Aller au contenu

Version Et Dossier Partag


Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis récement tombé sur un article sur le net :

http://danis-laugh.blogspot.fr/2012/10/private-file-sync-and-synology.html

qui dit que cloud-station ne gére les versions que pour le dossier home, pas les dossiers partagés que l'on synchronise.

Est-ce vrai ? je n'arrive pas à trouvrer d'autres infos sur le sujet.

Si oui, n'est-ce pas la solution aux problèmes d'espace consomé par cloud station (qui est apparment très gourmand)

dans un tel cas l'utilisation de cloud station pour la synchronisation de dossiers pouvant attenidre 100Go (±100 000 fichiers ence qui me concerne) devient elle envisageable selon vous ?

Merci

à bientôt

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis récement tombé sur un article sur le net :

http://danis-laugh.blogspot.fr/2012/10/private-file-sync-and-synology.html

qui dit que cloud-station ne gére les versions que pour le dossier home, pas les dossiers partagés que l'on synchronise.

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net.

Tu fais un petit test et tu verras que Cloud Station gère les version pour tous les dossiers (home ou partagés ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net.

ouep, c'est bien pour ça que je vérife...

en fait ça m'arrange pas,

je trouce ça bien que cloud station gère les versions, mais je trouve ça stupide qu'on ne puisse pas désactivé l'option ! ou l'activer que pour certains dossier/fichiers

en l'état, cloud station n'est pas à la hauteur pour remplacer un quelconque cloud tier (dropbox, sugsrsync, etc.), et c'est un peu une fonction de base que l'on peu attendre d'un syno,

Je suis assez éparté par les possibilités offertes par le nas, mais je tire pas mon chapeau à synology qui fait de belles carosserie mais oublie de soigner le coeur, heureusement pour eux que certain ce sont décarcassé pour créer des beau noyeaux unix.

heureusement il y a btsync, mais il y a quelques galère a franchir

bon merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, pour les versions, ne pas négliger l'approche Time Backup qui sait faire des snapshots programmés de façon assez efficace coté place disque utilisée (mais il a aussi ses inconvénients comme de travailler globalement au niveau dossier partagé)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

en fait j'ai 2 ordi et 1 syno (avec 1 ordi au bureau et un chez moi)

du coup je sync sur les 3 ce qui est super important, sur 2 (syno + pc ou syno+mac) ce qui ne conerne que l'un ou l'autre ordi/utilisation

toujours sur le dd1 du syno

et je fait un time backup sur le dd2 de mon syno avec les dossiers partagés qui m'imporent beaucoup, donc ce qui est sur les 3 (2ordi+syno) et d'autres dossiers partagés important

comme ça je suis sécure (relativement) et quand j'aurais des sous je mettrait en place un backup complet régulier (mais pas incrémental) sur un autre dd (mais que j'ai pas encore)

merci pour les conseils en tout cas

et une fois de plus heureusement que btsync est dans le coin, sinon paye ta déprime avec owncloud, ou paye tes dd avec cloud station

bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud Station ne sert pas à faire des sauvegardes de données.

Le Cloud sert à rendre accessible des données souvent consultées ou utilisées sur des machines différentes.

Je doute que tu es besoin de consulter 100k fichiers tous les jours.

En fait c'est un système de sauvegarde dont tu as besoin, comme précisé plus haut, et si jamais un fichier non présent dans le Cloud doit être consulté, il y a file station ou les applications DS,*

c'est en tout cas ainsi que j'utilise CloudStation à la place de DropBox.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pluton je te reoint mais que partiellement

Je suis scientifique et mon dossier de travail fait 70Go et contient 80 000 fichiers

cela te parait beaucoup ?

considère que j'ai 12-15000 pdf de biliographie. bien sûr je ne les ouvres pas tous tout les jours, mais ils constituent une collection de matériel que j'ai établie suite à des recherche par mot cles sur des base de données, et je fait de rechrerche spotlight dedans quasiment tous les jous, Je met des comentaire avec acrobat et je les déplaces de dossier de stockage vers une "bibliothèque". j'en ai besoin localment et je les veux syncronisé sur mon ordinateur à domicile et au travail car je travaille aussi beaucoup de chez moi

viennent les dossiers avec les ppt, doc, etc.ce qui constitue plusieurs centaines de fichiers d'autant plus que je fais du versioning manuel pour garder la trace de l'évolution de mes idées.

J'ai un dossier contenant les pdf de tout les texte de loi et proclamation governementale du pays dans lequel je travail (avec des exemples de procées cas d'école, etc. ca fait 20 000+ fichiers), ces données sont en ligne, mais en local je peux faire des recherche spotlight et je le fait au moins une fois par semaine, je commente, déplace et regroupe par thèmes, etc.

puis il y a les docuemnts d'archives (2-3000 photos), les photos (10 000+), les enregistrements (500+), les vidéos (500+), les couches SIG (1000+), les exports illustrator etc.

bref et je fais pas le tour de la question

j'ai besoin d'avoir tout ça synchronisé sur mes différents ordinateurs, alors il y a la technique du disque dur externe que tu trimbale un jour sur deux pour faire des synchro, mais je pensais passé à autre chose de plus performant en achetant un nas

(je t'avoue que je commence à me demander si je n'auais pas mieux fait de prendre 250Go chez suugarsync car le nas peine à remplir la fonction première à laquel je le destinais)

Il y a bien sûr moyen de réduire le nombe de fichiers, mais ça implique de changer complétement la manière dont on organise ses données et il faudrait exclure de dixaines de dossiers chaccun contenu dans un sous dossier, etc... faire des alias dans tout les sens pour ne pas courir à travers le isque dur quand on veux certaiens données (les interview et photo d'un cotes, les texte de loi de l'autre, etc.) le cirque je te le dis d'expérience

coté sauvegarde, bien sur tout ça etait branché sur un time machine, mais je switch vers time backup sur le syno

le reste c'est des photo perso et des truc du genre, mais la oui un simple backup suffit de temps en temps, même pas incrmental pas besoin de perdre de la place pour rien

enfin tout ça pour dire qu'on est loin d'avoir un système de synchronisation vraiment performant disponible sur syno

btsync sauve la mise et je regrette pas d'avoir acheter un 712+ d'occasion plutôt qu'un 413j neuf qui me serait d'ailleurs revenu plus cher. Au moins je peux plus ou moins efficassement synchroniser tout ce que je veux (et je fait le fous avec mon dossier de musique et de photo perso aussi) pour 150-200Mo de ram sur le nas, beaucoup moins sur les ordinatuer je sais pas pourquoi.

tu comprend que je souhaite avoir le controle de ce qui se passe

Anyway

les géants comme dropbox et sugar sync sont quand même plus performant, sans compter que l'on accède rapidement à ces données depuis un ordinateur tier.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu :-),

Si j'ai bien compris pour les fichiers pro tu es le seul utilisateur, dans ce cas puisque du coup tu es le seul à faire des modifications, je verrai bien les applications DS en mobilité, voir un accès au DSM et file station en VPN.

Ainsi tu gardes la maîtrise de tes documents et tu travailles directement sur le Syno qui devient un super gros disque dur avec accès planétaire :-).

Par contre pour les recherches avec spotlight, pas sûr que ce soit réalisable.

Peut-être que ça peut le faire avec l'indexation du Syno en indiquant les dossiers dans lesquels sont stockées les données.

Je suis persuadé qu'il y a la solution pour utiliser cloud station de façon optimale en se servant de toutes les possibilités offertes par la boiboite, soit explorateur de fichiers pour consulter les archives et le CloudStation pour tout ce qui est sur le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et mon dossier de travail fait 70Go et contient 80 000 fichiers

Devant une telle quantité de données à synchroniser (en dehors de savoir si c'est justifié, c'est toi qui travaille et c'est toi qui voit de quoi tu a besoin), la première question à se poser, c'est de savoir l'infrastructure réseau utilisée pourra tenir le choc ....

Si ton Nas est derrière une ligne USB, ou si ton PC est derrière une ligne USB, ça risque d'être "violent" !!!

Ensuite, il y a aussi la partie matériel a prendre en compte. Tout logiciel de synchronisation doit faire une surveillance des dossiers à synchroniser, et cela peut manger pas mal de ressources sur une machine ...

Ce sont ces points qu'il faut que tu étudies et que tu essaies de prototyper ....

Pour la place prise sur le Nas, c'est n'est qu'un problème d'adéquation entre ses besoins et ses moyens ...Il suffit de savoir que la place de stockage utilisée pas Cloud Station correspond à peut près au double des données à synchroniser ...

[EDIT] Évidemment, il faut lire ligne ADSL au lieu de ligne USB !!!!!!

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser CloudStation. Ce n'est certes pas une sauvegarde de données, mais cela garantie au moins la disponibilité de versions à jour sur les deux postes de travail, et cela permet à SpotLight de fonctionner nativement. La première synchronisation sera longue vu le volume, mais ensuite seul le delta est synchronisé.

Ensuite, il suffit de mettre en place une sauvegarde périodique des données de CloudStation (personnellement, je fais une synchro des dossiers partagés chaque nuit vers un second syno distant).

Time Machine (sur le Syno) fonctionne et sauvegarde les données de CloudStation. Par contre, cette sauvegarde sera sur le même Syno que CloudStation ... Une sauvegarde sur un disque externe est donc préférable dans ton cas

En espérant que cela t'aide.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout logiciel de synchronisation doit faire une surveillance des dossiers à synchroniser, et cela peut manger pas mal de ressources sur une machine ...

Pas forcément si on utilise les bonnes APIs.

inotify permet à un process de pouvoir à être informé au fil de l'eau des modifications d'un système de fichier et de n'agir que si nécessaire (exemple d'utilisation: http://www.thegeekstuff.com/2010/04/inotify-c-program-example/)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inotify permet à un process de pouvoir à être informé au fil de l'eau des modifications d'un système de fichier et de n'agir que si nécessaire (exemple d'utilisation: http://www.thegeekstuff.com/2010/04/inotify-c-program-example/)

C'est ce que fait nativement CloudStation (qui utilise rsync non ?).

Personnellement, je ne constate pas de charge CPU élevée liée à CloudStation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que fait nativement CloudStation (qui utilise rsync non ?).

Personnellement, je ne constate pas de charge CPU élevée liée à CloudStation

Attention: rsync (transfert par delta basé sur des checksums évolués) et inotify (surveillance de changements dans un file system) sont deux choses différentes.

Bien que je ne suis pas certain que cloudstation utise explicitement rsync, comme les synchro se font bien en mode bloc, il doit très probablement s'agir d'un mécanisme similaire.

D'autre part, une fois la connexion avec un client établie (après la resynchro initiale nécessaire) il est très probable qu'il s'appuie aussi l'API inotify ou similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, la discussion devient un peu hard pour moi pour un lundi matin B) ...

Je vais modifier mon propos :

Tout logiciel de synchronisation doit faire une surveillance des dossiers à synchroniser, et cela peut manger plus ou moins ressources sur une machine ...

J'ai bon là ? :unsure: (ok je ne me mouille pas trop !!!)

Personnellement, je ne constate pas de charge CPU élevée liée à CloudStation

Moi non plus, par contre j'ai pu constater des périodes de fortes activités disque (que je met sur le compte de Cloud Station, mais sans vraiment pouvoir en apporter la preuve - il y a vraiment beaucoup de choses qui tournent sur mon PC !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala, je ne m'attendais pas à tant de réponse !

vous êtes bien courageux les gars parceque c'est pas super excitant comme post :-)

mais j'avoue que la question de la syncro est centrale quand on parle de NAS, à mes yeux en tout cas :-)

bon je vais essayé de vous répondre à tous, j'ai mis des titres en gras pour faciliter la lecture

je vous met un grand merci ici car je suis pas sur que vous allez tous arriver au bout :-)

J'ai tout lu :-),

Si j'ai bien compris pour les fichiers pro tu es le seul utilisateur, dans ce cas puisque du coup tu es le seul à faire des modifications, je verrai bien les applications DS en mobilité, voir un accès au DSM et file station en VPN.

Ainsi tu gardes la maîtrise de tes documents et tu travailles directement sur le Syno qui devient un super gros disque dur avec accès planétaire :-).

Par contre pour les recherches avec spotlight, pas sûr que ce soit réalisable.
Peut-être que ça peut le faire avec l'indexation du Syno en indiquant les dossiers dans lesquels sont stockées les données.

Je suis persuadé qu'il y a la solution pour utiliser cloud station de façon optimale en se servant de toutes les possibilités offertes par la boiboite, soit explorateur de fichiers pour consulter les archives et le CloudStation pour tout ce qui est sur le gaz.

oui je suis le seul utilisateur de mes données. Je partage des fichers avec des collègues qui m'aide sur des trucs bien précis, mais en général on se transfert les fichier en local via le serveur du labo et on renomme avec date heure et nom de la modif. ça fait gonfler le nombre de fichier mais ça évite les emmerdes entre des ordis qui n'ont jamais les mêmes versions de logiciels, etc.

Syno à la maison ou au labo

Pour l'instant mon syno est à la maison, j'ai un débit upload de base mode freebox qui marche pas trop mal.

Je pensais mettre le syno au labo car on est en fibre optique et j'ai un début upload à 2Mo/s (oui oui) auttant dire que ça fuse.

Le problème est que je suis derrière des parreu feu et tout le toutim d'un réseau local de 1500 postes, plus les serveur web, messagerie, etc. (Il sont un peut strict, genre pas de smtp depuis l'extérieur)

VPN au labo

Si je branche le syno la bas, alors je suis obligé de gérer avec le service informatique et je ne peux que y avoir accès par VPN

j'ai jamsi testé, je sais pas comment ça marche, le temps compte, etc.

et puis soit je le met dans mon bureau qui est partagé, un peu bordélique avec des cable réseau qui traverse la pièce, car pas concue pour ça à l'époque, soir je le met dans l'armoire avec les rac, mais c'est sous clé je peux plus y accèder physiquement... dilème

un disque dur mondial

de ce que je vois en local, quand j'accède au contenu du syno en me connectant à un lecteur réseau sur win ou en afp sous mac, ben c'est lent par rapport à du dd interne, les dossiers d'images en raw sont un bon test et quicklook tue les espoirs de performance.

Du coup le mode disque dur géant avec accès planétaire ça fait partie du projet, mais pour les déplacements etc. pour la vie de tout les jour j'y crois qu'à moitié.

spotlight et recherche win

ca marche en afp et en se connectant à un lecteur réseau respectivement sur mac et win, un peu plus lent je crois mais ça reste acceptable yeah :-)

Cloudstation solution ?

J'ai lu tellement de mauvaise chose sur le cloud station que j'ai même pas tenté de lui donné mon gros dossier.apparement en plus de prendre 2 fois la place dont on a besoin, il ne fait que grossir... franchement pas possible pour une config stable sur du long terme, je veux bien m'y coller une fois mais pas tout les 6 mois - 1an, 2ans ok

En plus, j'ai un portable que je déplace de mon domicile au bureau et je le veux aussi syncronisé. avec cloud station,

Si tu donne l'ip externe du nas à cloud station, ca marche pas en local et inversement ip interne depuis l'extérieur, pénible

- y a toujours la finte 2 compte utilisateur sur l'ordi client qui ont tout 2 droit sur les dossiers de synchro et avec cloud station qui synhronise les même dossier, juste dans un cas avec l'ip local et dans l'autre externe

- il y a quick connect (c'est dit moins performant mais je sais pas à quel point,

enfin ça fait un peu bricolage quand on considère le prix des nas

Devant une telle quantité de données à synchroniser (en dehors de savoir si c'est justifié, c'est toi qui travaille et c'est toi qui voit de quoi tu a besoin), la première question à se poser, c'est de savoir l'infrastructure réseau utilisée pourra tenir le choc ....

Si ton Nas est derrière une ligne USB, ou si ton PC est derrière une ligne USB, ça risque d'être "violent" !!!

Ensuite, il y a aussi la partie matériel a prendre en compte. Tout logiciel de synchronisation doit faire une surveillance des dossiers à synchroniser, et cela peut manger pas mal de ressources sur une machine ...

Ce sont ces points qu'il faut que tu étudies et que tu essaies de prototyper ....

Pour la place prise sur le Nas, c'est n'est qu'un problème d'adéquation entre ses besoins et ses moyens ...Il suffit de savoir que la place de stockage utilisée pas Cloud Station correspond à peut près au double des données à synchroniser ...

QQTE de donnée à sync

comme je dis je peut réduire drastiquement le nombre de fichiers, mais

considère que j'ai un informateur, je fais des interview que j'enregistre, il me montre les lieux et je prends des photos 10-150), éventuellement je filme (0 et 30min en hd sur plusieurs fichiers), il me donne des documents (ou photographie) que je scanne et OCR (0-200 fichiers), je tape le texte de mes entretiens dans des doc, plus de multiples fichier liés au nom des lieux, nom des plantes, savoir relatif à la chasse, la collecte (ça aide à s'y retrouver)

ben je nomme tout ça de la date de collecte de la donnée et du nom de mon informateur et met tout dans le même dossier qui porte le nom de informateur

Si un type bosse dans le tourisme et fait des flyers, je les phtographie et met dans son dossier, idem si il a un site web, j'aspire le site hop dans son dossier

mettre toutes les photo d'un coté, les doc scané de l'autre, c'est un enfer. On retrouve rien car des dossier du style j'en ai au moins 130 (et ce n'est que pour un terrain d'étude et j'en ai deux en cours, je compte pas les anciens terrains)

bref c'est techniquement très possible mais très compliqué pour s'y retrouver

l'idée du nas c'était notamment de se payer le luxe d'avoir de la souplesse à ce niveau la bien précisément

Ligne USB

quézako, même mon ami google ne m'aide pas trop

mon nas est en ethernet sur la box, mais je ne pense pas que ce soit la question

qu'entend tu par violent, en termes de download/upload ?
pas tant car mettons que je modifie 20-30 fichier par jours (en comptant les bloc-note et autre, pas les mails en imap bien sur) et la plupat ne font que quelques mega.
Certes les illustrator pèse vite lourd, mais je suis rarement sur plus de 2-3 différent par jour quand je fais des cartes.

quand je déplace des plus gros volume, j'atend la fin de la journée pour le faire et je laisse l'ordi allumé, en général le temps que je rentre et mange la syncro est finie (à nouveau au labo je suis à 2Mo/s en upload réel pas théorique)

je sais pas si ça répond ou si j'ai compris de travers ?

Ressources matériel

oui, j'avais d'ailleurs anticipé le coup d'ou l'achat d'un 712+ d'ocass plutot qu'un 413j ou autre

Ressource matériel, BTsync retour jeune utilisateur

dans la pratique

j'ai 3 dossier de sycro avc btsync

40,5Go ~ 41 037 fichiers (j'ai archivé un de mes anciens terrain donc je suis redécendu à 40Go et plus 70 et à 40 00 fichier et plus 80 000, mais faire moins c'est plus la peine d'avoir un nas, ça rend plus service du tout)

51 Go ~ 13 113 fichier (mon dossier musique pour tester la mule et voir comme il se comporte)

13Go ~16 920 fichier , mes photo de 2005 à 2007 en jpg dans photo station (donc avec les vignettes et tout le bordel qu'il créé (idem por tester la mule)

conso syno (712+) :

proc: 0 en standby et 15% en indexation/synchro

ram :suis a 350Mo utilisé tout compris (web station mysql, ftp, antivirus, mais j'ai pas activé tout les service du monde non plus ça me sert à rien)

Mac (core 2 duo 2Gh)

proc 1,5-2,5% en standby et -->99% en indexation quans il s'active (quelques secondesmaximum) 3-12% pendant la synchro

ram : 60Mo

Pc c'est un xeon quand core 2.66Gh avec 12Go de ram alors je fais pas trop gaffe :-)

Espace disque et version : la logique btsync comparé à cloud station

donner à cloud station 2*l'espace consommé réellement ok.

Mais j'ai lui que l'espace prit par cloud station ne faisait que gossir... je vais faire exploser le baraque très vite si c'est vrai

si ecore il y avait un moyen de purger clodstation et il ne garde que les dossier de syncho pour refaire de l'air de temps en temps...

après je ne vois pas l'intéret de cloud station à me forcer à avoir des version

sur Btsync

je peux annuler le versioning,

si il est actif alors il garde les versions antérieur le nombre de jours que je décide, même 50 version du même ficher en 3 jours.

C'est vachement mieux, configurer sur un une semaine, je retrouve toujours les version des doc que j'ai modifié si j'ai besoin, et j'ai mon time back-up qui prend le relais

en plus je peux bloquer la taille maxi pour le versioning, donc si le fichier dépasse 500Mo (par exemple) plus de versionning (mais c'est au choix de chaccun)

je peux aussi désactiver le versioning dans certain dossiers/sous dossier uniquement (enfin je crois)

c'est pas encore parfait, mais c'est beaucoup plus souple

autre élément important : c'est du peer to peer, donc il n'y as pas de clien/serveur.

Si le syyno est en carafe on s'en fiche. Tout les postes (syno inclu) sont et cleint et serveur les ficheir peuvent transiter de n'importe quel poste vers n'importe quel autre.

Le poste avec la dernière version diffuse sur les autres (attention tout de même à toujours avois ses machines bien à la même heure, on peut spécifié le nombre de seconde (ou min) entre deux version d'un même ficher nécessaire avant que btsync ne les reconnaisse comme 2 versions ou 1 seule)

les gros défaut sont

- config complexe pour fonction avancé, ssh, etc.

- pas possible de dire synchronisé maintenant, donc si tu ferme ton fichier, tu dois attendre que btsync ré-indexe ton dossier pour commncer la synchro, pénible car de base toutes les 10min ça suffit, sinon tu quitte et réouvre btsync alors il fait le job direct

- conso ram sur le syno qui ne fait que gonflé de jour en jour, mettons tu prend 100Mo au bout de 10 jours (bon un reboot du syno et on repart nickel, ca se programme, mais bon)

- syncro en local dépasse pas 5MB/s (ça donne du 20 Go l'heure, super pénible pour les première synchro)

- si tu déplace des dossier d'un dossier de synchro à un autre, bt sync fait la synchro mais en surrpimant ce que tu as déplacé pour les ré-uploader, super idiot (au sein d'un même dossier de synchro ça marche nickel par contre)

- pénible avec les droit d'utilisateur, faut savoir ce que l'on fait sinon c'est l'enfert

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser CloudStation. Ce n'est certes pas une sauvegarde de données, mais cela garantie au moins la disponibilité de versions à jour sur les deux postes de travail, et cela permet à SpotLight de fonctionner nativement. La première synchronisation sera longue vu le volume, mais ensuite seul le delta est synchronisé.

Ensuite, il suffit de mettre en place une sauvegarde périodique des données de CloudStation (personnellement, je fais une synchro des dossiers partagés chaque nuit vers un second syno distant).

Time Machine (sur le Syno) fonctionne et sauvegarde les données de CloudStation. Par contre, cette sauvegarde sera sur le même Syno que CloudStation ... Une sauvegarde sur un disque externe est donc préférable dans ton cas

En espérant que cela t'aide.

ben pour l'instant j'ai opté pour Btsync

et j'ai mon time backup en place donc on a plus ou moins la même idée

:-)


Pas forcément si on utilise les bonnes APIs.

inotify permet à un process de pouvoir à être informé au fil de l'eau des modifications d'un système de fichier et de n'agir que si nécessaire (exemple d'utilisation: http://www.thegeekstuff.com/2010/04/inotify-c-program-example/)

ok j'ai parcou rapidement le post et le site de inotify

en fait je vois pas la différence entre / l'intrêt de demander à inotify de surveriller des dossier et le dire à un autre soft plutôt que de laisser le soft en question surveiller le dossier ???

mais j'ai peut être loupé quelque chose

Attention: rsync (transfert par delta basé sur des checksums évolués) et inotify (surveillance de changements dans un file system) sont deux choses différentes.

Bien que je ne suis pas certain que cloudstation utise explicitement rsync, comme les synchro se font bien en mode bloc, il doit très probablement s'agir d'un mécanisme similaire.

D'autre part, une fois la connexion avec un client établie (après la resynchro initiale nécessaire) il est très probable qu'il s'appuie aussi l'API inotify ou similaire.

ou pas ???

Conclusions

c'est le bord** la syncro

je ne vois pas un soft qui peut prétendre être très performant, sortir du lot

vu le prix des nas et des disque dur et le fait que l'aspect mono utilisateur ne me dérange pas, je me demande si il ne vaut pas mieux

un compte bitcasa ilimité et

- synchro entre 1poste le cloud (part des fonctionalité de bitcasa)

- faire la synchro à la main (avec un soft indépendant) entre le cloud bit casa et les autres postes pour tout avoir en local. on crée un petit script qui execute le soft de synchronisation au démarage du poste, idem à l'extinction au cas ou on oublis

ou

un compte sygarsync 250Go

plus cher que bitcsa, mais moins cher qu'un nas et DD sur deux ans, même trois ans

Je me demande si je vais pas revendre mon syno ? :-)

c'est un chouette joujou, mais... si tu as un admin qui s'occupe de tout et tu n'as plus qu'à copier tes fichier dans ton dossier partagé ok, sinon...

bon ok photo station et audio station c'est cool, mais je vie très bien sans, la synchroça change un peu ma vie

Question

quelqu'un connais Qsync, le soft de synchro de qnap (je parle du diable là c'est ça;-)

Ca vaudrait le coup de mettre mon nas en VPN au labo ? (voir section syno à la maison ou au labo et VPN)

j'ai du mal à croire que je vais gagner quoi que ce soit si ce n'est le temps d'accès au donné depuis une machine tiers

Allez un grand merci au forum et à tous ses membres car vous m'avez bien aidé pour la première config (sur ce post mais surtout sur d'autres)

Jo

Modifié par jbonlinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.