Aller au contenu

Serveur Source D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un DS213j qui saute systématiquement pendant des synchronisations, même locales.

1. le DS213j synchronise vers un DS411+ distant. Ca fonctionne, mais systématiquement, après quelques Go, ça plante. Le message d'erreur est "Network Backup failed to backup task [NICO] to [192.168.1.42]. ([43] Connection to the destination server is timeout. Please check the following and try again:The destination server is connected to a stable network.Backup client and server is busy.)"

2. je ramène tout à la maison, et j'essaie en local. Même chose. Pourtant la cible est correctement connectée, elle synchronise parfaitement 4To de données vers un 3e syno distant depuis des mois 3 fois par semaine avec ajout de plusieurs dizaines de Go à chaque fois, sans aucun problème.

2bis: Si je synchronise de la cible vers la source, aucun problème, tout fonctionne.

3. j'essaie avec un logiciel de synchronisation depuis mon ordinateur, les 2 synos connectés en AFP sur mon mac. Et là, je m'aperçois que c'est mon serveur source qui se "déconnecte" régulièrement, sans raison. Il semble que certains fichiers fassent "planter" la synchronisation d'une manière ou d'une autre.

3bis: dans l'autre sens, tout fonctionne également...

4. même manuellement, sans logiciel de synchro: déplacer des fichiers de source vers cible ne fonctionne pas non plus, ça finit toujours par planter...

Du coup, plusieurs questions:

- pourquoi????

- comment puis-je régler ce problème? Je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance quel fichier va faire planter la synchro, donc pas de moyen d'anticiper. Et comme le programme "sauvegarder et restaurer" sur le syno n'a pas des messages d'erreur très détaillés, on ne peut pas savoir ce qui se passe.

Merci BEAUCOUP d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.