Aller au contenu

Tout Est M


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Il m'arrive un truc incompréhensible...

iTunes que je n'utilise que pour synchroniser mon ipad semblait avoir tout mélangé : les titres ne pointent plus sur les bons fichiers. Par exemple, en cliquant sur Big Balls d'AC/DC, c'est une polonaise de Chopin qui est jouée.

J'ai réinstallé les librairies à partir d'une sauvegarde, mais c'est toujours pareil. Voire pire...

Du coup, je suis allé voir sur le NAS ce qu'il en est à la source, et me rends tristement compte que tout est mélangé là aussi. Ce qui doit être l'origine des erreurs. Par contre, tout fonctionné correctement depuis DS audio et je peux me secouer sur un vieux rock sans risquer de pogoter sur le piano de Samson François. Et les pochettes sont toujours en place.

Je suis sur Mac avec 2 ordis : un vieux MacBook qui tourne sous 10.6.8 et à partir duquel j'en code mes cds, et un Air qui tourne sous 10.7.5.

Les deux partagent la même bibliotheque hébergée sur le NAS et tournent sous la dernière version d'iTunes 11.0.4

Je n'héberge rien sur le cloud et n'ai fait aucune sauvegarde depuis que j'ai transféré tous mes fichiers du MacBook sur le NAS il y a quelques mois. Mais j'ai (presque) tout sur une sauvegarde un brin plus ancienne sur disque externe.

Le seul truc récent que j'ai commis est de lancer un script pour avoir les pochettes aussi sur DSaudio (application Synology). Mais je l'avait déjà fait sans aucun problème...

Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer et me demande comment remédier à ça.

Faut-il tout réinstaller ? Dois-je plutôt tout retrier à la main ?

Je précise que mon NAS (Synology DS213) n'est pas ouvert sur le net.

Vous avez une idée ?

Merci à tous

L

Modifié par loase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.