Aller au contenu

Disques dur Externes Compatibles.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

toujours à la recherche de capacité supplémentaire, je suis tombé sur le modèle ST8000AS0022 de Seagate, un 3,5" qui abrite 8To !!!

est-ce que ce modèle est compatible avec les synology ? avec un modèle 1511+ que je possède ?

quelqu'un a-t-il déjà tenté l'aventure ? et si oui, quels retours ?

merci d'avance,

Tmz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

bonjour, question limite HS mais je n'allais pas ouvrir un nouveau sujet pour cette petite question.

Actuellement nous avons un mac qui fait office de serveur de fichier.

Je vais remplacer ce mac par un NAS Syno.

J'ai acheté un DD externe pour faire une 2nd sauvegarde physique en cas de pb lors du transfert des données.

Pour faire une sauvegarde des données du MAC vers le DD usb externe sous quel format de fichier dois je formater le disque dur ?

Dois je faire depuis le MAC ou depuis un PC (en pratique nous utilisons que des PC windows).

Il faut prévoir le cas qu'en cas de pb, je puisse transférer par les suite les données qui seront sur ce DD externe vers le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boîtier nu pour disque dur externe en USB pour mon DS416 play qui soit compatible avec l'hibernation car il ne servira qu'à faire des sauvegardes externes programmées de certains dossiers sensibles du NAS.

J'ai en stock 4 hdds 2 To et j'aimerais recycler deux d'entre eux pour les sauvegaedes. J'avais repéré le mybook duo (qui se trouve facilement d'occaz en raison du nombre de personnes qui en ont acheté pour récupérer les HDD) mais il y a apparemment des soucis d'hibernation et de compatibilité avec des disques non WD. J'ai également repéré un icybox double baie mais là encore il semble exister des problèmes d'hibernation. Donc au final deux boitiers simple baie devrait faire l'affaire mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.

Donc je serais preneur de vos retours d'expérience pour m'aider à trouver un boîtier nu compatible avec le DS416 play. Merci d'avance.

Modifié par Gamlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 11:51, Gamlin a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boîtier nu pour disque dur externe en USB pour mon DS416 play qui soit compatible avec l'hibernation car il ne servira qu'à faire des sauvegardes externes programmées de certains dossiers sensibles du NAS.

J'ai en stock 4 hdds 2 To et j'aimerais recycler deux d'entre eux pour les sauvegaedes. J'avais repéré le mybook duo (qui se trouve facilement d'occaz en raison du nombre de personnes qui en ont acheté pour récupérer les HDD) mais il y a apparemment des soucis d'hibernation et de compatibilité avec des disques non WD. J'ai également repéré un icybox double baie mais là encore il semble exister des problèmes d'hibernation. Donc au final deux boitiers simple baie devrait faire l'affaire mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.

Donc je serais preneur de vos retours d'expérience pour m'aider à trouver un boîtier nu compatible avec le DS416 play. Merci d'avance.

Bonsoir,

Je serais également intéressé par ce genre de périphérique. Des retours?

Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je suis aussi confronté à ce problème d'utilisation de HD dont quelques uns présentent quelques défauts de bad sectors mais sont encore tout à fait fonctionnels pour de la sauvegarde basique (j'ai une pile importante de disks de 3 et de 1To qui prennent la poussière) .
D'ailleurs, plusieurs sont en prod mais devant l'accumulation des boitiers externes et donc des alimentations et de la forêt de câbles en tous genres, je souhaiterais passer à une situation plus 'propre' et plus fonctionnelle.
j'aimerais acquérir un boitier comme ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00219963.html
ou celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00138428.html
un boitier 4 disks serait trop petit et je n'ai pas besoin de RAID, je préfère scinder mes fichiers de sauvegarde en plusieurs catégories et pour de la sauvegarde, je ne suis pas pressé pour le temps de tranfert de la data.
je ne mets plus mes oeufs dans le même panier car tu pètes un disk de 10To.... t'as perdu 10To mais si tes 10 To sont fractionnés sur plusieurs disks, tu ne perds pas tout en cas de problème mais même pour de la sauvegarde, perdre un disk c'est toujours un peu stressant.

 je ne suis pas fixé sur une marque particulière.

 avez-vous du recul et de l'expérience sur ce type de boitier ? toutes vos infos seront fortement appréciées et je vous en remercie.

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a le QNAP TR-004 https://www.ldlc.com/fiche/PB00261638.html https://www.macway.com/boitier-qnap-tr-004-boitier-dextension-raid-usb-30-4-baies/p1050890 qui semble pas mal (Je n'ai pas ce type de boitier).

 

Attention aux boitiers eSATA only, il est possible que tu ne vois pas tous les disques (si ils sont réglés en individuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @maxou56, merci pour l'info

en effet ça semble de bons produits avec beaucoup de possibilités et d'un prix pas excessif.
cependant, cela me limite à 4 disques seulement et j'ai quand même beaucoup d'anciens disques à recycler qui ont des secteurs défectueux et pourraient mettre en alarme un boitier un peu évolué. (ces disks ont été mis en alarme sur mes Syno)
je vais chercher un peu plus de retours d'utilisateurs et d'avis sur l'icybox à 10 baies. j'ai aussi un petit NUC I5 avec 2 prises réseau qui devrait faire l'affaire pour gérer le boitier.

bonne journée

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.