Aller au contenu

Barrette M


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je commence un nouveau sujet.

Je possède un Synology DS713+ et je fais tourner un serveur Minecraft dessus.

Le petit Giga de mémoire dont dispose mon DS713+ est insuffisant.

Je souhaitai donc acheter une barrette de 4Go comme on peut voir ici que le processeur en est compatible : http://ark.intel.com/fr/products/59683/Intel-Atom-Processor-D2700-(1M-Cache-2_13-GHz)

Seulement en suivant ce site : http://weblog.aklmedia.nl/2012/12/synology-ds713-from-the-inside/

Je comprends que seulement 2 ou 3Go peuvent être utilisés... Alors que sur l'impression d'écran d'en haut, on peut voir que le NAS dispose bien de 4Go.

Certains commentaires disent qu'en mettant 4Go, c'est jouer à la roulette Russe et un risque de corruption des données... Que le processeur doit utiliser 2X2Go.

J'aimerai vraiment avoir de l'aide à ce niveau car du coup je ne sais que faire... 2Go, 3Go ou 4Go? (au début je souhaitai mettre 8Go mais le processeur ne gère pas ^^)

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie, c'est que plus de 3Go ne seront pas gérés

Seul quelques programme pourront en tirer partie. Java en fait partie

Et comme minecraft est en java, tu devrais pouvoir utiliser l'intégralité des 4Go, a condition d'avoir un CPU intel, ce qui est ton cas :)

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=200&t=58977#p241942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

On est d'accord que +de 4Go c'est impossible?

Sinon Est-ce que toutes les barrettes sont compatibles?

Ou il faut une fréquence particulière?

Il y a t il des risques de surchauffe... ?

(Si on peut me donner des modèles de barrettes ce serait génial ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien 4Go maxi

Non, il faut des modèles particuliers, mais je suis pas super calé sur le sujet (regarde le lien que j'ai donné, y'a un modèle pour te faire idée du type/fréquence etc)

Surchauffe, je pense pas, sinon ils ne laisseraient pas possibilité de la changer :) (après çà dépend ptet du modèle de ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour toutes ces informations :)

Je vais essayer de voir quelle barrette je pourrais mettre :)

Je dois clôturer le sujet?

[Edit] : Pour le moment j'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/patriot-memoire-portable-4-go/f-1071616-pat0815530015130.html

Je crois que c'est la même référence que le site que tu m'as donné.

Modifié par samanosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du DS713+ supporte jusqu'à 4Go de RAM (limitation physique).

Si le système fonctionne en 32bits (limitation d'architecture logicielle), seuls environ 3Go seront utilisables.

Tu dit : "SI le system..." y a eu plusieurs systeme, si oui comment voit on si on est en 32bits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un DS411+II : DiskStation> uname -a Linux DS411 3.2.30 #3211 SMP Tue Apr 16 20:05:21 CST 2013 x86_64 GNU/Linux synology_x86_411+II DiskStation> À priori 64bit, mais j'ai vu des propos contradictoire à ce sujet. Si quelqu'un qui aurait ajouté plus de 4Go de RAM sur son NAS pouvait confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour vous faire savoir que j'ai tenté l'upgrade de la RAM par une G.SKILL DDR3-1066 CL7-7-7-20 à 1.50V de 4GB. (F3-8500CL7S-4GBSQ).
Le DS713+ s'allume et affiche bien 4 Go dans les informations système.
Par contre grosse surprisse : Le DS713+ est devenu très lent à l'utilisation, surtout pour le serveur WEB (en local).
L'usage du CPU dans le moniteur de ressources est fréquemment entre 80 à 98 % malgré que je ne lui demande rien.

Je suis resté 3 jours comme cela. Et voilà que le faite de remettre la RAM d'origine tout re-fonctionne très bien !!!
L'usage du CPU est redevenu au max à 30 % !!! Et c'est rapide !!!

Je constate que le remplacement de la So-Dimm par un modèle avec des caractéristiques identiques n'est pas du tout un gage de bon fonctionnement.

J’espéré que ce retour pourra servir à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 an après...

Hello tout le monde !

Je cherche également à booster un peu mon 713+ avec un peu plus de RAM et je tombe sur ce post qui date de plus de deux ans.

Fantastique ! :razz:

Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur votre upgrade ? Savoir quels problèmes vous avez rencontré et quel modèle vous avez utilisé ?

Docker, Tomcat et mon serveur Minecraft vous remercient d'avance ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2016 at 10:37, FlohBlueEyes a dit :

Hello tout le monde !

Je cherche également à booster un peu mon 713+ avec un peu plus de RAM et je tombe sur ce post qui date de plus de deux ans.

Fantastique ! :razz:

Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur votre upgrade ? Savoir quels problèmes vous avez rencontré et quel modèle vous avez utilisé ?

Docker, Tomcat et mon serveur Minecraft vous remercient d'avance ! :smile:

J'ai ajouter de la RAM dans mon 713+

Vas voir ici j'ai fait un sujet assez complet :biggrin:

 

Modifié par k750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.