Aller au contenu

Installation De Baikal


Hephaitos

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'installation de Baikal et cela commence à me prendre la tête.

Téléchargement et décompactage à la racine du dossier Web sans problème.

Création d'un fichier "ENABLE_INSTALL" dans le dossier spécific.

Je remplis la première page du formulaire et hop au lieu de passer à la page du formulaire concernant la configuration de la base des données; j'arrive sur cette jolie phrase qui doit vouloir dire que je "merdois" lamentablement.

exception 'ErrorException' with message 'touch() [function.touch]: Utime failed: Operation not permitted' in /volume1/web/baikal-flat/Core/Frameworks/BaikalAdmin/Core/Auth.php:62
Stack trace:
#0 [internal function]: BaikalFramework::exception_error_handler(2, 'touch() [

Le dossier Core, les fichiers View et Auth ont des privilèges 777 et le propriètaire est déclaré en admin.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je suis preneur.

Hephaitos

Modifié par Hephaitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir saVTRonic,

Je viens seulement de prendre connaissance de votre réponse.

J'ai téléchargé un éditeur de php et j'ai extrait les lignes 59 et 72.

	if((time() - $iTime) < 3600) {
				# file has been created/updated less than an hour ago; update it's mtime
				if(is_writable($sEnableFile)) {
					@touch($sEnableFile);
				}
				$bLocked = FALSE;
			} else {
				// file has been created more than an hour ago
				// delete and declare locked
				if(!@unlink($sEnableFile)) {
					die("<h1>" . $sToolName . " is locked.</h1>To unlock it, create (or re-create if it exists already) an empty file named <strong>" . $sFileName . "</strong> (uppercase, no file extension) in the <b>Specific/</b> folder of Ba&iuml;kal.");
				}
			}
		}

La ligne 62, c'est la 4 ème @touch($sEnableFile); mais je vois mal ce que je dois mettre en plus !

Hephaitos

Modifié par Hephaitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir saVTRonic,

En mettant la ligne 62 en annotation, je suis passé mais pas sur la suite de la configuration.

C'est à dire pas de configuration de la base de données, pas de panneau Dashboard et pas de création d'utilisateur.

J'arrive directement sur une page blanche ou l'application me dit qu'elle fonctionne bien. (J'en doute !)

Baïkal is running allright

je répond un peu tardivement car j'ai essayé plusieur éditeur de php avant d'en trouver un légé et fontionnel Notepad++ en même temps je découvre se language.

Hephaitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'accéder à la page admn (/admin/).

Sinon reprend l'installation de zéro en faisant bien la modification sur le fichier avant de lancer quoique ce soit.

Je viens de faire une installation de la 0.2.6 pour vérifier et à priori il n'y a pas de soucis.

Modifié par saVTRonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour saVTRonic,

J'ai finalisé hier l'installation de Baikal.

Comme je n'ai pas voulu partir sur de mauvaise base, j'ai désinstallé complètement le paquet.

Il a fallu modifier le fichier Auth.php avant le lancement et pourtant j'ai la même version que vous 0.2.6.

Merci pour votre aide qui m'a été vraiment très utile mais je ne comprends pas le fait d'avoir du modifier une partie du code php sur ce fichier.

Maintenant c'est la synchronisation entre mon téléphone android et Baikal qui plante !

Voici de nouvelles questions :

Ma première dois-je ouvrir un nouveau sujet et si oui dans quelle section ?

Sur mon S3 est-ce que je peux synchroniser le calendrier Business Calendar version Pro avec Baikal ?

Pour la synchronisation, j'ai acheté CalDav-Syn.

J'essaierais ce soir de mettre les screen shot de de S3 car je ne vois comment insérer mes images png sur le post.

Hephaitos

Modifié par Hephaitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais te répondre :^

Je n'utilise baikal que pour carddav, avec un téléphone sous Android et un module carddav pour roundcube.

Peut être vérifier l'adresse qui doit êre du type :

http://lenomdedomaine.ext/dossierdebaikal/cal.php/calendars/nomdutilisateurbaikal/lenomdelagenda/

Avec le / à la fin de l'adresse.

Modifié par saVTRonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir saVTRonic,

Bon si je veux positiver, je vais dire que j'avance.

Comme je séchais lamentablement avec Baikal, j'ai tenté OwnCloud.

J'ai su me débrouillé seul avec beaucoup de lecture de post. OwnCloud est opérationel sur mon serveur, ayant acheté CalDav pour la synchronisation lui aussi lance la synchronisation mais où cela pose problème c'est que rien ne se synchronise.

Hephaitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pluton212+,

Non, je n'ai plus d'iPhone depuis le 4G en 4.3.5 tutored mais je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon Samsung S4 peut être parcequ'il est root.

Il me reste un Sony Arc S et un S3, je vais essayé de faire des essais.

Hephaitos

Modifié par Hephaitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais suite à moi même.

J'ai réussi à configurer CalDav sur mon téléphone Android, la synchronisation se lance depuis mon téléphone mais l'agenda de OwnCloud reste désespérément vide !!!

Concernant la synchronisation des contact pour le moment la synchronisation est en échec mais l'exportation manuelle en vcf fonctionne.

Donc je reste preneur si vous avez d'autres informations.

Hephaitos

Modifié par Hephaitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil de mon coté

c'est un peu la galère, owmcloud fonctionne à peu prés, il faut utiliser le port 80.

C'est toujours au niveau des adresses du serveur que ça pose problème.

Le synchronisation fonctionne sur iphone (calendrier et adresse), sur mac 10.6 mais pas sur un macbook air 10.8.

Pourtant sur le 10.8 j'arrive à ma connecter avec le client owncloud mais pas à synchroniser en passant par préférence système.

Je suis donc passé à Baikal, après l'installation je n'arrive pas à synchroniser quoi que se soit.

est ce que owncloud interfère?

Dans ical (10.6) le compte apparait mais pas les calendriers....

est ce que quelqu'un est dans le même cas de figure?

avez vous essayer Radicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JeanMarie,

J'ai jeté l'éponge pour Baikal et OwnCloud, c'est dommage les deux applications me paraissaient très prometteuse.

Concernant l'ouverture des ports au niveau de la Box, tout est fonctionnelle depuis longtemps.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est que je ne vois pas d'où vient le problème.

J'ai trouvé une vieille application "2008" Phenix. Je la trouve pas mal, vous me direz faute de grive, on mange du merle.

L'installation est sans problème, la base dans PhPmyadmin se construit sans souci.

Je n'ai pas testé la synchronisation de l'agenda pour le moment.

L'importation des contacts manuelle sous format vcf est fonctionnelle avec un peu de pertes ou de coquilles.

Je viens de regarder vite fait Radical, il n'a pas beaucoup d'information sur l'application et apparemment cela m'obligerait de changer de messagerie. Il faudrait que j'ajoute l'add-on lightning et la messagerie Thunderbird

Hephaitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Un petit retour afin de vous dire que j'ai enfin réussi à mettre en place la synchronisation entre mon agenda Android et OwnCloud de façon bidirectionnelle.

Le problème venait de l'agenda que j'utilisais et apparemment aussi de l'agenda par défaut dans OwnCloud.

Demain, je m'attèle à la synchronisation des contacts.

Hephaitos

Modifié par Hephaitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La synchronisation des contacts est fonctionnelle de façon bidirectionnelle.

J'ai d'abord exporter tous mes contacts en .vcf vers Onwcloud ;

Supprimé l'ensemble des contacts sur mon téléphone ;

Il faut un peu retravailler la mise en forme des contacts sur OwnCloud ;

Récupérer le lien sur OwnCloud et l'insérer dans Carddav ;

Lancer la synchronisation à partir de Carddav ;

Les contacts reprennent leurs places dans le répertoire et les SMS les photos des contacts ;

Cela fait on décoche synchronisation unidirectionnelle;

Voilà si cela peut servir à quelqu'un.

Hephaitos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.