Aller au contenu

Multiples Domaines Dyndns


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter mon Synology et j'en suis bien content. Après quelques jours de configuration je suis face a un problème dont je n'ai pas trouvé de réponse c'est pourquoi je fais appel à vous.

J'ai réussi à configurer mon nom de domaine (toto.com) lié à mon compte DynDns. Cependant je voudrai y ajouter mon 2ème nom de domaine également chez Dyndns.

DDNS propose de configurer plusieurs fournisseur mais uniquement un seul nom de domaine pour chacun.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu accèdes à ton NAS en SSH et que tu édites le fichier /etc/ddns_provider.conf

Tu recopies la ligne [DYNDNS.ORG] et les deux suivantes en donnant un autre nom à ce qui est entre les crochets, par exemple [DYNDNS.ORG2].

Normalement, tu devrais voir apparaître ce champ supplémentaire dans ta config DDNS du Panneau de configuration DSM et cela te permettra de mettre à jour un deuxième nom de domaine DynDNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut pinus,

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi a rajouter mon 2ème nom de domaine.

Petites précisions:

- J'ai du modifier le fichier /etc.defaults/ddns_provider.conf et non dans /etc.

- Dans la console DDNS, une fois le nom de domaine rajouter, une seule ligne apparaît par fournisseur (le dernier ajouté) mais les deux noms de domaines sont bel et bien actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis au bon emplacement, mais je cherche la moyen de me connecter à partir d'un ordinateur extérieur sur le serveur NAS synology DS 212 situé à mon domicile derrière une neubox NB4..

apparement l'adresse IP de mon fournisseur est sans cesse en évolution.

merci par avance pour les bonnes suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis au bon emplacement, mais je cherche la moyen de me connecter à partir d'un ordinateur extérieur sur le serveur NAS synology DS 212 situé à mon domicile derrière une neubox NB4..

apparement l'adresse IP de mon fournisseur est sans cesse en évolution.

merci par avance pour les bonnes suggestions

Tu devrais plutôt créer un nouveau topic pour ta question.

Cependant pour t'aider:

Ton adresse IP est donc dynamique, pour se faire il te faut un nom de domaine qui va faire la redirection vers ton IP.

Synology propose ce service lorsque tu as enregistrer ton produit sur https://myds.synology.com

Si se n'est pas le cas, créer toi un compte, enregistre ton produit et tu pourra créer cette redirection comme par exemple leNomChoisi.synology.me

Si ta 9box pose des soucis, je t'invite à suivre ce tutoriel de Synology: http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.