Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du NAS ! Et j'ai le DS213j depuis maintenant une semaine, et je commence enfin à maitriser un petit peu la chose.

Mais un gros problème subsiste : quand je veut copier un fichier sur le NAS (ou télécharger depuis le NAS), j'ai un débit d'1mo/sec, ce qui est très lent (imaginer un fichier de 5go ...).

Pour expliquer l'installation, le NAS est branché en RJ45 sur ma box (neufbox NB4), et je me connecte via le Wifi de la box. Jusque là, tout va bien.

Après avoir consulté pas mal de forum, il semblerait que le problème vient de la box, dont le Wifi ne serait pas assez puissant (?!!).

Donc j'aimerais vos avis, est-ce possible? Et si oui qu'est-ce que je peut faire? (me connecter en RJ45 sur la box? Acheter un routeur wifi?)

Voila si on pouvais un peu m'éclairer parce que je suis ultra déçu pour le moment de pas pouvoir profiter de mon NAS :s

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi comme les couples CPL va te limiter la vitesse à environ 50Mb/s (Méga bits par seconde) soit environ 8 Mo/s.

Ton 1Mo/s me parait quand même un peu lent.

Peux tu faire le test même provisoirement en raccordant ton ordi en filaire avec un câble RJ45 sur ta box et noter le débit ? Pense à couper le wifi de ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je répond enfin à tous vos messages, désolé je n'aurais pas du poster juste avant de partir en vacances, mauvais timing.

Donc je fait des tests à l'instant :

Via Wifi : 1mo/sec

Via RJ45 (cat 6) sur la box : 8mo/sec

Donc en RJ45 c'est potable (15 minutes pour 5go), même si ce n'est pas le pied. Je vais être chez numéricable dans la semaine qui arrive, je retesterai à l'occasion.

Avec quel branchement avez-vous du 90mo/sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Côté transferts, je monte rarement à plus 10 Mb/s, encore pour les gros fichiers. le tout sur un cablage en 5E avec des switches gigabit installés.

As-tu fait des essais directement à partir des ports de ta box, indépendamment du fait qu'elle ne soit pas gigabit. J'ai changé un switch à cause de cela, rien n'a changé côté débits, que ce soit sous Windows ou Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution à condition que tes ordis, synos etc soient gigabit est de se munir d'un switch gigabit pour y brancher tes appareils dessus au lieu de les raccorder au switch de la box. Bien sur tu raccordes ta box sur ce switch. Cette liaison ne servira donc qu'aux transferts par internet ce qui est sans gravité puisque l'ADSL est de toute façon bien plus lent que les 100Mb/s. Mais des transferts entre ordi et syno se feront alors en approchant du gigabit.

Attention : pas de wifi (qui est lent en soi) ni de coupleurs CPL entre ordi > switch ni entre switch > syno. Ils ralentissent nettement eux aussi le débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin des réponses.

Donc après passage chez Numéricable avec la fibre (et donc box plus puissante), voici le résumé des débits:

Neufbox via Wifi : 1mo/sec

Neufbox via RJ45 : 8mo/sec

Labox Numéricable via Wifi : 5mo/sec

Labox Numéricable via RJ45 : 16mo/sec

Je suis donc loin des 95mo/sec de certains, mais c'est enfin potable!

Merci à tous, et si vous avez des solutions pour que je profite de 80mo/sec je vous écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.