Aller au contenu

Nas Ds212 Qui Tourne Sans Arret


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un DS212 installé deriere une Free box Révolution

Suite a des MAJ de paquets (notament l'anti virus je suppose) le NAS tourne sans arret

Toutes les LEDs en façade restent allumées en vert seule la LED Lan clignote.

J'ai bien sur essayé de redémarrer sans succès

et l'option Restaurer par défaut me fait peur car je ne veux pas reformater mes Disques.

Le problème est en interne car pour le moment il est sur une IP non routable (192.168...)

Il tourne depuis plus de 24h ce qui n'est bien sur pas tres bon pour les disques

Savez vous quoi faire ?

Merci d'avance

Cdlt

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un DS212 installé deriere une Free box Révolution

Suite a des MAJ de paquets (notament l'anti virus je suppose) le NAS tourne sans arret

Toutes les LEDs en façade restent allumées en vert seule la LED Lan clignote.

J'ai bien sur essayé de redémarrer sans succès

et l'option Restaurer par défaut me fait peur car je ne veux pas reformater mes Disques.

Le problème est en interne car pour le moment il est sur une IP non routable (192.168...)

Il tourne depuis plus de 24h ce qui n'est bien sur pas tres bon pour les disques

Savez vous quoi faire ?

Merci d'avance

Cdlt

Yves

ben tu as de la marge, mon NAS tourne depuis un an et des bananes...

sinon, je n'ai pas compris ta demande.

un NAS c'est fait pour rester allumé, donc à priori pas besoin de t'inquiéter...

Si les leds sont au vert ça veut dire aussi RAS.

La led LAN clignote, c'est un signe d'activité sur ton réseau.

Il est où ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NAS c'est fait pour fonctionner H24
Toutes les LED vertes doivent etre allumées
- La LED Status doit etre au vert fixe
-La LED LAN est globalement vert fixe, animée de quelques courts clignotement "aléatoires" en rapport avec l'activité réseau
-Les LED DIsques sont également, hors activité des disques, au vert globalement fixe, avec quelques rares et courts clignotements, par contre, en activité, les clignotement sont differents, et signalent un activité disques.

Donc : tout est normal...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces réponses rassurantes

En fait, vous avez raison, c'est effectivement normal ;)

Par contre et c'est la d'ou vient l'erreur, impossible de le configurer pour qu'il soit accessible de l’extérieur.

Comme je n'arrive pas à le configurer correctement et que j'ai a chaque tentative des messages d'erreur je pensais qu'il ne fonctionnait pas hors en local (uniquement) j'ai bien accès à mes données.

J'au une Free box révolution 'la dernière version

J'ai essyé de le configurer en suivant ce tuto

http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=456#t2.3

plus le tuto du site Free Mais IMPOSSIBLE

Si l'un de vous pouvait me donner la marche a suivre ou un tuto pour une configuration FreeBox et Syno çà me rendrait vraiment service car avoir un NAS qui ne fonctionne qu'en local n'a pas vraiment d'interret le DD USB que j'avais suffisait ;)

Merci d'avance

Cdlt

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, avec nos box françaises, il est déconseillé d'utiliser EZ-Internet .... EZ-Internet est un wizard qui fait automatiquement trop de choses, est qui ne se rend pas forcement compte que certaines actions ont échouées. Alors qu'on peut tout faire manuellement, en maitrisant sa configuration ...

Pour commencer, ce que je te conseillerai, c'est de faire un simple reset, pour réinitialiser les paramètres réseau de ton NAS :

Voila l'effet du simple reset :

  • Le mot de passe de l'admin sera vide.
  • Le compte guest sera désactivé.
  • DHCP sera activé sur IP, DNS, Passerelle et autres interfaces réseau.
  • Les Jumbo Frames seront désactivées, et MTU sera défini à 1500.
  • Port de gestion réinitialisé à 5000/5001.
  • PPPoE réinitialisé à la valeur par défaut.
  • Le blocage automatique d'IP sera désactivé. L'adresse IP bloquée ne sera pas effacée
  • Link Aggregation sera désactivé.
  • Les règles de pare-feu seront désactivées. Les règles ne seront pas effacées.

Après le reset, tu devras au minimum remettre le mot de passe de l'admin, et refaire ta configuration réseau (Panneau de configuration -> réseau), en donnant une IP fixe à ton NAS (indispensable si tu veux faire les redirections de ports nécessaires à l’accès depuis l'extérieur (il y a déjà beaucoup de post sur le sujet dans le forum).

Ensuite, tu iras dans l'interface de ta freebox, et tu redirigeras le port 5000 vers l'IP que tu aura donnée au NAS.

Quand cela marchera, on verra comment ouvrir d'autres services, comment utiliser un nom de domaine (ou de sous domaine) au lieu de l'IP de ta freebox, passer en HHTPS, etc ...

Mais ce n'est pas la peine d'essayer d'aller plus loin tant que le première étape n'est pas couronnée de succès !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.