Aller au contenu

Onduleur Apc Back Ups Es 700, Batterie Qui Bippe


thierry.

Messages recommandés

J'ai eu du mal à trouver une bonne place pour ce sujet. Ici on parle de nos NAS, mais pourquoi pas aussi de ce qu'on y connecte.

J'ai mon DS110j depuis avril 2011 ()

Et en septembre 2011, je me suis décidé à lui mettre un onduleur.

Pourquoi ? vu que je n'ai qu'une baie, et pas de Raid.

Simplement pour être plus sûr, pour qu'il s'éteigne correctement, pour aussi protéger les 2 disques USB qui sont connectés au DS.

Pourquoi un Back Ups ES 700?

Le 550 était à 70€, le 700 à 90€. Pour quelques euros en plus, j'avais plus d'autonomie.

Je me suis dit que je pourrai y mettre d'autre chose, si besoin.

J'ai pris APC car je connais bien, par mon boulot. Je ne connaissais pas du tout les MGE, aussi recommandés sur le forum.

C'est une batterie 108VAh.

Mon DS110j consommant 19W en utilisation.

Cela me laisse plus de 5h pour l'éteindre. (ça devrait suffire)

Même en rajoutant 2 disques USB dessus, ça laisse quelques heures.

Comment je l'ai configuré ?

Directement reconnu dans le DSM, quand connecté en USB. C'était très simple à faire.

Perso, s'il y a coupure, j'attends pas de tomber à 10% de batterie pour éteindre.

Je n'ai pas besoin de continuité de service.

Je laisse quelques minutes pour que le courant revienne, sinon, on éteint tout.

Et on redémarre derrière quand ça revient.

ça a servi ?

Bah oui !! 3 fois en moins de 2 ans !

Habitant dans une très grande ville, on pourrait penser qu'on n'a jamais de problème comme au fin fond de la campagne.

Hé bien non, ça arrive quand même les coupures de quartier.

ça fait bizarre d'entendre l'onduleur qui bippe. "Mais c'est quoi ??" "Ah tiens, y'a plus d'electricité, j'avais pas vu".

Juste 3 ou 4 minutes, rien de plus. Le DS n'a pas eu le temps de recevoir l'ordre de s'éteindre.

Mais au moins c'est rassurant.

Ptit problème :

Il tourne bien depuis presque 2 ans.

Mais là j'ai un petit problème, d'où mon envie de mettre l'histoire sur le forum, pour partager.

Toutes les 2 heures, il se met à bipper en continue, et led rouge qui clignote. Juste pendant 5s et il se remet au vert, comme si de rien n'était.

Dans le manuel, ils disent "batterie en fin de vie, à remplacer".

Bizarre, car si la batterie est morte, ça devrait bipper tout le temps. Là ça revient au status normal.

Et puis, la batterie est annoncée pour 3-5 ans d'utilisation. Surtout que chez moi, c'est pas une décharge/charge tous les jours. (comme j'avais souvent en Asie)

Donc aucune raison qu'elle soit morte.

Hop, un appel au support APC. Très sympa et pro.

Ils m'ont envoyé une procédure pour tout remettre à zéro. Je teste ce soir. Si ça continue, il feront l'échange sous garantie.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour remettre à zéro l'onduleur :

- éteindre tous les équipments sur l'onduleur, et tout débrancher

- éteindre l'onduleur et débrancher

- enlever la batterie

- appuyer 5s sur le bouton ON

- remettre la batterie

- brancher l'onduleur sur une source "sûre"

- appuyer le bouton ON

Résultat : ça n'a pas bippé,..... sur la première heure. :D

Pas d'amélioration, il a continué à bipper toute la nuit.

Appel au support APC ce matin, ils vont me le changer. (il a 22 mois et garanti sur 3 ans.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet car je rencontre le même soucis :(

J'ai acheté une nouvelle batterie sur onduleurs.fr (très sérieux dans la rapidité d'envoi par ailleurs) et au final, les BIP reviennent :(

J'ai par contre remarqué que l'onduleur BIP uniquement quand le NAS est allumé et branché sur l'onduleur. Si je débranche le RJ45 de l'onduleur-NAS ou que j'éteins le NAS, je n'ai plus ces BIP.

 

Auriez-vous une idée du soucis svp ? L'onduleur a un peu plus de deux ans si mes souvenirs sont bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles d'un RJ45 ; ce ne serait pas plutôt un USB (liaison onduleur/NAS plutôt que NAS/réseau).

Car si tu débranches le NAS du secteur ou de l'onduleur, celui-ci considère sa charge à vide, et ne bipera plus car selon lui plus de courant à fournir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a plus de bip quand je débranche ce câble qui fait la liaison entre le NAS et l'onduleur mais celui-ci fonctionne encore puisqu'il y a d'autres appareils de branchés dessus et qu'il est toujours (l'onduleur) alimenté sur le secteur.

 

Donc le soucis vient bien de la liaison entre l'onduleur et le NAS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.