Aller au contenu

Dns Ovh Via Nas 213+


sapique

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir mon nom de domaine ovh qui pointe sur mon nas en extérieur .

Voici les démarches que j'ai fais entre ma freebox V6 (ip fixe) mon nas et ovh .

Commençons par la freebox v6.

J'ai mis la freebox en dmz en sélectionnant l'ip de mon nas j'ai appliqué et ok !

Ensuite je suis passé sur le nas configuration du routeur activations de l'ensemble des ports idem a ceux de la freebox test normal tous est ok !

Ensuite reboot nas et freebox pour prise en compte de l'ensemble des démarches effectué .

Passons a ovh (sa se complique)!

j'ai été sur zone dns et j'ai inscrit ceci :

Champ Type Cible

.mon nom de domaine ovh

NS

dns106.ovh.net

.mon nom de domaine ovh

NS

ns106.ovh.net

.mon nom de domaine ovh

MX 1

redirect.ovh.net

.
.mon nom de domaine ovh

A

mon ip fixe de free

www.
.mon nom de domaine ovh

CNAME

.mon nom de domaine ovh

mon identifiant +nom de domaine

DynHOST

mon ip fixe de free

A compter de la j'ai validé mes paramètres .

Donc mon but est de faire pointé le nom de domaine ovh directement sur l'interface de connection du nas !

si je fais le nom de domaine suivit de /phpbb/ sa marche

Si je fais juste le nom de domaine sa tourne et rien !

Si je fais la même chose avec nom de domaine + webman sa marche pas !

Par contre les applications android marche et se connecte sans problème avec le nom de domaine indiqué plus l'user et mot de passe !

Comprend pas , je débute dans les méandres des dns !

Merci de m'avoir lu et surtout de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

tu peux être plus clair par rapport à ça :

Donc mon but est de faire pointé le nom de domaine ovh directement sur l'interface de connection du nas !

Tu veux que ton domaine se connecte directement au port 5000? ça donne quoi si tu tape ton nom de domaine suivis du :5000?

De plus tu ne précise pas l'endroit d'où tu te connecte, si tu es au boulot (et derrière un parfeu) ou depuis une connexion de particulier (et à prioris non protéger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je relance le sujet,

j'ai mon nom de domaine domaine.tld avec le dns, champ de pointage type A : ip fixe de mon nas

quand je met domain.tld dans ds file ou ds video je me log très bien.

pour l'interface administrateur je peux y accéder via domaine.tld:5000

mais comment avoir domain.tld qui pointe directement sur le port 5000 et sans que ça bloque les applications de se connecter aux autres ports.

Une redirection de port sur mon routeur ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur OVH je ne sais pas mais chez mon FAI registrar qui est BookmyName j'ai utilisé une "redirection web" de type transparent

comme ceci

http://gestion.domaine.tld fleche_bleu.gifhttp://ip-fixe-freebox:5000

Merci pour ta réponse j'en étais arrivé a la même conclusion avant de la voir ^^. J'ai fait une redirection invisible pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.