Aller au contenu

Mes Premiers Pas Dans Le Monde Des Nas


giff213

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais que peu de chose au monde merveilleux de l'informatique mais j'ai une bande d'amis qui eux en connaissent un rayon et qui ont monté, il de cela plusieurs année, une association a but non lucratif qui réalise des prestations de gestion de réseau dans l'évènementiel (ESWC pendant la paris games week par exemple, la sortie de l'extension de starcraft 2 pour ceux qui connaissent) et qui demande des bras ne serait-ce que pour tirer les câbles ;-)

J'ai donc rejoins l'asso, il y a deux et fatalement j'ai appris énormément de chose, notamment que mon installation avec un disque dur multimédia servant a diffuser les films sur ma télé mais aussi a sauvegarder mes données, c'était bien mais pas top... et c'est la que pour la première fois j'entends le mot NAS! Mes amis m'expliquent tous les tenants et aboutissants de ces 3 lettres et me motivent pour en mettre un a la maison.

des tonnes de forums, de discussions avec mes amis, de comparatifs et 2 mois plus tard, j'investis dans un DS212j avec 2 DD de 2To un wd green et un Seagate acheté sur grosbill. En payant je me dis : "C'est un challenge, avec ce que tu as appris tu vas te le monter ton seul" (au pire j'ai plein d'ingénieur en informatique si j'ai un couac)

Je rentre a la maison et commence l'installation, aidé par ce forum, et les tutos du site de synology, en une après midi mon nas fonctionne et diffuse mes médias sur la télé par une passerelle multimédia wd tv live, sauvegarde mon mac et celui de ma femme, permet a ma femme de montrer les photos de notre dernier voyage a ces grands parents via photostation, de lire sur son iPhone la musique via audio station, me permet de faire une bibliothèque de mes films et séries par vidéos station et sauvegarde les données sensibles sur un disque dur externe.

Mais voila, je suis un écureuil et je ne jettes rien du coup il ne me reste que quelques Mo sur mon Nas, que faire??? La famille ayant vue les possibilités en veulent un pour chez eux, du coup j'investi dans un DS413 je migre mes disques dur en installe deux de plus et prépare mon ancien nas pour la famille (en cours de copie de données au moment ou je parle)

Tout ce laïus pour dire, n'hésitez pas amis néophytes à vous lancer dans l'aventure, synology a bien fait les choses pour rendre accessible ces produits. et la communauté qui gravite autour notamment sur ce forum vous aidera en cas de besoin.

D'ailleurs j'en profite pour remercier les personnes qui font tourner ce forum et qui par leur contribution m'ont permis de remplir mon challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.