Aller au contenu

Comment Nommez Vous Les Fichiers


mikachu1981

Messages recommandés

Salut tout le monde

Question un peu bete mais qui me turlupine la tete depuis que j ai lu l'aide de Vidéo Station lol.

Comment nommez vous vos fichier vidéos ??

Moi je le fais comme ca: titreVF (titreVO).ext

Selon l'aide recommandé il y a une convention : titre annee.ext

Extrait de l'aide:

Conseils pour nommer les fichiers vidéo :

Lorsque vous placez des vidéos dans les dossiers respectifs, il est recommandé de suivre les règles de nommage distinctives pour différents types de fichiers vidéo, en plus de les stocker par type. Ce faisant, non seulement les fichiers peuvent être indexés correctement, mais les métadonnées peuvent également être correctement récupérées depuis Internet pour mettre à jour les infos vidéo. Les conventions de nommage pour les films et séries de télévisions sont les suivantes :

  • Film - devrait suivre le format : Nom du film (année de sortie).ext. Par exemple, Avatar est sorti en 2009. Selon la formule, le meilleur nom de fichier est « Avatar 2009.avi ».
  • Émission de télévision - devrait suivre le format : Nom de l'émission de télévision.SXX.EYY.ext. Par exemple, si vous compilez un clip vidéo de l'épisode 4 de la saison 3 de Gossip Girl, le meilleur nom de fichier est « Gossip Girl.S03.E04.avi ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Moi, je mets toujours titre en français [année].ext

Mettre l'année permet de régler un grand nombre d'incertitudes lors de la recherche ....

En plus, j'utilise le script de bud77 qui permet d'aligner automatiquement le nom du fichier sur le nom officiel du film ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je UP le sujet. J'ai du mal avec certains émissions. LA j'ai crée un dossier Globe-Cooker des Nouveaux Explorateur mais il ne me creer qu'une seule vidéo dans Video Station si je le Tag en émission de TV. Je suis obligé de cliquer dessus pour qu'il me demande quelle video lancer.

Quand je cree le dossier sous "films" là j'ai bien toutes les vidéos mais le TAG ne se fait pas (alors qu'il se fait sur Serie TV).

Help?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche le nom du film sur tmdb et je copie colle le titre trouvé avec l'année et voilà.

Pour les séries, j'utilise FileBot qui s'en charge à ma place.

 

Tu as essayé de voir avec FileBot si il pouvait te les renommer correctement ?

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce nommage :

- Film/Animation :

Titre (Année).ext --> ex : Avatar (2009).mkv

- Série/Série animée :

Titre Sxx Exx.ext --> Ex : Buffy contre les vampires S01 E01.mkv

- Emission/Spectacle :

Dossier Nom de l'émission + Fichier Episode Exx.ext --> Dans le dossier Fourchette et sac à dos, il y a le fichier Destination Japon.mkv ou encore Destination Vietnam E01.mkv

Titre du spectacle (Année).ext --> Lord of the dance (1997).mkv

 

Pour les 2 premières catégories l'auto indexation fonctionne très bien, même si il arrive très rarement qu'il y ait un problème sur les métadonnées en français. Dans ce cas, je refais une recherche des infos à la main dans vidéo station.

Comme indiqué, pour les émissions, j'utilise un dossier au nom de l'émission dans lequel je mets les épisodes. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour que chaque épisode soit affiché et non regroupé sur la même étiquette.

De plus, pour les émissions et spectacles, je n'ai jamais réussi à trouver les métadonnées, donc je recopie les infos trouvés sur les sites (ARTE par exemple) ou je laisse les champs vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet, ne parvenant pas à faire ce que je souhaite sous Video Station.

J'aimerais que le logiciel interprète automatiquement le nom de mes fichiers pour nommer les épisodes des séries, et ce même (ou plutôt surtout) lorsque ma série n'existe pas sur TheTVDB.com (source utilisée par le logiciel de Synology).

Nommer mes fichiers NOM_DE_LA_SERIE.SXX.EYY.ext permet bien à Video Station de ranger automatiquement mes fichiers dans un "dossier" portant le nom de la série, et d'attribuer le bon n° de saison et d'épisode, mais impossible d'ajouter une variable supplémentaire qui me serait pourtant bien pratique...

Idéalement, je souhaiterais utiliser une nommenclature telle que NOM_DE_LA_SERIE.SXX.EYY.NOM_DE_L_EPISODE.ext de sorte que le logiciel nomme automatiquement l'épisode concerné mais cela ne fonctionne pas. En témoignent les deux captures d'écran accessibles via ce lien https://ibb.co/m6HDs97.

Avez-vous une idée qui puisse m'éviter d'éditer manuellement les "infos vidéos" de chaque épisode et recopier les noms un par un ? Je me creuse la tête car j'ai une série (qui n'en est pas vraiment une donc non répertoriée sur TheTVDB.com) qui comporte 250 épisodes ! Je précise qu'évidemment les noms des fichiers contiennent les titres des épisodes.

Par avance merci pour toute idée... j'en suis à essayer d'éditer manuellement les fichiers VSMETA ce qui est très certainement une mauvaise piste.

anto_dk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un script qui va modifier le contenu de la table VideoStation qui contient les informations en fonction du nom du fichier ? Mais il faudra mettre les mains dans le cambouis ...

Perso, je fais le contraire : je renomme les fichiers en fonction du contenu des tables de VideoStation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations utilisées/stockées par Video Station sont dans une base de données Postgres... Un fichier VSMETA n'est créé que si tu modifies manuellement les informations que Video Station va rechercher dans les bases de type TheTBDB and Co...

La solution que je te propose (mais à tester si ça fonctionne sans effets de bord), c'est d'aller voir dans la base de données comment sont stockées les informations relatives aux séries, et venir mettre à jour le nom de l'épisode en fonction du nom du fichier ...

Pour info, c'est stocké dans la base de données Postgres standard utilisée par DSM, dans la database "video_metadata" ... Attention en manipulant ces bases, tu peux casser le DSM !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, mes seuls tutos sont des recherches Google !!!

Pour te permettre d'avoir un point d'attaque, voici la manière dont je lis une jointure entre deux tables :

$SUCMD '/usr/bin/psql -U postgres -d video_metadata  -q -A -t -c "select c.id,title,path,year from movie a, video_file c where c.mapper_id=a.mapper_id order by c.id desc;"' | while read ENTRY
	do
		DB_ID=$(echo $ENTRY|cut -f1 -s -d"|")
		TITRE=$(echo $ENTRY|cut -f2 -s -d"|")
		CHEMIN=$(echo $ENTRY|cut -f3 -s -d"|")
		YEAR=$(echo $ENTRY|cut -f4 -s -d"|")

Remarque : il faut être root ou admin pour que ça fonctionne ...

Mais encore un fois, attention : moi je ne fais que lire les tables ... Je n'ai jamais fait des mise a jour de contenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.