Aller au contenu

Caldav Et Ios7


pluton212+

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai mis à jour iPhone (5) et iPad vers iOs7.
J'ai mis à jour également le DSM du syno vers la dernière version 4.3-3776-1.

J'utilise à ne plus pouvoir m'en passer les calendriers et donc CalDAV.

Phénomènes étranges depuis ces maj:
-sur iOs7, plus rien ne se synchronise (propre sans bavures, ça marche pu!)
-sur windows xp et ubuntu 13.04 avec Thunderbird et Lightning ça synchronise (propre nickel chrome, comme avant)
-sur ubuntu 10.04 (version différente en multi-boot et os principal) avec la messagerie d'Évolution plus rien ne synchronise alors que ça fonctionnait du feu de dieu :-).

Ce que je ne comprend pas c'est que le dysfonctionnement semble dépendre des clients de messagerie.
-iOs7 et messagerie Apple =>ko
-Linux et messagerie d'Évolution =>ko
-Windows/Linux et Thunderbird/Lightning =>ok
-iOs 6.1.3 et DSM 4.3-3776-1 =>ok (un iPad qui n'a pas eu le temps de faire la maj!).

j'ai ouvert un ticket auprès du support aprés avoir lu ce post

@domlas, j'ai fait l'erreur de me jeter sur une maj!

en plus j'en ai fait deux en même temps!

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est iOs7 le responsable de la régression selon différents constats fait sur les forum anglais Apple et Syno (je crois avoir compris utilisation de ports non standards et création de répertoires par appareil dans les calendriers).

édit :réponse du support:

Hi,

Thanks for your inquiry.

We have already had the report and our developer has started to investigate the issue between iOS7 and CalDAV.
We are sorry for this inconvenience.

If we have further update, we will let you know.

Hope this could help.

--
Best regards,
Persey Chen
Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ios 7 est une vrai calamité (c'est du même niveau que la première maj photostation 6 :) ), sa bug dans tous les sens c'est une horreur, même itunes ne semble pas apprécier ^^.

évité la maj pour le moment, c'est un conseil.

Cordialement

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun problème avec toute les bêta d'iOS 7!

J'ai mis mon iPad a jour hier et la le drame...

Du coup je vais laisser mon iPhone sur la dernière bêta pour pouvoir continuer a utiliser Caldav...

Sa me rappelle le passage a iOS 6...

Ça commence a être vraiment relou! Je vais finir par me passer totalement de caldav sur le syno car c'est mes agenda professionnel alors...

ce n'est pas Synology le problème mais belle est bien les mise a jour bâclé d'appel sous Android aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

oui en effet c'est repartit,

dans mon dossier ou sont hébergés mes agendas, ios 7 iphone a créé 15 dossiers... soit 14 le 15/10/2013 et 1 le 16/10/2013...

je ne comprends pas trop pourquoi car la plupart sont vides (sauf le .DAV)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrgggg. Il n'y a pas de mise à jour/correctif pour le DSM en 4.2. J'ai un DS 109+ qui fonctionne parfaitement et je n'ai pas prévu de changer de DS.

Est ce que vous auriez une solution par hasard.

Pour l'instant je crée les RDV via un laptop mais j'aimerai les voir quand meme sur mon iphone.

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans le répertoire des Agendas sur le syno, ton iphone a créé un rep du genre ADSBG-DEDD-F5452FG-RTGRG-TGVGFE,

essaye de mettre tes rdv dans ce repertoire, puis une adresse du type

http://ipsyno:5005/RepertoireAgenda/ADSBG-DEDD-F5452FG-RTGRG-TGVGFE sur le tel (ou bien https://-----:5006/-----/-------------)

pour ton client mail pc comme je ne suis pas devin, je ne peux pas te dire comment faire mais le principe est le même tu dois pointer le rep créé par l'iphone dans le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.