Aller au contenu
  • 0

Besoin D'aide Pour Choix Mat


542

Question

Bonjour à tous!

Par avance, je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit et prie un modo de bien vouloir mettre mon post dans la bonne rubrique.

Je viens vers vous pour l'achat de deux périphériques différents! Un onduleur car je n'en ai pas et que ça devient indispensable et un routeur.

1) Je commence par le routeur:

Pourquoi venir poser cette question ici?

Simplement car les gens sont sympa! Que la communauté est active (alors que celle de mon fai est un véritable cimetière...certainement du au fait que lorsqu'on post on voit notre nom / prénom en clair sur le forum ... -.-') et que il y a beaucoup de gens très callé en réseau ici!!

Je suis résident en Suisse et on vient de nous passer à un internet 150 mb or mon routeur actuel, un Draytek Vigor 2920, ne supporte pas un tel débit. Il est bridé à ~100mb certainement du au firewall et son faible hardware.

J'ai bien essayé de désactiver un maximum de service mais rien à faire le routeur est trop faible.

Donc je suis à la recherche d'un routeur qui encaisse facilement le 150mb voir plus (pour les futures upgrade du fai, d'après le technar le coax qui arrive dans nos appartements supporte le 300mb).

Mais vous imaginez bien que j'ne veux pas qu'un simple routeur (sinon celui du fai me suffirait :P )

-Il doit pouvoir faire plein de règles de port forwarding (> 20)

-Il doit faire serveur VPN L2TP. (Pourquoi L2TP? Car c'est en natif sur la majorité des OS que j'utilise (OSX, Linux Mint, iOS) et que le PPTP est simplement trop weak)

-Si il a un wifi se serait cool du 802.11ac. Simplement pour m'éviter à réinvestir dans 1 an ;) Sinon le wifi est pas très important! J'ai un AP à coté pour éviter d'être déco lorsque je reboot pour appliquer les config du routeur!

-Si possible une interface web assez userfriendly car le Draytek est absolument dégeulasse!

-Une marque ou modèle connu. Car avec l'actuel je galère à chaque fois pour trouver des réponses ... même sur les forums anglais :(

Je tiens à préciser que je suis le seul utilisateur, que j'ai un tunnel VPN actif 24/24 pour backuper mes données sensibles à l'autre bout du pays chez un ami.

J'avais pensé à un d-link DSR-1000n mais j'ne sais pas si il supporte bien le 150 vu qu'il y a noté "Débit du firewall : 130 Mbps". Après n'est-il pas trop vieux? Je vois des post ou on parle déjà de ce modèle en 2011 :o

Pour le budget je verrai d'après vos proposition, mais n'hésitez pas à taper dans le matos pro!

2) L'onduleur:

J'ai chez moi un ESXi 5.1 qui tourne sans arrêt avec 5 VMs mais surtout il héberge mon domain controleur avec DNS et DHCP. Autant dire qu'il ne doit pas crasher :lol:

Mon Synology, un DS1511x.

Je souhaiterais mettre tout ce petit monde sur un onduleur! Or j'ne connais vraiment pas grand chose à ces petites bêtes!

Idéalement voilà se que je souhaite.

-Que le matos s'éteind doucement lors d'une coupure

-Que si, pour une raison ou une autre, l'ESX se freez que je puisse couper le courant à distance uniquement pour cet appareil. Et le relancer via le Wake on LAN.

-Autonomie environ 10-15min que tout ai le temps de se faire

Voilà! J'ai enfin fini mon pavé :D je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin! Ainsi que de vos réponses futures!

Je vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement, 542.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.