Aller au contenu

Disque De 1to


mioux

Messages recommandés

Salut

Une intérogation simple avant de me lancer dans cet achat...

Etant interessé par une grosse capacité de sauvegarde (j'ai tendance à avoir beaucoup de fichiers de gros volume sur mon DD) je cherche donc un DD externe grosse capacité... Puis en allant chez un copain, je découvre le NAS (un Synology qui plus est) et là je suis enchanté...

J'ai juste une interrogation concernant ce modèle... Est ce qu'il accepte les DD de 1To ou pas ?!? Parce que LDLC en vends un avec un disque de 1To, mais Synology annonce 750Go max... Est ce qu'il y a une erreur chez Synology ? Est ce qu'il y a un firmware alternatif qui accepte les DD de 1To (ou simplement l'officiel mais une fois mis à jour) ? Ou est ce que LDLC vendent un disque de 1To avec seulement 750Go d'accessible ?

Sur ce, bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les disques durs 1To viennent d'arriver sur le marché ce qui explique la différence entre ce qui est annoncé sur le site au niveau des spécificités et la réalité.

Des disques 1 To sont bien compatibles, c'est le cas de Samsung et des Hitachi ainsi que certains autres. Visiblement d'autres encore sont sujet à caution.

La Liste de compatibilité est dipo là: http://www.synology.com/wiki/index.php/Use...ble_Hard_Drives

.:: Message déplacé dans la section adéquate ::.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info je viens d'acheter un DDur 1To , Western Caviar GP WD10EACS. J'ai essayé de le mettre dans mon CS407.

Pour l'instant le DDur n'est pas reconnu :shok: . J'ai essayé en laissant mes anciens DDur (500Go Seagate) ou en enlevant tous les DDur, le résultat est le meme.

J'ai essayé avec le Firmware 519, et 524

J'avais vu sur les forum que ce DDur n'etait pas vraiment supporté mais apparement certains avait quand meme réussi a l'utiliser sur un DS207 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais visiblement pour le moment c'est franchement pas un disque conseillé. Il semblerait que dans la liste des compatibilité une personne signale des difficultés à le faire detecter. Pour les autres c'est aléatoire, ca fonctionne en monodisque pour certains pas pour d'autres, etc...

Dans tous les cas, ce disque est totalement déconseillé par syno en environnement multidisques.

Si tu peux encore l'échanger, je t'invite a t'orienter vers une référence de disque certifiée par synology comme les hitachi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de refaire quelque essai.

  • Avec la 519 je confirme que ca n'a pas marché chez moi.
  • Avec la 524 finalement ca marche. Je devais etre fatigué hier, je n'avais pas été dans le bon menu. :D
  • Avec la Derniere Beta 571 ca roule aussi

Je vais le formater et voir si je n'ai pas de problème de stabilité.

Je vous tiendrais au courant.

A noter que ce DDur est sympa niveau bruit (plus silencieux que mes Seagate500Go). Il doit normalement moins chauffé, c'est pour ca que je me suis orienté vers ce modele.

Dans le pire de cas il terminera sa cariere dans un barbone reconverti en NAS :P ou alors dans un PC Mediacenter dans mon salon ou ma chambre :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dans le "report user" chez Synology, il n'y a pas trop d'info sur ce disque "Western Digital WD10EACS Series, 1000GB, SATA II" ou le "Green Caviar 1To"

J'ai ce disque depuis moins de 3 semaines, sur un DS-107+ firmware 518.

Température de fonctionnement 28 °C

Température max 36 °

Toujours reconnu lors du boot.

Niveau bruit, en entend rien, s'il n'y avait pas les diodes du Syno, on ne s'apercevrait pas de son fonctionnement.

Cote performance rapidité, c'est pas le meilleur, mais j'en suis content pour son utilité professionnelle (principalement : Synchro Backup réseau).

Jinjung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "report user" chez Synology, il n'y a pas trop d'info sur ce disque "Western Digital WD10EACS Series, 1000GB, SATA II" ou le "Green Caviar 1To"

J'ai ce disque depuis moins de 3 semaines, sur un DS-107+ firmware 518.

Température de fonctionnement 28 °C

Température max 36 °

Toujours reconnu lors du boot.

Niveau bruit, en entend rien, s'il n'y avait pas les diodes du Syno, on ne s'apercevrait pas de son fonctionnement.

Cote performance rapidité, c'est pas le meilleur, mais j'en suis content pour son utilité professionnelle (principalement : Synchro Backup réseau).

Jinjung

Bonjour,

J'ai 2 WD Green Power 7500AACS sur ma DS207+ FW 518 (ce ne sont pas des 1To mais la même techno que les tiens).

Je suis comme toi ravi en terme de silence et de temperature de fonctionement. Ils ont été reconnus et montés sans aucun problèmes.

SAUF QUE:

Sur le DS207+, en RAID1, il y a un probléme de parquage / deparquage incessant des têtes qui pourrait être dangerreux pour la durée de vie de ces disques.

Voir ici: http://www.nas-forum.com/forum/t3859.html

Et sur le forum officiel anglais Syno: http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...f=26&t=6942

Je serais interessé d'avoir les mesures SMART du Load Cycle Count des utilisateurs de cette ligne de disques (Green Power).

Merci d'avance

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

heureux presque possesseur d'une CS407, je lorgne sur les disques Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go qui semblent les plus performants.

Est-ce quelqu'un a un retour d'expérience avant que j'en achète 4 pour rien :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux presque possesseur d'une CS407, je lorgne sur les disques Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go qui semblent les plus performants.

Est-ce quelqu'un a un retour d'expérience avant que j'en achète 4 pour rien :)

Merci d'avance

si c'est pour rien.... achête en 8...

non je blague, j'ai acheter un Seagate ST3100034OAS mais pour un DS107+ il est silencieux

et pas de probleme mais il fait lire sur ce forum la compatibilité avec Syno car celui que j'ai

installe ne convient pas pour les multiple disques (y a pas indiqué la raison)

donc vérifie avant d'acheter.. même pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour rien.... achête en 8...

non je blague, j'ai acheter un Seagate ST3100034OAS mais pour un DS107+ il est silencieux

et pas de probleme mais il fait lire sur ce forum la compatibilité avec Syno car celui que j'ai

installe ne convient pas pour les multiple disques (y a pas indiqué la raison)

donc vérifie avant d'acheter.. même pour rien!

J'ai 4 seagate ST31000340AS dans mon CS 407 et je n'ai pas de problème avec (sauf bug à la mise à jour du firm 5.90 !) , j'ai l'impression que tous marche correctement .

Ou as tu vu une mise en garde particulière pour ces disques sur un multidisque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 seagate ST31000340AS dans mon CS 407 et je n'ai pas de problème avec (sauf bug à la mise à jour du firm 5.90 !) , j'ai l'impression que tous marche correctement .

Ou as tu vu une mise en garde particulière pour ces disques sur un multidisque ?

sur ce forum.. dans la section compatibilité.. écris en ROUGE d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...de j'avais pas vu :aggressive:

Mais il sont compatible dans cette liste ici

http://www.synology.com/wiki/index.php/Use...ble_Hard_Drives

Et puis il y a aussi le firm du disque qui est très important (7200.11 pour le mien) , et la version du syno 5.90 :c'est probablement à cause du changement de version que ma configuration raid 5 à posé un problème à l'update : j'ai tout réinstallé (volume1.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...de j'avais pas vu :aggressive:

Mais il sont compatible dans cette liste ici

http://www.synology.com/wiki/index.php/Use...ble_Hard_Drives

Et puis il y a aussi le firm du disque qui est très important (7200.11 pour le mien) , et la version du syno 5.90 :c'est probablement à cause du changement de version que ma configuration raid 5 à posé un problème à l'update : j'ai tout réinstallé (volume1.....)

dans ta propre liste....

Seagate ST31000340NS, 1000GB, SATA II, RAID Edition

2007.12:This drive is not recommended in multi-bay products due to unpredictable behavior in Synology Products

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai le AS à la fin : ST31000340AS ! heureusement pour moi , car je ne savais pas au moment de l'achat qu'il y avait des incompatibilités de disque .

en fait moi aussi, j'ai OAS a la fin,mais je ne me suis pas trop préoccupé car je n'ai qu' un disque sur le ds107+ (bien entendu)

donc tout va bien

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.