Aller au contenu

Help ! Cloud Station Bloqu


K2rone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai dernièrement fait la màj de Cloud Station et du DSM (4.3).

Mais depuis impossible de se connecter au Cloud du Syno.

Tout fonctionnait parfaitement avant, mais là l'icone dans la barre des tâches m'indique :

"Synology Cloud Connexion en cours..." et la connexion n'arrive pas à aboutire.

J'ai réinstaller le client dernière version "Synology-CloudStation-Setup-2561" et re-rentré mes infos de connexion et là miracle,

c'était reparti....

Mais le lendemain redémarrage du PC et là de nouveau bloqué sur "Synology Cloud Connexion en cours..."

J'ai controllé toutes mes redirtections, tout est bon, c'est à n'y rien y comprendre...

Si vous avez une piste je suis preneur !

Merci.

K2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi j'ai "download station" qui ne fonctionne plus (plus de download) , idem pour le centre de paquets qui ne me propose plus rien, pourtant le NAS est ok sur le réseau local .

Je suis aussi en DSM 4 .3 .

Dans les journaux d'événements j'ai ceci : system failed to get external ip

Il semble que toutes les communication du NAS avec internet soit fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pluton212+,

je tiens à te dire......................................................que tu es un Dieu pour moi !

Mille merci !! Ce n'était que ça.

Etant artisan dans la com visuelle, le cloud syno est très important pour la gestion de mes fichiers et là tuu m'enlève une grosse épine du pied.

Mais pourquoi donc après la mise à jour Cloud Station active le quickconnect...?

Enfin je le saurais pour la prochaine fois !

Encore merci à toi pluton212+ et je te souhaite une très bonne journée.

K2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement le problème n'est pas résolu....

Après avoir désactivé le quickconnect ça à fonctionné, mais à chaque redémarrage du PC, cloud station reste en statut "Synology Cloud Connexion en cours..."

Si je désinstalle et réinstalle le client cloud station ça refonctionne, mais seulement jusqu'au redémarrage du pc, ensuite de nouveau "Synology Cloud Connexion en cours..."

Désespérant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut à Tous,

Même problème pour moi mais sur 1 seul des 2 PC connectés sur une BBox.

  • un Windows 7 en réseau filaire : OK
  • un portable Dell en Windows XP en wifi : pas OK. Toujours ce message "connexion en cours" et cloud.exe "mouline" et prend 50% de la CPU. Comme les autres membres : si réinstallation de Cloud Station, tout est OK tant qu'il n'y a pas redémarrage du PC. Installation de Cloud Station faite avec la connexion "Quickconnect" du Syno.

Quelqu'un a-t-il rencontré et solutionné ce cas de figure ?

Pour ceux chez qui le problème existe, dans quelle config êtes-vous ?

Merci d'avance

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Même problème chez moi avec un client XP sur un seul utilisateur, le second utilisateur sur le même PC fonctionnant très bien.... A noter que les clients android sur ces 2 utilisateurs fonctionnent très bien.

J'ai créer un ticket au support synology il y a quelques jours et suis en contact avec un ingé de Tawaïn. Coté réactivité, très bien le support. Malheureusement ils n'ont pas encore trouvé le problème. Après intervention ce matin (en remote ctrl par teamviewer), le client s'est synchronizé. Du coup, ce soir je change de session et quand je réouvre la session, paf de nouveau "connexion en cours...". Bon ça commence vraiment à m'agacer, donc je fait qq manips et m'aperçois que c'est ZoneAlarm qui provoque ce problème! Si j'arrete ZA, et redémmare le client cloud station, la synchro se fait! Du coup, je me demande pourquoi avec l'autre utilisateur j'ai pas ce pb alors que ZA tourne aussi... je vais rapporter ma trouvaille au support syno.

Pour ceux qui ont le pb, avez-vous ZoneAlarm sur vos PC? si vous faites le test, merci de rapportez le résultat svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens d'installer un DS213J et j'ai le même problème qu'Alan328, c'est à dire l'impossibilité d'accéder aux disques situés sur le NAS depuis Windows 8. J'ai, comme lui, ZoneAlarm : quand je le désactive, les disques partagés apparaissent ! Je n'ai pas encore trouvé la solution, si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin solutionné mon problème: c'est bien ZoneAlarm la cause. Du coup après avoir désinstallé/réinstallé, je me suis rendu compte que l'interdiction d'accès internet sortant pour le cloud station bloque la connexion... donc en l'autorisant ça marche!

Je comprend par trop pourquoi le client cloud veut sortir de mon réseau local alors que ni quick connect ni webdav ne sont activés...

question posé au support syno sans réponse à ce jour...

Storlok, essaie cette solution ça devrait résoudre ton pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alan328, j'ai installé CoudStation, et j'ai configuré ZoneAlarm comme tu me l'as indiqué et... ça marche ! Merci beaucoup ! Maintenant, vu que j'ai fait ces 2 évolutions sans tester l'accès au NAS, je ne sais pas si c'est soit l'une, soit l'autre, soit les 2 qui ont fonctionné... Du coup, j'ai enlevé l'adresse IP de ZoneAlarm, en laissant CloudStation et j'ai redémarré : j'ai bien accès au disque dur du NAS. Donc, installer CloudStation semble suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je remonte le sujet à mon tour car je ne sais plus quoi faire, j'ai le (quasi) même problème que toi, sauf que je n'ai jamais réussi à me connecter.

Je m'explique, impossibilité de se connecter à cloud station, ni de mon ordinateur, ni de ma tablette, ni de mon mobile, je présume donc que le souci vient du serveur.

J'ai essayer de desinstaller cloudstation sur le syno en mode stable puis beta rien n'y fait, mes ports sont correctement ouverts, j'ai essayer avec et sans quickconnect, j'ai installer puis reinstaller plusieurs versions de cloud station sur mon ordinateur, bref je me demande ce qui cloche :wacko: .

J'ai remonter un billet sur le site de synology, en attendant leur réponse je reste dépité. :( mwwwaaaaa

Toutes suggestions seront bienvenues :D .

Merci d'avance.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je reviens sur mon message du 18 janvier, où je disais que l'installation de CloudStation devait suffire : en fait, il n'en est rien, il faut également déclarer l'adresse IP du NAS dans ZoneAlarm. Avec CloudStation seul, la connexion est aléatoire (les joies de la logique informatique :blink: !) et ajouter une adresse IP sur le firewall résoud le problème de façon définitive, du moins jusqu'à présent ;).

Dans le détail, sur ZoneAlarm 11.0, voici la manip :
- dans la fenêtre de ZoneAlarm, cliquer sur le bouton "Afficher les détails" dans le pavé "Firewall",
- cliquer sur Basic Firewall, puis sur le bouton "Zones d'affichage",
- cliquer sur le bouton "Ajouter / Hôte site" et indiquer les informations nécessaires : l'adresse IP dans la zone "Nom de l'hôte" et le nom du NAS dans la zone "Description"

Evidemment, il faut attendre quelques minutes avant que tout cela prenne effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.