Aller au contenu

Fonction Anti Ad-Block


bud77

Messages recommandés

[HS]

Ok ça ne fait qu'une semaine que je visite votre forum car c'est le principal forum francophone sur les NAS mais je tenais à vous dire qu'au niveau modération s'est vraiment très limite... Combien de sujet "épinglé" osbolete ? Et certains sont vieux de plus de 2 ans...

Rarement vu cela sur un forum "recoltant" autant de monde.. On sent certaines sections vraiment à l'abandon... A moins que tous les admins/modérateurs ne sont que dans les sections "avancées" et qu'ils snobent les sections "Pour les nuls" ?

[HS]

Bonjour

La modération est surtout, sur la suppression du spam publicitaire dans les sujets, le déplacement ou correction de sujet

il n'y a pas de suppression de sujet ancien, pour trouver le max d'information, certains sont fermés en indiquant le problème résolu

les petites annonces sont effacées après plus d'un an, sinon fermées si vendu,

Bien a vous, dévoué

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a rien (c'est mon avis) à dire concernant la modération.

Si des sujets un peu vieux sont toujours épinglés, c'est qu'il y a une bonne raison à ça, comme par exemple le suivi de vieux syno encore actifs avec des DSM qui datent et qui ne peuvent plus évoluer.

De plus rien n'oblige les visiteurs à lire ces rubriques...

Oui comme je le dis plus haut surement que les modérateurs font leurs jobs dans les sections pour "advanced user" (Pour toi donc à la vue du nombre de tes posts) mais je te laisse découvrir que quasiment 100% des sujets épinglés dans la section "Installation, Démarrage et Configuration" (Ne me dites pas que ce n'est pas la section la plus importante sur un forum d'entre-aide...) sont malheureusement obsoletes depuis des années pour certains.

Ex. : Ipkg Feeds - Nas-forum.com => adresse incorrecte

Liste Des Ports Utilisés Par Les Synos => Plus à jour.. Un copier/coller du site officiel synology ne coûte pourtant rien :-(

Comparatif Des Différents Modèles => adresse incorrecte

Je vais m'arreter là car mon but n'est pas de faire un procès pour intention :ph34r: mais je tient tout de même à pointer du doigts que j'ai l'impression d'être sur un forum où seul les initiés ont leurs place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est obligé de placer un antiblock ou début 2014 c'est la fermeture du forum. La maintenance coûte environ 400 Eur HT par mois, Synology France m'aide pour une grosse partie mais le reste est financé par la publicité.

La grosse publicité du bas à été retirée, seules les bannières resteront actives.

Un grand merci à AdBlock qui ne fait que du tord à Internet. Ne vous étonnez pas de voir des sites Internet fermer.

Y'a tant de visites que ça pour nécessiter un hébergeur si cher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tant de visites que ça pour nécessiter un hébergeur si cher ?

Deux Serveurs

1 Licence cPanel

Les systèmes de protection

Les licences IP.Boards

La bande passante

Oui, c'est nécessaire, il y a plus de 230,000 visites par mois et plus de 1,000,000 pages générées. Le serveur MySQL est le plus sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Serveurs

1 Licence cPanel

Les systèmes de protection

Les licences IP.Boards

La bande passante

Oui, c'est nécessaire, il y a plus de 230,000 visites par mois et plus de 1,000,000 pages générées. Le serveur MySQL est le plus sollicité.

Je ne sais pas combien rapporte la pub, mais comme dit précédemment, ouvrir une page de donation est peut-être aussi un moyen d'assurer la survie du site.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre d'inscrits sur ce forum, le nombre de personnes qui ont acheté un NAS Synology après avoir discuté ici avec la communauté francphone, et sans même parler des non-inscrits qui ont acheté un NAS Synology après s'être fait un avis en lisant le contenu du forum, je pense que Synology pourrait amplement financer 100% de l'hébergement.

L'ouverture aux donations reste une très bonne alternative, le plus compliqué étant d'être le plus transparent possible pour les donateurs (un exemple : covoiturage-libre.fr).

L'autre avantage des dons est que Synology pourrait aussi participer. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien rapporte la pub, mais comme dit précédemment, ouvrir une page de donation est peut-être aussi un moyen d'assurer la survie du site.

A+

David

Disons que je ne suis pas trop pour le système de don car se sont les membres qui devraient payer... Mais ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas contre un système prémium pour 1 ou 2 € par mois (ou un truc à l'année), vu le nombre de page que j'affiche ... :D

Sinon

@Rodo Il ne serait pas possible de "décaler" les pubs sur le coté droit ? Au dessus du panneau twitter ?

Ca permettrais d'en mettre plusieurs, tout en restant plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas les statuts du forum, cependant il semble que ce soit un espace 100% dédié à Synology et aux NAS de la marque et en plus en français.

Vu le prix de l'hébergement et de la maintenance de 4800€/an ce qui est RIDICULE pour une multinationale, ce n'est pas une participation mais une entière prise en charge que devrait Synology au forum afin qu'il puisse survivre à 2014.

C'est 80 - 90 % des problèmes mineurs qui sont réglés ici, délestant d'autant le support de l'entreprise.

Grâce à vous l'information circule, est vérifiée, les solutions sont trouvées efficacement.

Imaginons qu'ils reçoivent un ticket à chaque fois que photostation6 ne fonctionne pas...

Il est certains qu'il devraient ajouter du personnel pour assurer un suivit dans des délais acceptables, et un personnel couterait certainement pus que 4800€/an (à moins que les tech ne soient rémunérés à moins de 400€/mois charges comprises...).

Si la situation est si critique que décrite je ne suis pas persuadé que la bouée de sauvetage s'appelle "Google", elle s'appelle Synology.

Heureusement qu'un peu de pub n'a jamais fait de mal à personne.

(Google pourrait aussi rémunérer au clic les utilisateurs ayant débloqué leur(s) navigateur(s)...)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre d'inscrits sur ce forum, le nombre de personnes qui ont acheté un NAS Synology après avoir discuté ici avec la communauté francophone, et sans même parler des non-inscrits qui ont acheté un NAS Synology après s'être fait un avis en lisant le contenu du forum, je pense que Synology pourrait amplement financer 100% de l'hébergement.

. :rolleyes:

Bonjour

+1

Nas-forum est une manne pour Synology

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw ça en fait de la lecture pour si peu de chose !

Perso si ça permet de maintenir le forum je laisse adblock désactivé ici, ce n'est pas les deux bandes de pubs qui vont changer quoi que se soit...

Je ne comprend pas non plus la véhémence de certains qui profitent (comme nous tous) des infos partagées ici. Il ne faut pas oublier que tout à un coût et une telle mine d'informations avec un suivi GRATUIT est quand même rare sur le net.

Il ne faut pas inverser les rôles et blâmer rodo37 ou d'autres de mettre ce système en place, sans lui, pas de forum et pas d'infos. De même pour tout le staff de synocommunity qui crée de plus en plus de paquets et qui prend le temps de répondre aux questions et de chercher des solutions à des problèmes qui à priori ne les concernent pas.

Synology n'a pas jusqu'a présent cru bon de financer ce forum comme il le fait pour le forum en anglais, blamer rodo37 d'essayer de trouver une solution c'est confondre "bourreau et victime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodo : Essaye de contacter Derren directement. Lorsque je l'avais rencontré, il pensait qu'il payait la totalité, et çà n'avait pas l'air de le gêner

Je vais rechercher une autre solution pour l'hébergement des serveurs, voir si il y a pas moins chère et plus performant à l'heure actuelle. Le serveur à déjà quelques années de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.