Aller au contenu

Ds413J - Vitesse De T


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous présente un peu ma configuration
Je suis l'heureux détenteur d'un DS413J équipé de 10 To en hybrid raid SHR
Ma connexion est une fibre à 192mbps descendant et 47mbps montant (débit réel sur mon pc).
Soit 24 Mo/s en téléchargement.
Lorsque je récupère un gros fichier sur les newsgroups, que ce soit avec le Download Manager, ou avec Sab, hors SSL, la vitesse monte à 5 mo/s (en pique), le plus souvent stagne à 2 mo/s.
J'ai parcourue pas mal de sujets sur ce problème, et il semblerait que la limitation vienne de la puissance du processeur du NAS.
J'avoue ne pas trop comprendre comment c'est possible, à moins que les threads soient particulièrement mal gérés, et sature le processeur. Au quel cas, y a t'il un soft mieux codé que ces deux là ?
Certains parlent de nzbget, est ce toujours valable ?
Quelqu'un a t'il pu attendre un débit plus important, que ce soit avec SAB, nzbget, ou un autre outil ?
En vous remercieant d'avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares un vélo a une Porsche 911 ....

T'auras beau faire ce que tu veux ça ira pas plus vite ...

C'est pour ça qu'il y a des nas plus chère avec de plus gros processeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera surement lié au cpu effectivement.

Quand on voit ce qu'il y a comme cpu dans ces nas entrée de gamme ce n'est pas étonne des résultats sur les newsgroups qui doivent rassembler un tas de petit fichier et plus le téléchargement est rapide et plus ça doit s'opérer rapidement.

Sur mon 411+ quand je suis à 6 mo/s (ligne 50 mbits) le cpu est à peine à 10/15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide,

J'ai fais ces test en mettant l'appareil testé en dmz à chaque fois pour exclure les ralentissent pouvant être lié à un mauvais réglage de pare feu ou nat.

Habituellement, j'utilise un vpn, mais là aussi, je l'ai désactivé pour les tests.

Comme dis dans mon poste, oui, il semblerait que ça soit une limitation dut au CPU, mais 1,6 ghz pour ne faire que ça (j'ai arrêté tout les service que je n'utilise pas sur le Syno). ça me semble très étonnant.

Après, si vraiment aucun logiciel ne peut mieux gérer le CPU, j'envisagerais à terme un NAS plus puissant, mais ça serait judicieux de la part de Syno de préciser les limitations des modèles sur leurs site.

Pour ma part, j'ai pris ce NAS pour cette utilisation en priorité, me voir perdre 80% de bande passante est assez contrariant pour ne pas dire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec nzbget ! Sabnzbd est très energivore !

Bonjour Jee27,

C'est ce que je viens de faire, et en effet, sans vpn ni ssl, je passe à 6 Mbit/s ce qui est toujours 20% de gain.

Je doute obtenir plus sur ce NAS dans tout les cas, donc je m'en contenterais un temps.

Je bloque un peu sur un second niveau de configuration en revanche.

J'utilise une connexion VPN de chez VPNTunnel.se, et pas de soucis pour la configurer, en revanche, nouvelle perte violente de débit lorsque je suis connecté.

Je passe de 6 Mbit/s à 1 Mbit/s

là encore, pas la moindre idée de la cause.

J'ai testé via le VPN sur SAB, NZB et NZBget, et le résultat est identique sur tous : 1 Mbit/s soit 4% seulement de ma capacité total.

Je songe à m'acheter un chapeau rien que pour le manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test via un ddl simple genre iso free pour voir ce que ça donne ? (voir si c'est ton VPN, ton systeme de dl ou les deux ensembles)

Je ne vois pas ce que tu veux dire par un ddl simple ou iso free.

Sur le NAS, je n'ai jamais fait que du DL par newsgroup, je n'ai jamais rien paramétré d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDL = Direct Download pardon.

Pour ce qui est de l'iso free c'est l'image iso proposé par free qui est souvent une référence pour connaître la vitesse de téléchargement pure : http://test-debit.free.fr)

Je ne sais pas si tu as download station, mais je pensais à un test avec lui justement, pour voir si cela vient d'un souci de protocole de téléchargement en lui même ou juste de ta connexion VPN (problème pouvant venir soit du NAS soit du VPN).

Si tes débits sont corrects, cela signifiera que ton VPN n'y est pour rien dans l'histoire et que cela provient de ton protocole de téléchargement ou de tes soft pour télécharger ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ferais un test de DDL aujourd'hui, pour être sur.

Pour ce qui est du SSL, il n'est pas actif pour les tests, et si j'arrive a avoir un débit correct sous vpn, en effet, c'est inutile.

Edit :

Test fait et plutôt concluant.

Connexion en direct download, sans firewall ni vpn : 20mbit/s en moyenne.

Connexion en direct download sans firewall avec VPN : 1mbit/s maximum.

Le soucis vient donc bien de ma connexion VPN.

Deux deux choses l'une, soit, c'est la configuration, soit le provider.

Le provider est vpntunnel.se, et je me connecte à la Suède en openvpn, (j'ai également testé l’Allemagne mais le résultat est le même).

Ma config est plutôt basique et suis apportant la modification de port et nom de serveur comme suit :

Serveur : jenny.vpntunnel.se

fichier client modifié :

dev tun
tls-client
remote-random
remote jenny.vpntunnel.se 7001
remote jenny.vpntunnel.se 7002
remote jenny.vpntunnel.se 7003
remote jenny.vpntunnel.se 7004
pull
proto udp
ca ca_o1*********.crt
comp-lzo
script-security 2
float
reneg-sec 0
explicit-exit-notify
plugin /lib/openvpn/openvpn-down-root.so /etc/ppp/ip-down
auth-user-pass /tmp/ovpn_client_up
Fichier de conf :
[client]
dev=tun
tls-client=_ON_
remote=jenny.vpntunnel.se 1194
pull=_ON_
proto=udp
ca=ca_o1***********.crt
comp-lzo=_ON_
redirect-gateway=_OFF_
script-security=2
float=_ON_
reneg-sec=0
explicit-exit-notify=_ON_
plugin=/lib/openvpn/openvpn-down-root.so /etc/ppp/ip-down
auth-user-pass=/tmp/ovpn_client_up
[syno]
user=*********
pass=*****************
nat=no
conf_name=VPNTunnel_SE
reconnect=yes

Je passe les questions de firewall puisque j'ai mis le NAS en DMZ pour les tests.

J'espère sincèrement que c'est juste un soucis de config, ça m'ennuierait de partir en chasse d'un nouveau provider pour mon vpn.

Modifié par Nylream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est le VPN ou ton client, test sur ton ordi. Dans le même cas, si tu as une vitesse lente tu seras que ton fournisseur n'est pas bon.

En supposant que 20mbits/s dans tes exemples voulait dire 20Mo/s (au vu de ta fibre) je pense que tu en trouveras très difficilement à de tels débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si c'est toujours le cas mais si tu utilises un VPN tu perds la totalité de la protection firewall du syno,

et qui donne une méthode pour sécuriser tout ça.

En fait tu n'as pas besoin de mettre ton syno en DMZ si tu utilises un tunnel VPN car il l'est déjà (si j'ai bien compris)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon le probleme est simple le processeur du NAS n'est pas assez puissant tu auras beau faire de l'optimisation sur une 2 chevaux t'en feras pas une ferrari .....

Achete un 712+ et tu n'auras plus de soucis !!!

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour savoir si c'est le VPN ou ton client, test sur ton ordi. Dans le même cas, si tu as une vitesse lente tu seras que ton fournisseur n'est pas bon.

En supposant que 20mbits/s dans tes exemples voulait dire 20Mo/s (au vu de ta fibre) je pense que tu en trouveras très difficilement à de tels débits.

J'ai déjà testé sur mon ordi et en effet, je perds une grosse partie de ma BP lorsque je passe par le VPN (de 190 mbps à 35mbps environ).

J'ai ouvert un ticket chez vpntunnel, mais à moins que le problème soit au niveau configuration, j'ai peu d'espoir.

Salut,

je ne sais pas si c'est toujours le cas mais si tu utilises un VPN tu perds la totalité de la protection firewall du syno,

et qui donne une méthode pour sécuriser tout ça.

En fait tu n'as pas besoin de mettre ton syno en DMZ si tu utilises un tunnel VPN car il l'est déjà (si j'ai bien compris)...

Une fois la connexion VPN établie oui, mais j'ai mis le NAS en DMZ pour ne pas trop lutter avec la config de la live box (mon dieu que c'est de la M$%@E).

Une fois que j'aurais optimisé la vitesse sur le NAS et que le VPN ne me fera plus perdre 80% de vitesse, je retirerais la DMZ.

De tout facon le probleme est simple le processeur du NAS n'est pas assez puissant tu auras beau faire de l'optimisation sur une 2 chevaux t'en feras pas une ferrari .....

Achete un 712+ et tu n'auras plus de soucis !!!

Le processeur sature à 100% lorsque, sans VPN, je DL à 6mo/s avec NZBget.

Lorsque le le VPN est UP, en revanche, je plafonne à 40% CPU donc le VPN bride bien la connexion, et m'empêche de l'exploiter à fond.

Cela dit, oui, quand j'aurais les moyen ce qui n'est pas le cas dans l’immédiat, j'envisagerais de remplacer mon DS413J par un DS412+, mais ça implique 500€ à sortir avec l'espoir de revendre le 413j sans trop de perte ensuite.bref, peut être d'ici un an... en attendant, oui, j'aimerais bien pousser la dodoche à fond.

Sinon, quelqu'un connait un fournisseur VPN configurable sans soucis sur un Syno et dont la bande passante ressemble au grand canyon ?

Merci encore pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.