Aller au contenu

Dlna Se Coupe Apres 15 Min


Messages recommandés

bon, visiblement c'est toujours pas résolu.

J'ai testé une vidéo.

le cpu n'était utilisé qu'a 1-2%

l'indexation repoussée à 6 heures.

le logiciel ds download stopé.

Et le film s'est quand même coupé apres 30 min cette fois. J'ai vérifié au moment de la coupure: cpu a peine utilié....

C'est donc qu'il y a autre chose qui bloque !

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mon pc allumé sur l'interface web du syno.

J'ai bien observé le cpu pendant avant et apres le plantage. Il a quasi pas bougé de toute la vidéo. Y compris au plantage.

Pour la diffusion, j'utilise le système par défaut proposé par ma ps3 (video --> icone bleue syno).

je suppose donc qu'il s'agit du serveur dlna de base...

Modifié par poelvord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà constaté des coupures serveurs (comme déjà signalé dans le topic d'ailleurs)

en regardant des vidéos sur le pc ou en travaillant sur des documents directement sur le nas.

il semble qu'on aie d'ailleurs oublié ce point dans la discussion.

Egalement, quand je suis en déplacement, il m'arrive ne pas avoir accès au serveur (genre en 3g). Je dois faire pafois plusieurs requetes pour qu'il réponde....

Donc cela ne viens pas spécifiquement du dlna. C'est surtout grâce au dlna que j'ai eu une confirmation du problème...

ici, tu verra des stats faites par un ami quand je n'utilisais pas le serveur, on y vois clairement la coupure:

http://www.marindumont.be/stat.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je m'exprime mal à ce niveau. Je suis pas un expert.

quand je parle de 3g, c'est pour dire de l'extérieur (via mon iphone/ipad). Le surf fonctionne mais pas l'accès à l'admin serveur via le ddns...

Quand je suis au travail sur un pc standard ou un ami, l'acces au serveur tout aussi alléatoire.

Même chez moi en local ca bloque parfois.

J'arrive a faire un ping et un tracert mais quand je vais sur l'interface 192.168,x.x
ca bloque parfois pendant un certain temps. Y compris l'acces au disques dur reseaux.

Je n'avais pas ce problème il y a encore quelques semaines.

Donc je sais voir là ou il y a un problème et là ou il n'y en a pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout tes problèmes sont dus au CPU/mémoire utilisé au maximum, bien évidemment, çà crée des "pseudo" problèmes

Tu auras beau dire ce que tu veux, j'ai bien noté que tu indiquais que ton CPU était à 1-2%, alors que dans le "top" que tu as collé, tu étais a 100%, et çà devait être le cas depuis un bon moment

Tu n'avais pas ce problème y'a quelques semaines, OK !

Ben tu as fait quoi entre temps? Une mise à jour de DSM ? Relancé une indexation ?

Ben bingo, tout viens de là !

Bon, je m'attarde pas plus longtemps, bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

j'ai fais un nouveau test.

Vidéo ok pendant +/- 30 - 40 min.

A un moment, elle s'est stoppée.

En même temps le lan a chuté sévère dans les stats du dsm.

Voici la confirmation. La chute correspond exactement au moment de la coupure:

http://www.marindumont.be/lan.png

Au moment ou je relance la vidéo, le flux redeviens totalement normal:

http://www.marindumont.be/lan2.png

Cela pourrait-il venir du routeur (LaBox de Numéricable Belgique)??

Merci d'avance

Modifié par poelvord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend que l'indexation multimédia (création des miniatures de photos) soit terminée, ça consomme énormément de ressources et ça ralenti considérablement un modèle comme le DS212j.

La PS3 est reliée au réseau en wifi ?

Vérifie la charge processeur avec la commande "top" pendant la lecture d'une vidéo (processus ffmpeg, s'il existe).

Lis une vidéo via DLNA en utilisant Windows Media Player (si tu utilises Windows) depuis un PC connecté en filaire au réseau. Vois si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore eu 2 plantage ce soir.

L'indexastion est pourtant terminée.

J'ai pas pensé au "top" sur le moment, je ferai ca demain.

La ps3 est en RJ45 (curieusement, j'avais moins de problèmes en wifi, testerai aussi demain).

pas bete le test de la video sur le dlna via wmp, je testerai demain également...

je vous tiens informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

As-tu trouvé une solution à ton problème, je rencontre le même sur un DS 209+

je passe par mon pc avec FreeMi pour communiquer entre ma freebox et le NAs (il ne sont pas sur le même réseau)

tout marchais nickel jusqu'à il n'y a pas longtemps et je ne vois pas ce que j'ai pu modifier pour que ça bug comme ça.

Merci de ton retour.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai Synology DS413J avec deux disques Western Digital red de 3To chacun, monté en raid 1.

J'ai exactement le même problème que toi. Lorsque je lance un film depuis le client DLNA de ma barre de son Samsung HT-E8200, le film se coupe au bout de 27 min exactement. C'est systématique.

As tu réussi à identifier d'où venait le problème, car j'ai pensé à un mauvais paramétrage des règles de sécurité de mon NAS? J'ai mis mon NAS quasiment à nu sur le réseau, mais rien n'y fait.

J'ai mis à jour les firmwares de ma barre de son, et le logiciel du NAS, mais ça n'a rien changé.

J'attends ton retour avec impatience.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.