Aller au contenu

Disque Dur Externe Incorrectement Eject


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon NAS depuis ce matin. Au démarrage de celui ci j'ai eu une alerte:

Le périphérique externe USB Disk 1 sur NASn'a pas été correctement éjecté. Afin d'éviter des pertes de données, nous recommandons d'éjecter le périphérique avant de le débrancher.

Le périphérique en question est le disque externe connecté à mon NAS 24/24 et qui me sert de sauvegarde via Time Backup. Je n'y touche donc jamais, il reste connecté en permanence au NAS.

J'ai redémarré le NAS, mais rien n'y fait, le même message apparaît. De plus le disque n’apparaît plus dans File Station ni dans les périphériques externe. Il semblerait qu'il s'auto éjecte au démarrage du NAS...

Avez vous une idée? Le disque serait mort?

Les données stockées par Time Backup sont-elles lisible par Windows? Car si c'est le cas je peux essayer de le lire depuis mon PC ce soir pour vérifier que le disque fonctionne encore.

Pour info le disque est 2.5" en USB 3.0, auto alimenté par le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les prises USB fournissent un courant sous 5V souvent limité à 500mA environ. Or si les disques 3.5p ne posent aucun problème parce qu'ils ont une alimentation spéciale à part les disques 2.5p utilisent l'alimentation 5V de la prise USB. Si la consommation est trop forte la prise disjoncte ce qui fait croire au retrait du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors connexion du disque au PC, tout fonctionne bien, les données sont la, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Reconnexion au NAS A chaud, et pas de problèmes il le voit bien et ne le déconnecte pas. Reboot du NAS et le disque est toujours la!

Faut croire que la balade du disque d'une pièce a l'autre lui a fait du bien.

Je verrais si dans les prochains jours le phénomène se reproduit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des disques USB 2.5p. L'avantage est qu'ils sont très simples à brancher et ne nécessitent pas d'alimentation annexe. Par contre ils sont souvent juste à la limite autorisée au niveau puissance demandée ce qui parfois pose ce genre de problème. Attention aussi au fait que l'usage (parfois interne à certains ordinateurs) de hubs divisant une prises USB en 4 sorties par exemple va distribuer une puissance réduite au quart sur chaque sortie.

L'une des solutions pour s'affranchir du problème et ne plus faire subir au circuit USB de l'ordi ou du syno la charge du disque USB est d'interposer un HUB avec sa propre alimentation indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.