Aller au contenu

"connexion Perdue" Et Arr


Messages recommandés

bonjour, ci-dessous je développe pour aider à diagnostiquer (c'est tout ce que je sais faire)...
Cette nuit, ma DS212j programmée pour s'éteindre à 21:00 ne s'est pas éteinte (peut-être parce qu'un travail était en cours).
Vers 22 heures, j'ai voulu éteindre en appuyant 3-4 mn sur le bouton, rien à faire.
A 2 heures du matin, j'ai rallumé mon PC pour accéder au DSM et reprogrammer, impossible...
En prime, la grimace : Syno Assistant n'arrive plus du tout à se reconnecter : "Connexion perdue".
Bref, non seulement mon NAS ne s'éteint plus,
en plus il ne marche pas puisque je n'accède plus à la DiskStation.
Je regarde le NAS, le bouton bleu clignote sans arrêt.
Au cours de mes essais pour me connecter :
Fenêtre Erreur : "Serveur Syno est introuvable sur le réseau local. S'assurer que
1/ SA n'est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre PC... [voir plus loin].
2/ Syno et PC sont connectés au réseau... [oui ils le sont tous deux]
3/ Vous êtes passé sur la puissance du Serveur Syno
[ça, je ne comprends pas ce que ça veut dire et ne vois donc pas ce que je pourrais faire]
J'ai fait plusieurs re-démarrage du PC, j'ai changé de session utilisateur : aucun résultat.
J'ai déconnecté-reconnecté ma Freebox Révolution : en vain.
Onglet Moniteur de ressources : j'ai essayé de me connecter manuellement : la connexion reste perdue.
Pare-feu : j'ai BitDefender, je ne crois pas qu'il bloque Syno, je ne sais pas trop comment vérifier ; de toute façon, j'ai fait un essai en désactivant le pare-feu Bitdefender, aucun résultat.
Le pare-feu de Windows est quant à lui désactivé, j'ai vérifié.
Qu'est-ce que je fais ? je débranche drastiquement le NAS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitdefender a posé souci à une époque, mais çà remonte

Sinon, assure toi d'avoir la dernière version du synology assistant

Enfin, ce que tu rencontres, c'est un process qui ne veux pas se tuer, et permettre l'extinction

Si la dernière version est déjà installée ou si çà donné rien de plus, faut débrancher le cable d'alim (attention, çà peux légèrement endommager les disques, tout dépend si la grappe raid a été coupé avant ton process qui bloque)

Pour finir, active le SSH, car généralement, lorsque ce souci arrive, tu as encore accès en ssh à la machine et tu peux killer les process à la main (ou au moins trouver lequel bloque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bud77 d'être là la rescousse et de répondre.

J'ai la version SA 4.2-3508, et je me demande si ce n'est pas ce nouveau firmware qui a stressé la DS212j.

Ta proposition m'ennuie :

Je voulais justement éviter de débrancher l'alim.

Bien qu'étant nul, au moins je sais que ce n'est pas bon du tout pour les HDD.

Désinstaller et Re-installer le firmware ne serait-il pas préférable (dans la mesure où la chose est possible) ?

Tu dis :

"Pour finir, active le SSH, car généralement, lorsque ce souci arrive, tu as encore accès en ssh à la machine et tu peux killer les process à la main (ou au moins trouver lequel bloque)"

Pitié, cette phrase est de l'hébreu pour moi et ça déclenche une avalanche de questions :

- le SSH c'est quoi ?

- où on le trouve et comment l'activer ?

- killer les process à la main ? (j'ai le logiciel 'Advance Uninstaller', me permettra-t-il de le faire ?).

Enfin, pour une fois j'ai trouvé un fil qui ressemble à mon cas ici (notamment led bleu qui clignote en permanence) :

Mise À Jour Dernier Firmware... La Cata

Sans trop de conviction tant je suis pessimiste,

je vais essayer d'avancer dans mon schmilblick, mais s'il te plaît avec ton aide.

Dans tous les cas je te remercie de répondre.

Quand on sollicite une aide, on est toujours doublement agacé

1- d'être impuissant à régler soi-même des problèmes, même petits : Impression d'être idiot (but I try harder),

2- de mettre des bénévoles à contribution, avec le sentiment d'abuser de leur patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller le DSM, tu devras l'éteindre, donc dans les 2 cas, faudra couper l'alim

Le SSH, est un mode de connexion au syno en ligne de commande (via putty depuis un pc). Ca permet de presque tout faire, en ligne de commande

Pour l'activer, c'est dans le panneau de config > terminal > cocher la case SSH (mais il faut être connecté au DSM)

Pour killer les process à la main, çà ne pourra se faire qu'en tapant les bonnes commandes

Mais rassure toi, c'est plus pour te dépanner, donc on te dira quoi taper au fur et à mesure si çà se reproduit

Le post que tu as trouvé date un peu, et çà ressemble plus à un coup de gueule qu'à de vrais problèmes :P

J'ai déjà vu ton cas sur le forum, çà arrive de temps à autre

Pour l'aide, comme tu dit, c'est bénévole, et si on le fait, c'est pcq on veux le faire :)

Et petit à petit, à force de manipuler, tu apprends par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bud77

je n'ai pas eu à choisir : une coupure de courant (pourtant rare chez moi) s'est produite

et du coup le NAS s'est rallumé, et avec lui mon PC et la Freebox revolution.

Un premier bon point : le led bleu reste au bleu fixe

Par contre les 2 leds verts des Desk1 & 2 sont excités (dans tous les sens du mot) : mais ça doit être normal

J'ai attendu un moment pour lancer DSM :

RIEN à faire, pas de connexion 'IP xxx.xxx.xx ! gonflant

A ce stade que me suggères-tu ?

.....................

Bon je viens de désinstaller/ré-installer SynologyAssistantSetup-4.2-3508.exe

Toujours rien...

Modifié par Sirius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peux que l'ip de ton PC ai été bloqué

Tente de te connecter depuis un tel/tablette ou autre pc

Si c'est toujours pas bon, tu as peut être un disque mort

Fait le test de la carte mère

Si c'est bon, branche un premier disque et rallume

Si c'est bon, met le 2e. Si c'est pas bon, branche que le 2e disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais en train de démarrer un PC portable pour suivre ton conseil...

Entretemps et sans raison apparente, la liaison est revenue sur le 1er PC (et sur le 2nd forcément).

Tant mieux mais j'aurais aimé savoir quel était l'os que j'ai en travers du gosier depuis hier (nuit blanche comprise).

Je pense que d'avoir ré-installé l'Assistant a fait revenir la connexion...

Reste maintenant à savoir si je peux sans problème arrêter le NAS.

Je m'y emploie et reviendrai sur le forum si ce problème persiste...

En attendant, merci bud77, pour ta bienveillante présence sur le forum et sur la shoutbox.

Ah et aussi, je te promets d'éplucher le manuel (j'ai trouvé comment double resetter). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.