Aller au contenu

Volume 1 Plant


fifyx

Messages recommandés

Bonjour, j'avais un NAS DS410 avec 4 disques WD Green 2To !

après plusieurs recherche sur le forum et sur la toile, aucunes réponse trouvées ne m'a guidé vers une éventuelle solution.

il y a quelque temps après un redémarrage (j'aurais mieux fait de ne pas le redémarrer -_-' ) j'ai eu un message m'indiquant que mon disque 4 était défectueux !

et même après plusieurs redémarrage toujours le même avertissement pour le disque 4.

Je l'ai donc changé par un WD Red 3 To, j'ai eu la reconstruction du raid 5 sans problème, sauf que je n'ai pas eu d'espace total supplémentaire.

après ça, dés que j'essaye de mettre à jour un package (je n'ai pas tenté d'enregistrer des données) systématiquement il m'annonce alors que le Volume 1 est planté ! Mais après un reboot il fonctionne correctement pour la récupération et la lecteurs de données.

Peut après il ma annoncé que mon disque 2 était défectueux mais une seul et unique fois et depuis plus d'avertissement pour ce second disque.

J'ai effectué un "Nettoyage des données" mais cela n'a rien changé.

Pourriez-vous m'indiquer une démarche a suivre pour régler mon problème ?

PS : je n'ai pas envoyé de mail au support Synology encore

Par avance merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bud77,

j'ai lancer le test smart étendu cette nuit même. il en ressort le résultat suivant pour chaque disque :

Statuts S.M.A.R.T de chaque disque en "Normal"

Disque 1,3 et 4 rien à signaler

Disque 2 sur les lignes suivante :

  • ID=1 Raw_Read_Error_Rate = Valeur:200 - Pire:200 - Seuil:051 - Status:OK - données Brutes:183
  • ID=200 Multi_Zone _Error_Rate = Valeur:200 - Pire:200 - Seuil:0 - Status:OK - données Brutes: 7

PS: je n'ai pas réussi a faire un extract des info et je n'ai pas de stockage en ligne pour y mettre de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le Test étendu ne remonte pas de problème.

Le syno m'affiche volume 1 - Etat En panne lorsqu'il plante !

je viens d'envoyer une .exe depuis le boulot et le volume n'a pas planté.

en revanche, il plante systématiquement lorsque j'essaye de mettre à jour un paquet syno :huh:

Modifié par fifyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour, j'avais un NAS DS410 avec 4 disques WD Green 2To !

après plusieurs recherche sur le forum et sur la toile, aucunes réponse trouvées ne m'a guidé vers une éventuelle solution.

il y a quelque temps après un redémarrage (j'aurais mieux fait de ne pas le redémarrer -_-' ) j'ai eu un message m'indiquant que mon disque 4 était défectueux !

et même après plusieurs redémarrage toujours le même avertissement pour le disque 4.

Je l'ai donc changé par un WD Red 3 To, j'ai eu la reconstruction du raid 5 sans problème, sauf que je n'ai pas eu d'espace total supplémentaire.

.../...

je ne sais pas si la phrase en gras dans ton message était un étonnement/une question (ou juste une remarque), mais au cas où..., je signale que c'est normal (d'après le comparateur de Raid du site Synology):

En Raid5, il faut que la taille de tous les disques augmente pour que la taille du volume augmente.

Même en SHR, sur 4 disques il faut en changer au moins 2 pour commencer à voir la taille du volume augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un ticket hier au support !

à tous les coups j'avais pas besoin d'acheter un nouveau disque (dépense non prévus :angry: )

PS: Merci à tous pour votre aide, je vous tiens informé de la suite des événements suite à mon ticket chez syno

=========== Update =================

le support synology ma demandé de leur envoyer le fichier de log récupérer à l'URL de votre NAS en changeant le

index.cgi

par

index.cgi?diagnose=debug

et il m'a annoncé que le problème venait du Disk 2 car il a des secteur défectueux visiblement.

j'attends toujours une réponse de ça part concernant le fait que je peux télécharger et envoyer des fichiers sur le NAS mais ne peux pas mettre à jour les package !

Modifié par fifyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.