Aller au contenu

Dsm 4.3 : Hausse De Consommation Cpu ?


Messages recommandés

Consommation toujours un peu élevée lors de l'ouverture d'une session DSM.

Conso très élevée à l'ouverture d'une session DSM ... de l'ordre de 80% pendant 5 à 10 secondes ...

J'ai un gros doute sur le fait que l'ouverture d'une session alors qu'un enregistrement TV est en cours ne génère pas des macro blocs ...

A suivre ce we ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat des courses en ce qui me concerne :

Toujours des macro blocs en début d'enregistrement TV (les 2 premières minutes).

Pixelisation dans l'enregistrement au moment du démarrage de Time machine.

Une CPU à 50% en phase d'enregistrement.

Bref, e n'est pas parfait, mais c'est beaucoup mieux ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat des courses en ce qui me concerne :

Toujours des macro blocs en début d'enregistrement TV (les 2 premières minutes).

Pixelisation dans l'enregistrement au moment du démarrage de Time machine.

Une CPU à 50% en phase d'enregistrement.

Bref, e n'est pas parfait, mais c'est beaucoup mieux ...

As tu essayé avec dvb link? tu verras quel élément sature, ou essaye de modifier la qualité d'image en la baissant un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai un problème un peu différent... mais qui me consomme tellement de ressources et de mémoire que mon DSM devient inaccessible !

Tous les lundis, j'ai un traitement qui débute à peu près à la même heure, fait tourner mes disques comme des fous en pompant toutes les ressources.

Pas moyen de trouver ce que c'est ! Je n'ai aucun message d'erreur ni d'alerte, je n'ai pas de backup programmé et impossible de savoir ce qui peut bien se passer.

Ce syno héberge un site sous wordpress qui reste accessible bien que très ralenti.

Quand le problème arrive, impossible de se connecter, que ce soit par l'assistant ou via html, plus rien ne répond. Il refuse même de s'éteindre avec le bouton M/A

Une idée ?

Modifié par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'arrive pas à y accéder, non, je ne vois rien... J'utilise iTunes server mais ma bibliothèque a été indexée depuis des lustres et ne bouge pas assez pour bloquer ainsi. Pour le flood, je passe par cloudflare qui est supposé me protéger de cela mais bon, comment vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de régler mon problème !

Comme je l'ai expliqué, mon syno héberge un blog wordpress et ne sert qu'à cela 90% du temps. Croyant bien faire, j'avais modifié la configuration standard de Worpress pour lui allouer un peu plus de mémoire que le standard. Après plusieurs tests, j'ai constaté que cette modification semblait être à la source de mes problèmes en cas de pic de connexion.

Après avoir supprimé ce paramètre, tout est rentré dans l'ordre. La mise à jour du DSM semble avoir définitivement solutionné mes soucis : le processeur et la mémoire dépassent rarement les 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai vu qu'un nouveau firmware était disponible depuis peu, avez-vous remarqué des améliorations ?

Bonjour à tous,

J'ai lu les 8 pages de conversation fortes intéressantes et je présente moi aussi des gros soucis d'utilisation excessive de mon CPU (pourtant AUCUN paquet actif). Du coup, je me permet de "up" la question de Johan, qui est de savoir si la dernière mise à jour disponible améliore ou pas les performances ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.