Aller au contenu

Des Apu Amd Richland Dans Les Nas Synology


Messages recommandés

En jetant un coup d'il au fichier INFO du paquet High Availability (HAManager), on peut y voir la ligne suivante :

arch="cedarview bromolow richland"
Ceci confirme que Synology utilisera des APU AMD Richland, très probablement E-Series (TDP<=18W), pour ces futurs NAS.

Ce qui est étonnant, c'est que ces derniers entrent directement en concurrence avec l'Intel Atom CE53xx dont devrait être équipé le DS714.

Si Synology utilise la partie graphique de ce processeur, ça confirme leur volonté de proposer des NAS capables d'afficher du contenu directement sur une TV via un port HDMI.

Personnellement, je trouve ça dommage que Synology ne propose pas plutôt un boitier multimédia ou même une simple clé HDMI (comme en fabriquent déjà certains constructeurs) plutôt que de tout centraliser au sein d'un même boitier.

D'après Synology, leur choix se justifie pour des raisons de concurrence : d'autres fabricants de NAS proposent déjà des modèles avec sortie HDMI.

Vos avis sont les bienvenus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piwi,

J'ai un avis un poil divergent. J'attends avec impatience le premier Synology avec HDMI (714, sans doute). Le NAS et sa partie multimédia me permettraient de supprimer un "relai" (WDTV) qui me permet de visionner des vidéos stockées sur le NAS.

Moins de câbles, moins bidules à allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'HDMI CEC ! Quand a l'intégration d'un port HDMI sur un Syno, je suis perplexe ... Est-ce bien la vocation d'un NAS ? Si cela reste cantonné à une nouvelle ligne de produits, pourquoi pas ... À suivre ... Surtout les résultats des premiers tests ... Stéphan (rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'intégration d'un port HDMI sur un Syno, je suis perplexe ... Est-ce bien la vocation d'un NAS ?

Hello,

Mais quelle est la vocation d'un NAS aujourd'hui? ;)

ça fait quelques temps que les NAS ne sont plus "que" de simples NAS et je pense que c'est ce qui nous plait à tous chez Synology.

Avoir un NAS évolutif qui permet de faire un peu tout et n'importe quoi, soit en standard par le constructeur, soit par des paquets tiers de la communauté.

Perso, j'attends avec impatience le successeur du DS412+ (DS413+ ou DS414+) et j'espère qu'il embarquera un port HDMI pour limiter les appareils comme le dit Ripaton.

Enfin pour le HDMI-CEC, j'utilise la télécommande de ma TV pour piloter ma PS3 (l'allumer, regarder des films ou écouter des MP3, l'éteindre...) et ça marche super.

Donc, si ça fonctionne aussi avec le NAS ce sera le pied.

Wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ca me choque pas que plus que ca ... nos boitiers vont ressembler de plus en plus a des petits PC (il manque plus qu'un browser et un pack office ...).

par contre je suis interessé par des capacités de transcodage ou de lecture multimedia directe.

Par contre le player ? Asustor a du XBMC (Boxee je crois), est ce que Synology integrerait directement un player qui serait tenu a jour regulierement ? Mecanisme pour eteindre toute les leds du NAS pendant la lecture multimedia ? Est ce que le l'AMD ou intel sera assez puissant pour decoder le futur 265 ?

Acutellement j'utilise un openelec sur un xs35GT.

a+

nunu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello

le seul truc qui me manquerait sur mon Syno, c'est une sortie HDMI avec possibilité d'installer XBMC ou équivalent

Je pense que cela va venir, chez Syno comme cela existe chez Asustor.

Cela me permettrait de me passer de mon AppleTV2.

Mais il faut que cela reste évolutif.et souple, XBMC serait vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le port HDMI, un syno va pouvoir devenir une machine Linux autonome...

D'un autre coté, ca va faire encore + de hardware a gérer pour le DSM ! Et la mode est aux "Update" (3 pour la version 4.3-3776, et deja 1 pour la version actuelle 4.3-3810).

Même si Syno gère 2 gammes de Syno (avec/sans HDMI), le développement du DSM (pour rappel : gratuit aujourd'hui) sera surement unique aux 2 gammes.

Le HDMI n'est pas forcement une bonne nouvelle... Wait & use & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ecran sur un syno cela fait longtemps que ca a été fait, un clavier etc..... on en partais déjà il y a 3 ou 4 ans,

perso si je suis venu au syno c'est que justement le produit etait optimisé plus nas que gadget.

et qu'en plus d'un nas, je pouvait y ajouter des fonctions de mini serveur pro.

si syno part sur deux concepts, l'un multi media et l'autre nas, le besoin materiel n'est pas le même.... ceci explique peu etre cela

je n'en sais pas plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

alors 1an après, quoiké arrivé avec les APU ?

(dsl je ne suivais pas trop les news Syno avant d'en avoir le besoin ! :D )

sinon avec le HSA, les GPU ne servent pas QUE à gérer un port HDMI.

cela aide aussi au crytape, décodage/encodage (et possible soft si une nouvelle norme sort, genre H265), des softs comme photoshop sont opti alors pourquoi pas d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.