Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un DS112 équipé d'un disque interne de 2 Go. J'utilisais jusqu'alors un disque externe USB de 1 Go pour en assurer la sauvegarde. Le NAS se remplissant, j'approche des 1 Go et j'ai donc acheté un disque externe de 2 Go. Jusque là, rien de particulier.

Cet été, j'ai voulu emporter ma "bibliothèque" avec moi en débranchant le disque externe. Sauf que je n'ai pas été en mesure de lire le contenu sur mon PC portable en branchement direct sur le post USB. Je crois avoir lu sur le forum qu'il est question du type de formatage du disque dur. Pourriez-vous m'indiquer quelles options choisir pour que ce disque de sauvegarde puisse être utilisé autrement qu'au cul du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton disque externe est dans un boitier autonome, normalement aucun problème le disque a été formaté par le fabricant du boitier et celui ci dispose du logiciel convertisseur si besoin est. Ce genre de disque reçoit les données et les convertit au format voulu pour le formatage du disque. De même les données sont restituées sous forme de flux.

par contre si c'est un disque installé dans un adaptateur USB le disque n'est pas préparé. L'adaptateur ne servant qu'un véhiculer les données entre USB et Sata. Si ce disque a été formaté sous linux il est en ext3 ou ext4, formats de synology. Si ton ordi est un windows ce dernier ne sais traiter que les formats NTFS ou FAT.

Pas de panique ! Il existe des petits logiciels convertisseurs qui permettent à l'ordi de lire et écrire sur ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir tout compris :huh:

En gros, ce nouveau disque dur, je voudrais pouvoir l'utiliser un peu comme une clé USB. C'est à dire que d'ordinaire, il est branché sur le NAS pour en assurer une sauvegarde hebdomadaire. Mais, à certains moments, je voudrais pouvoir le débrancher du NAS et le brancher sur le port USB de mon PC portable sous Windows 7 afin d'accéder aux différents fichier qui se trouvent dessus. Lorsque j'ai essayé avec le disque de 1 Go que j'avais jusqu'ici, je ne pouvais pas lire le contenu du disque :unsure:

D'où ma question, faut-il "préparer" ce nouveau disque externe d'une certaine façon pour qu'il puisse remplir les deux fonctions que je lui assigne c'est à dire servir pour la sauvegarde du NAS et rester accessible lorsque je le branche non plus sur le NAS mais sur un ordinateur sous Win7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que j'avais acheté des my book de Western Digital et que la première utilisation que j'en ai faite à été sur mon ordi windows XP. mais je ne me souviens plus ce qu'il s'est passé à ce moment là. Peut-être que les disques se formatent au standard de l'ordinateur.

A savoir, le syno travaille d'origine en ext4 (3 pour le splus anciens) mais linux sait travailler sur NTFS ou FAT de microsoft alors que microsoft ne connait pas les ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.