Aller au contenu

Ds412+ Pour Petite Entreprise


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ayant depuis pas mal de temps un DS107+ qui m'a toujours été fidèle (touchons du bois), sur lequel j'ai un disque dur sur le l'interface Esata pour réaliser chaque jour une synchronisation et sur le port usb un HDD pour mes téléchargements, j'ai conseillé a un ami tout naturellement un Syno DS412+ pour son entreprise sachant qu'il avait de bonnes exigences. Je lui ai installé 4 HDD WD red de 1Go en Raid 5 avec 5 volumes :

1 pour la base de donnée 500Go (logiciel de gestion de son entreprise)

1 pour des photos de la clientèle 500Go

1 pour la surveillance vidéo 1 To

1 pour les applications 170 Go

1 perso

Sachant que les homes directory ne seront jamais utilisées.

Mon enthousiasme est vite redescendu lorsque j'ai été confronté a quelques limitations assez pénalisantes (du moins pour ses besoins).

Limitations :

1) Il stocke pas mal de photos de sa clientèle et il souhaitait créer un répertoire correspondant a chaque commercial avec des droits en ecriture pour le propriétaire en lecture pour les autres commerciaux et en ecriture pour les assistantes, avec acces par File station et Photo station. File station gère les WinAcl (c'est vraiment super pour affiner les droits et ca n'a pas du être facile de développer ca sur une machine a base de linux) mais le dossier partagé de Photo station (photo), qui est un dossier système ne les gère pas. 1ere déception. Je trouve la gestion des droits d'acces sous linux très limités

2) Time Backup qui ne gére pas les HDD externes (sur interface USB) en NTFS ou FAT32. Ca c'est balo !!!

3) Surveillance station qui ne fournit qu'une licence gratuitement. ca aussi c'est balo !!! (il possède 5 caméras avec détecteur de mouvement)). Mais il peut y accéder via son Ipad beaucoup plus rapidement et facilement, c'est seulement la fonction enregistrement qu'il souhaitait utiliser.

4) La fonction de backup "sauvegarder et restaurer" auquel on peut definir "un nombre maximum de versions conservées". Super ce parametre, mais pourquoi ne l'avoir mis que sur la configuration, il aurait été judicieux et très utile de l'appliquer au reste des éléments sauvegardés (mais peut être que ce n'est pas si facile a programmer).

Alors on contourne ces limitations et on espère a) qu'elles seront rajoutées au prochain DSM et B) qu'on en trouvera pas d'autres.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les cameras, si il gère le tout par le logiciel interne des camera ( detections, envoi d'alertes etc etc ), il fait juste un enregistrement sur le synology, pas besoin de surveillance statin, il faut juste créer un répertoire par camera et dire aux camera d'enregistrer dedans.

je ne suis pas encore spécialiste, mais je vois cela comme ça.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1) vous pouvez creer un liens symbolique dans le dossier photo pointant sur un dossier du home du commercial. (après a voir si photostation va réussir a indexer automatiquement ces repertoires)

autre solution se basé sur filestation seulement et activer la lecture sur le dossier homes ainsi chaque commercial va pouvoir consulté ses photo et lire celle des autre....

2) exactement, mais je pense qu'il existe des soft permettant de lire du ext4 sur windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci devildant

Pour le 1) j'ai testé le lien symbolique (Montage de dossier je suppose) dans le dossier "photo" du dossier partagé de photostation ca ne prend malheureusement pas les WinAcl qui se trouve dans le dossier des photos des commerciaux, sinon c'aurait été une solution.

Votre autre solution en passant par les homes vont créer d'autres pbs.

Pour le 2) j'ai trouvé ca :

http://www.diskinternals.com/linux-reader/

ou ca

http://sourceforge.net/projects/ext2read/?source=navbar

le deuxième a l'avantage de permettre l'écriture dans les partitions, ce que ne fait pas le 1er. Ca va nous permettre d'utiliser "Time Backup".

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patapain,

j'ai une autre idée utra lourde mais bon, au lieux du liens symbolique pourquoi ne pas tenté de créer des liens réseau(protocole samba) sur le syno lui même, je m’explique, dans filestation il es possible de créer des dossier de partage via le protocole samba (l'utilité de base est de permettre au syno d’accéder facilement au donné d'un autre serveur), il doit être possible d'utilisé se system non pas avec un autre serveur mais avec le syno lui même avec dossier du home du commercial dans le dossier photo.

c'est ultra lourds par contre mais bon c'est qu'une idée mais avec cela je pense que les droit acl seront conserver, voir vous pourrez les appliquer directement au dossier de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Time Backup qui ne gére pas les HDD externes (sur interface USB) en NTFS ou FAT32. Ca c'est balo !!!

normal c'est un soft mac,mais c'est vrai il gère pas les systèmes arriéré et problématique comme le fat et NTFS

c'est plutôt balo que le synology ne gère pas les OS, me gonfle perso de devoir formater et utilisé sur un NAS un NTFS et du FAT juste pour que les TV soyent capables de lire mes video alors que j'ai un super système bien plus rapide

foutu windows de merde

désolé mais le système virus microsoft me gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour cette réponse tardive,

Delvidant : merci pour le temps et les solutions que tu te decarcasses a me trouver. mais je pense que je ne vais pas me lancer sur le terrain de samba.

Correba : Cool mec. tu dis "c'est plutôt balo que le synology ne gère pas les OS, me gonfle perso de devoir formater et utilisé sur un NAS un NTFS et du FAT", t'y vas un peu fort, il n'est nullement question de gerer les OS et encore moins de formater en NTFS mais de lire un disque déja formater en NTFS (on oublie FAT d'accord). Met toi a la place de l'utilisateur qui utilise l'interface du Syno : tranquillement il utilise le "file système", met un disque externe qu'il utilise souvent avec son PC sous windoz, système qui quoi que tu en dises est quand meme le plus répandu, et qui est donc formaté en NTFS et qu'il arrive a voir dans file système, puis il lance "Time backup" et son disque n'est pas vu dans l'appli. Il y a de quoi etre surpris non. Ca veut dire que Time backup gere son propre systeme de fichier et ne s'appuie pas sur celui du Syno, c'est en cela que c'est balo car il ne profite pas de l'OS du syno et de ses possibilités. Maintenant je t'accorde que le problème vient de Crosoft car qui veut utiliser la NTFS doit payer des royalties et certains ne passent pas le cap (exemple des nombreux boitiers sur lesquels ont peut brancher des HDD en USB genre : lecteur de DVD, Freebox, adaptateur TNT, et j'en passe...) pour info la FAT/FAT32 est libre de droit et pour cause plus personne ne l'utilise.

L'entrepreneur (qui n'est pas un informaticien) a qui j'installe ce syno a eu les boules que time backup ne voit pas son disque (soit dit en passant, ca n'est pas pour regarder des films telechargés mais sauvegarder une base de donné qui est géré par un soft spécialisé qui tourne sous windows et uniquement sous windows (pas d'equivalent sous linux)), ne crois-tu pas que si des efforts avaient été fait pour voir ce disque en NTFS, Linux, Synology et consort seraient sorties grandi et aurait fait une fois de plus le pied de nez a Crosoft. Il est difficile de convertir des gens a Linux, ne leur donnons pas la possibilité de rester conforté dans leur certitudes.

Maintenant sans vouloir polémiquer ni lancer un débat interminable, pose toi la question pourquoi 90% des entreprises utilisent windows et non pas linux. Sachant que je suis malgré tout de ton avis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.