranger. Légende urbaine? Réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Le problème est que je suis dans une PME ou il n'y a personne de compétent ..

Je suis "livré à moi-même" et dois tout penser par moi-même (bonne expérience mine de rien)

D'origine j'avais penser à prendre un serveur mutualisé chez OVH pour y stocker la BDD du site internet, la BDD de l'intranet, les codes sources, ainsi que les données de l'entreprise.

Mais niveau coût je trouve ça lourd (infogérance ..)

Concernant ma question sur les créations des users, dossiers .. Tu serais me dire quelle est la solution la plus simple et rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au bureau, je suis seul, donc j'ai seulement 4 utilisateurs:

admin

moi

le nas de la maison (pour les sauvegardes maison vers bureau, un avantage d'etre le patron mais chut !)

le nas de mes parents (idem)

Et à la maison, c'est un peu le même topo puisque je considère nos données communes

Donc c'est pas un domaine ou je suis top calé

de souvenir, il te demande, quand tu crée un user, les droits à lui affecter sur les dossiers existants et vice-versa alors...

Pour une question de logique (et encore) je commencerai par créer les dossiers et après les users. Comme ça quand j'ajoute un user, je visualise sa tronche et il m'est plus facile de savoir à quoi je veux lui donner accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait cette manière, c'est pour ça que je me posé la question ^^

Je vais suivre tes conseils, ça va être plus simple.

J'y pense :

Mon architecture de dossier ressemble grosso-modo à :

dossier partagé nom de la boîte

dossiers par services (dans ce dossier partagé)

dossiers persos

J'ai donc penser à faire un accès en lecture et écriture pour tous

et ensuite gérer les droits dossiers par dossiers (avec comme contrainte que certaines personnes ont accès au dossier perso d'une autre ^^

c'est la ou les ACL sont nécéssaires ?

(étant donné que je ne fait qu'un seul dossier partagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.