Aller au contenu
  • 0

Extension Ds412+ Avec Boitier Raid Externe Ex-503


farmouss

Question

Bonjour à tous,

Mon DS412+ me sert de tout aujourd'hui :

- Documents

- Photos

- Musiques

- Videos

- Backup

A cause de l'explosion de la volumétrie des fichiers vidéos, je dois étendre ma volumétrie, en effet, je copie tous mes bluray sur mon NAS pour me faire une librairie interactive avec un media center sous XBMC, bien plus pratique que de s’embêter avec le lecteur et les disques et en plus, sans les pubs ;)

Bref, plusieurs solutions s'offrent à moi :

1. Changer les disques internes en disques plus volumineux

2. Acheter une unité d'extension DX513 avec de nouveaux disques

3. Acheter un boitier Externe RAID e-SATA ou USB3.0 (en l'occurence un Lian-li EX-503)

La première solution ne me plait pas car je perds les disques internes et ne sais pas quoi en faire, d'autant qu'ils sont largement assez volumineux pour stocker mes documents, photos et même musiques...

La deuxième solution est trop chère par rapport à ce qu'elle apporte, car un DX513 sur un DS412+ ne permet pas d'étendre le volume de base, mais seulement d'en créer un nouveau, ce qui rend le seul avantage du DX513 complètement nul (merci Synology... :angry: )

La 3ème solution me plait beaucoup, je garde les avantages des 2 autres solutions en éliminant les inconvénients, sachant que j'aurais de toute façon un volume séparé du volume de base mais qui pourra être dédié aux fichiers volumineux (vidéos)

Ma question est :

Est ce que quelqu'un a déjà connecté un boitier RAID en e-SATA ou USB3 à son Synology? Plus précisément : un Lian-li EX-503?

Si oui, avez vous été capables d’indexer le contenu de ce nouveau volume pour l'audio Station, photo station et Vidéo station?

Merci par avance pour vos réponses.

Farmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si jamais tu préférè passer sur des dsiques plus gros je suis preneur d'un lot de 4 pour mon DS2411+

sinon je crois que la version précedente du lian-li (ex-50) a été validée dans les disques externes compatibles...

et ce membre en a un

http://www.nas-forum.com/forum/user/755-fdm900/

Bonjour et merci pour ta réponse.

En effet, cela semble prometteur pour les extensions Lian-Li mais malheureusement, à la fin du post, il semblerait que quelqu'un ait un problème avec le dernier EX-503 le EX-50 n'étant plus disponible :(

Si quelqu'un ici possède cette enclosure RAID, je suis preneur d'informations :)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit Up sur ce sujet.

Quelqu'un a t'il pu faire fonctionner un dock multibaie sur son Syno ? Et notamment ce Lian-Li ex503 ?

Pour ma part, j'ai un DS412+, et le Lian Li ex303. Ce couple fonctionne bien pour mon usage (backup externe de mon NAS). Connecté en USB, chaque disque est vu individuellement (mais pas en eSata) et les débits ne paraissent pas flamboyant (c'est un ressenti, j'ai jamais mesurés), mais ça fonctionne.

Je voudrais passer à un dock plus gros, j'ai testé le Sharkoon 5-Bay Raid Station, malheureusement le Syno ne voit qu'un seul disque à la fois (aussi bien en USB, qu'en eSata). Je vois pas mal de post sur le net qui disent que le Lian-li ex503 ne fonctionne pas alors que le ex50 fonctionne. Le ex303 étant probablement le petit frère du ex503, j'imagine qu'il devrait fonctionner.

Donc, merci pour vos retours d'expériences.

PS : Si je trouve un dock 5 baies qui fonctionne, je mettrais à la vente mon Lian Li ex303. Si quelqu'un est intéressé, faites moi savoir en MP, j'habite Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nouveau DSM... nouveaux bugs. Le fonctionnement de ce dock sur mon NAS qui ne me posait aucun problème ne fonctionne plus correctement depuis la nouvelle version du dsm 5. Les disques ne sont plus tous montés en même temps, j'arrive soit à en voir 2 soit 3 en simultané, mais jamais les 5 malgré mais multiples essais de connexions/déconnexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.