Aller au contenu

Wd Re2 Gp 750 Go En Raid 1 Sur Ds207+ ?


Volpone

Messages recommandés

Merci,

J'ai eu les mêmes infos sur le forum Synology.com et je redoute que le problème concerne également le WD7500AYPS qui est la version 750 Go de ce disque mais avec la même conception.

Il est paradoxal que les versions "entreprises" (RE2) et GP (optimisées pour une utilisation RAID et en terme de température, de consommation et de bruit) ne soient pas compatibles avec les Syno. Je suis donc preneur d'informations et de retours d'experience.

Sinon je m'orienterai peut être vers du Samsung, qui n'a pas pourtant "sur le papier" les mêmes qualités pour une utilisation en RAID en utilisation 24/7.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que le service Recherche & Developpement de Synology doit travailler sur la question. Chaque nouvelle technologie apporte des besoins d'ajustements. Synology ne restera pas inactif à ce sujet.

Par contre, niveau délais, on ne peut présumer de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que le service Recherche & Developpement de Synology doit travailler sur la question. Chaque nouvelle technologie apporte des besoins d'ajustements. Synology ne restera pas inactif à ce sujet.

Par contre, niveau délais, on ne peut présumer de rien.

Bonsoir, je me demande également si le modèle WD7500AACS (version "Green Power" mais qui n'est pas dans la gamme "entreprises" RE2) est adapté à une utilisation en RAID 1 au sein d'un Synology DS207+ ?

Le thread sur le forume synology est un peu ambigue sur le sujet, certains paraissent utiliser les disques GP sans problème avec le FW 524 d'autres semblant avoir des soucis avec les versions 1To de cette gamme de disques.

En résumé je cherche des retours d'expérience sur les WD GP en Raid1 avec les Syno, cette gamme étant récente il faudra sans doute un peu de temps pour avoir des opinions fondées:

WD7500AACS => GP

WD7500AYPS => RE2 GP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il existe aussi chez Hitachi des durs prévus pour des serveurs (24h/24 et 365j/an).

Je ne me souviens plus des références, mais les produits doivent être présents sur le site de Hitachi.

A titre perso, et ayant besoin de peu d'espace de stockage, j'ai installé 2 raptors 150Go dans mon Ds-207+. Ils sont prévus pour focntionner sur la tranche, chose qu'un disque grand public peut ne pas apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acquis la version "desktop" de ces disques: WD 7500AACS (Green Power mais pas RE2) car les RE2 GP (7500AYPS) n'était pas rapidement disponible en France :

+ Aucun problème d'installation ni de reconnaissance en RAID 1 avec FW518.

+ Température de fonctionement entre 32 et 38° (max) en RAID1

+ Plutôt silencieux

+ Monitoring smart aisé

A voir dans le temps (2 semaines à ce jour) mais à priori, et pour l'instant, je suis trés satisfait par ces disques.

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai eu en 2 jours chez un grand distributeur français de "materiel" sur le "net".

La version RE2 est plus difficile à trouver en france pour l'instant.

mdr excellente ta façon de me donner le site. J'avoue que j'ai déjà commandé chez eux mais là je les avais oublié.

Merci donc pour l'info :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.