Aller au contenu

Photostation Usage Photographe ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis photographe professionnel.

Comme souvent, nous nous méfions des outils qui se greffent à nos images et préférons stocker nos photos en dossier er sous-dossier dans notre ordinateur préféré.

J'ai investis dans un DS 213J mais je ne peux pas encore le tester en situation, il est juste relié à mon ordinateur pour le moment (pas encore en réseau).

Je souhaite savoir deux choses avant de placer mes 5 000 photos sur le NAS .

Peut-on visualiser des photos à distance (via le web, file station..) sans utiliser Photo Station ?

Si oui, quel interêt propose Photo Station ?

PhotoStation a t'il une incidence sur l'organisation ou le nom des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on visualiser des photos à distance (via le web, file station..) sans utiliser Photo Station ?

Si oui, quel interêt propose Photo Station ?

PhotoStation a t'il une incidence sur l'organisation ou le nom des fichiers ?

Bonjour,

L'intérêt de PhotoStation est justement de visualiser les photos (et vidéos) à distance, de façon native.

Tu dois pouvoir aussi les visualiser via d'autres interfaces web, mais là tu dois te débrouiller.

PhotoStation n'a aucune incidence sur l'organisation des fichiers photo.

Tu places tes photos dans le dossier partagé "photo" avec l'organisation que tu veux. PhotoStation va ensuite scanner l'ensemble des dossiers pour les afficher.

A noter que les dossiers de premier niveau sont gérés comme des albums sur lesquels tu peux appliquer des droits d'accès.

Sinon tu peux trouver toutes les infos utiles dans l'aide intégrée de PhotoStation.

Pour info j'ai environ 60000 photos sous PhotoStation sur mon DS409+ et tout fonctionne nickel.

Bien à toi

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. je vais opter pour, alors.

J'ai une autre question avant de commencer à tout bouger justement :

> Les RAW sont-ils lisibles ?

> Enfin, d'une façon général lors de l'utilisation du Syno (pour tout) , les dossiers de premier niveau doivent-ils être crées depuis l'interface Syno et on y glisse les fichiers ou puis-je glisser mes dossiers de mon Mac vers le Syno ?

Merci bien.

Modifié par jeancharleslast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux,

je te conseille de passer par ton Pc pour importer tes photos sur le Syno car même si il n'y en a que 5000 tu risques de trouver le temps long lors de l'indexation. (Voir Syno assistant ou uploader ( c toujours Syno assistant qui gère ça sous Linux))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Les RAW sont-ils lisibles ?

> Enfin, d'une façon général lors de l'utilisation du Syno (pour tout) , les dossiers de premier niveau doivent-ils être crées depuis l'interface Syno et on y glisse les fichiers ou puis-je glisser mes dossiers de mon Mac vers le Syno ?

Les RAW sont lisibles (Canon pour mon cas).

Par contre je les développe toujours en jpg via Camara Raw. Les RAW Canon sont ensuite archivés dans un 7zip mis dans le même dossier.

Tu peux créer les dossiers de premier niveau - comme les autres - par tout moyen à ta convenance : via DSM, ftp, dossier partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAW sont lisibles (Canon pour mon cas).

Idem pour Nikon.

Mais je pense que PhotoStation n'affiche pas les RAW mais les "vignettes" JPEG. Il ne "développe" pas un RAW à la volée.

Ces vignettes sont crées lors de l'importation (Photo Uploader vivement conseillé dans le cas des RAW !)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'objectif de l'uplaoder est de faire travailler la CPU de ton PC (plus puissante), plutôt que celle du Syno. Stéphan (rédigé avec TapaTalk)

D'accord. J'avais cherché sur le web sans explication. Parfait .

L'Uploader est aussi un paquet en téléchargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.