Aller au contenu
  • 0

Nas + Apple Tv3


jujulianos

Question

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un NAS (surement le DS-213J) mais je compare aussi avec une autre marque.

Donc ma question porte sur la compatibilité du NAS avec une apple TV3.

Je souhaiterai sauvegarder ma bibliothèque musique, video sur le NAS et je souhaiterai la regarder ou l'écouter sur mon apple TV en passant par le réseau Air Play...

cela est il possible ?

J'ai vu qu'on pouvait lancer un film à partir de l 'application iphone et le retransmettre sur l'appleTV( mais on décharge vite la batterie !) alors est il possible de diffuser le film ou la musique du NAS à L'apple TV ?

Merci d'avance. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Dis-toi par défaut que l'environnement multimédia Apple est fermé, et par défaut incompatible avec des solutions "universelles". Il n'y a qu'un centre nerveux, c'est iTunes; c'est étudié ensuite pour que le reste ne passe pas.

Il faut éventuellement gratter de ce côté là: http://www.iphone3gsystem.fr/80627/plexconnect-installer-plex-sur-lapple-tv-sans-jailbreak/

Il exist un package Plex installable sur les NAS Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Dans le DSM 4.3, ils disent que DS vidéo envoie les vidéos via Airplay sur l'Apple TV. Quelqu'un a déjà testé ?

Ce serait un grand pas en avant ça ;-)

@++

salut,

J'ai installé un nas 213 j le weekend derneir, je suis donc encore novice.

J'ai testé ds vdieo avec des .avi, impossible d'envoyer en airplay sur l'apple tv, par contre si tu install un player du type Gplayer ou Ace Player. Ca va fonctionner : tu consulte ta bibioetheque depuis ds video et au moment de lire la video, la player va se lancer et tu pourras utiliser la fonction airplay.

Il y a aussi Plex connect on synology mais je ne l'ai pas encore testé : https://forums.plexapp.com/index.php/topic/72356-plexconnect-on-synology/

Dans la même lignée, J'ai aussi trouvé un utilitaire sympa, il s'agit d'Iflicks. Il edite les metadonnées en francais, va convertir ton fichier en mp4 pour l'appareil souhaité (appletv, itunes compatible, Ipad, Iphone) et l'exporter dans itunes. Du coup tu peux consulter directemebnt dans l'appleTV.

Le gros inconvenient c'est temps de conversion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Handbrake existe sous windows et marche plutot bien.

Mais perso, j'aurais plutot tendance à revendre l'appleTv (sauf si il est utilisé pour autre chose que lire les videos du NAS) et prendre un boitier compatible DLNA/Samba/... (Wdtv, popcorn, dune,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Handbrake existe sous windows et marche plutot bien.

Mais perso, j'aurais plutot tendance à revendre l'appleTv (sauf si il est utilisé pour autre chose que lire les videos du NAS) et prendre un boitier compatible DLNA/Samba/... (Wdtv, popcorn, dune,...)

j'avoue me poser de plus en plus la question, je vais tester la solution plexconnect for synology d'ici peu et prendre une décision, le lecteur popcorn m'a bien tapé dans l’œil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin moi j'ai le popcorn c200 depuis des années et je me tâte (jamais en public) pour acheter une appleTV, car je suis passé début d'année dans le monde Apple (mac-mini, MacBook Pro R) et j'en suis enchanté. Ce qui me désole c'est qu'on ne puisse pas faire du partage à domicile depuis le NAS/Itunes server. L'AppleTV serait alors géniale.

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Je confirme. J'ai un DS412+ avec Plex et PlexConnect et ça fonctionne sans problème.

Faut juste créer ses propres certificats et désinstaller et réinstaller PlexConnect à chaque mise à jour du Synology...

Bonjour à tous,

J'ai installé Plex sur mon DS412+ avec une chromecast, tout se passe bien mais dés que je lance une vidéo normal ou HD, le nas monte à + de 90 % au niveau du CPU. Y a t'il un réglage à faire ou une manipe??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.