Aller au contenu

Domaine Ovh Et Hebargement Nas


mikael2235

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement deux sites que je veux héberger sur mon Nas Synology. Actuellement j'ai un hebergement Start1m.

J'ai trouvé un tuto http://sam.web.free.fr/blog/?p=2571&page=3, mais à partir de la page 3 je suis perdu.

Admettons que mes sites soient dans les répertoires respectifs website1 et website2

Pouvez vous m'indiquer comment faire sur OVH, et sur le syno ?

Merci pour votre aide. Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1°) est-ce que tes sites sont accessibles actuellement par ton nom de domaine chez OVH? Genre www.toto.fr/web1 et www.toto.fr/web2?

2°) que veux-tu comme URLs?

Je pense que tu ne pars pas dans la bonne direction avec le DNS Synology...

EDIT : Et j'ai une solution avec OVH, mais je veux savoir ce que tu veux pour t'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux noms de domaines chez OVH, considérons www.monsite1.fr et www.monsite2.com.

Actuellement ils étaient hébergés chez OVH (me semble t'il), mais ce n'est pas mon hébergement et je ne vais plus pouvoir l'utiliser.

Je veux donc rapatrier ces 2 sites sur mon syno qui sera amplement suffisant compte tenu du traffic.

Sur mon syno, les sites seront dans le répertoire web.

Mais je veux garder mes nom de domaines comme accès.

J'avais également testé les redirections de OVH en mode invisible, mais ça ne me plait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu veux vraiment hébergé ton propre serveur DNS ? (c'est pas vraiment conseillé -> j'ai une tentative d'attaque en cours sur mon DNS depuis plus d'une semaine et je ne suis pas le seul ;) )

Tu peux commencer par tester un serveur DNS interne pour te faire la main, mais si tu ne sais pas l'administrer je te le déconseille fortement d'en créer un externe.

Si tu n’héberge pas toi même un serveur DNS :

- dans le DNS du registrar (sur chaque domaine) créer une entrée A qui portera le nom "www" et qui devra pointer vers l'IP externe de ton syno (attention la "propagation" peut durer jusqu'à 48h normalement)

- sur le syno : Panneau de configuration -> Service Web -> Hôte virtuel -> créer une entrée pour chaque domaine. Exemple nom du sous dossier (attention c'est le nom du répertoire après web) : site1, nom d'hote : www.monsite1.com, protocole : http, port : 80

L'accès au syno sur le port 80 doit être possible depuis l’extérieur (configuration du routeur ou de la box nécessaire)

Il faut également ouvrir le port 80 pour tout le monde (tu peux réduire a quelques adresses si tu veux ;) ) sur le firewall du syno si celui-ci est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la difficulte vas etre de gerer un DNS pour pointer un service qui n'est pas en ip fixe sur l'entrée de ton routeur et nat vers l'ip interne du syno

un serveur DNS pointe des entrées dans sa table et fait une liaison ip/nom DNS, ip fixe vers www ou ftp .nom de domaine.

ton ip orange etant dynamique, elle change selon la politique de ton fournisseur d'accès (bail dhcp)

tu vas etre obligé d'utiliser du dns dynamique, et de la redirection

bonne soirée, car longue journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement si tu es en IP dynamique c'est plus compliqué et la solution que j'ai donné plus haut n'est pas adaptée.

En IP dynamique, n'essai même pas d’héberger un serveur DNS "public" chez toi. Cela ne fonctionnera pas ou alors très aléatoirement.

Il est normalement possible de créer l'entrée www en CNAME au lieu d'une entrée A et la faire pointer vers ton "nom de domaine" synology. Tu peux régler le TTL pour les entrées DNS afin que les demandent ne soient conservées en cache par les navigateurs que quelques secondes.

MAIS le réglage qui peut être fait dans ton serveur DNS (ou celui de ton registrar) peut être bypassé par les serveurs DNS des FAI.

Par exemple avec Free, si le serveur DNS de la machine que tu essai de joindre à une durée de TTL trop courte, les Freebox vont modifier automatiquement la durée de vie de tes entrées pour avoir un TTL raisonnable (823 secondes si je ne me trompe pas) et ainsi éviter de réinterroger continuellement les serveurs DNS. Certains FAI vont même jusqu'à forcer cette valeur à plusieurs jours. Cette pratique est contraire aux normes RFC mais permet d'économiser de la bande passante. Du coup, si tu changes d'IP, la mise à jour ne sera pas instantanée pour les visiteurs et ils risquent de se retrouver avec une belle page d'erreur.

Pour info : Le TTL sur les serveurs DNS est exprimé en secondes et détermine la durée maximale pendant laquelle les autres serveurs DNS ou les ordinateurs des utilisateurs conserveront cette donnée en cache.

Pour conclure, je vois 4 options pour ton cas :

  • Comme déjà dit par d'autres avant moi, utiliser la redirection invisible
  • Prendre l'option payante chez Orange pour avoir une IP fixe (il me semble que c'est 17,94 euros par mois :blink: Ca fait mal quand même)
  • Basculer sur un abonnement Orange PRO qui te permet de demander une IP fixe gratuitement (abonnement plus chère de 5 euros il me semble mais je ne connais pas les autres options ni les conditions)
  • Changer de FAI pour avoir une IP fixe (il me semble que, en France, seul Free et Bouygues le font de base en abonnement pour particulier)

Si tu choisi une des options pour l'IP fixe, tu peux utiliser le message que j'avais posté précédemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.