Aller au contenu

Ddns Unique Avec 2 Nas Synology


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un actuellement deux nas synology :

1 nas DS410j avec DDNS : XXXX.synology.me

1 nas DS411J sans DDNS : j'aimerais utiliser la meme adresse DDNS que pour le nas DS410J mais j'aimerai savoir si cela est :

1/ Possible

2/ Si cela n'est pas possible est il possible de créer une deuxieme adresse XXXX.synology.me avec la meme adresse email de création.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un actuellement deux nas synology :

1 nas DS410j avec DDNS : XXXX.synology.me

1 nas DS411J sans DDNS : j'aimerais utiliser la meme adresse DDNS que pour le nas DS410J mais j'aimerai savoir si cela est :

1/ Possible

2/ Si cela n'est pas possible est il possible de créer une deuxieme adresse XXXX.synology.me avec la meme adresse email de création.

Bonjour,

1/ Je pense que oui, en créant des ports différents (le 5000 pointe sur le NAS1, le 5010 est translaté sur le 5000 vers le NAS2). Mais je n'ai jamais testé

2/ Oui, sur une même adresse mail, tu peux avoir plusieurs noms de domaines Synology (1 nom par Syno)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 5 ans après...

bonjour,

je deterre ce post

j'ai un Nas synolgy avec une DDNS XXX.synology.me

j'ai fais l'acquisition d'un 2eme NAS synology, mais il n'est pas en https, et donc pas "securisé"

pour avoir le meme acces securise que sur le 1er, ma question revient au debut du post

1- puis je utiliser la meme DDNS sur les 2 Nas

2-sinon comment puis je faire pour avoir un acces securisé sur le 2eme? nouveau DDNS?

Je me dis que des entreprises qui ont plusieurs NAs ne doivent pas forcement avoir plein de DDNS differentes ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DDNS pointe vers ton IP publique, donc avec un seul NAS il te suffit de rediriger les ports qui t'intéressent (mettons le port 5001) et donc https://toto.synology.me:5001 t'amènera à ta page d'administration du NAS.

Pour deux NAS c'est simple, tu peux déclarer à DSM du 2ème NAS d'exposer son interface sur un autre port (si 5000/5001 pour le 1er, disons 5002/5003 pour le 2ème) et dans ce cas-là il faut faire les redirections sur ta box/routeur vers l'IP du 2ème NAS pour ces ports là.
Ça c'est la solution simple, pas propre, et peu sécurisée.

La solution propre c'est d'utiliser des sous-domaines de ton DDNS couplés à un proxy inversé.

nas1.toto.synology.me:443 (HTTPS) -> IP_locale_du_1er_NAS:5000
nas2.toto.synology.me:443 (HTTPS) -> IP_locale_du_2ème_NAS:5000

C'est plus propre, tu n'as pas de port supplémentaire que le 443 à rediriger dans la box vers ton proxy inversé vers ton NAS.
Et c'est le sous-domaine du DDNS qui indiquera à quel service tu veux accéder.

Le plus sécurisé, c'est d'utiliser un VPN pour te connecter à ces services-là.

Une entreprise n'exposera jamais ses NAS sur le net a priori. Et aura une IP fixe, donc pas besoin de DDNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.