Aller au contenu

Forcer Le Port 80 Par D


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!! après quelques prises de têtes, j'ai réussi à paramétrer le syno (ds213j) avec un accès extérieur sur une livebox(ddns noip.com / redirection des ports dans le paramétrage de la box / nom de domaine 1&1) ! Accès au PhotoStation de l'exterieur : nom_de_domaine/photo Ca marche !!! youpi :-) Accès à un site web (déposé dans le répertoire web) de l'extérieur : nom_de_domaine Ca marche pas !!! cette adresse devient automatiquement nom_de_domaine:5000 j'ai du raté une étape dans ma configuration... Auriez vous une idée du problème ??? Merci d'avance pour votre aide très précieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Finalement ... après plusieurs jours de recherches, il s'est averé que mon fichier index.html présent dans le répertoire web ne disposait pas des droits de lecture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

après avoir donné les droits qui vont bien ... le site s'est affiché comme par magie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Patrick,

Le serveur Web est bien activé, j'ai d'ailleurs plusieurs petite site web.

mon site se trouve dans web/eclatdeflacondanslacheminee et j'ai bien un index.php à l'interieur;

Malheureusement il me redirige quand meme sur le port 5000 et ne garde pas le nom de domaine mais reprend l'ip du synology.

Modifié par nbruneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à créer un fichier index.html dans la racine de mon repertoire web et là, ça marche.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de redirection vers le repertoire de mon site web en question.

J'ai donc crée un virtual host avec comme sub folder le repertoire de mon site web et comme hostnamme mon domaine : eclatdeflacondanslacheminee.com

Rien n'y fait... une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello,

Je suis dans le même cas et je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Ce qui est étrange est que j'ai déjà réussi à faire en sorte que cela fonctionne mais ne me souviens plus des modifs. que j'ai faites...

Moi aussi le virtual host n'est pas pris en compte...

J'ai mis en place une config de reverse proxy où j'ai :

NameVirtualHost *:80
<VirtualHost *:80>
ServerName *
DocumentRoot /volume1/web
</VirtualHost>
Remarque: dans /volume1/web je n'ai pas de fichier index.xxx. Comme il n'y trouve rien il applique le plan par defaut qui est la redirection vers le port 5000. Cela me semble ok si on n'a pas la suite. Et pour le vérifier, j'ai aussi retirer cette partie. Ca ne change rien. Je suis toujours rediriger vers le port 5000 du DSM. Là je ne comprends plus.
<VirtualHost *:80>
ServerName mondomaine.fr
DocumentRoot /volume1//web/forum
ProxyRequests Off
ProxyPreservehost on
ProxyPassReverse / http://192.168.0.132/forum
</VirtualHost>
Remarque: j'accède bien à http://192.168.0.132/forum.
Cette section ne me sert presque à rien parce que je n'ai jamais réussi à être rediriger vers .../forum. je suis rediriger vers le DSM.
Quelqu'un saurait dire s'il faut continuer à s'acharner à trouver ou si c'est une contrainte insoluble de l'apache"synology"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention dans la rédaction d'un hôte virtuel dans les paramètres du Syno (Panneau de config / Services web)? Par exemple :

Noms du sous-dossier : site1

Nom d'hôte : site1.mondomaine.fr

Protocole : HTTP

Port : 80

Ça fonctionne parfaitement ainsi chez moi.

A savoir qu'un site web ne se trouvant pas à la racine de "web" (soit pas de "index.bidule" à la racine de "web") vous ne pourrez accéder au site que via un "/" à la fin de votre IP/domaine ou en utilisant un hôte virtuel sur un sous-domaine (ce que j'explique ici).

Voir

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.