Aller au contenu

Sabnzbd Et Ds413


Messages recommandés

Certes, mais comme je parlais d'un message de 2012 le disant non compatible DS413. Sur mon ex-2011j, le logiciel fonctionnait parfaitement bien. Je souhaitais savoir si aujourd'hui, en octobre 2013, le DS413 accepte enfin le soft. ;)

-------------------------------------

EDIT de 19h30 et à l'attention de Psycho, qui a eu la gentillesse de me répondre :) : OUI, le DS413 accepte SABnzbd !!! Content, je suis. Et même TRES content.

Modifié par Thierry2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme répondu à Psycho, le DS413 accepte parfaitement en 2013 le package SABnzbd. J'ai tenté le coup, et ça a marché. J'ai eu un peu de mal à le faire démarrer, bizarrement il y avait un problème avec l'IP 192.168.1.100 que j'avais choisie. Une autre a parfaitement fait l'affaire. J'ajoute enfin que la version Python utilisée par votre serviteur est celle fournie par SynoCommunity (dans le doute, j'ai préféré ne pas utiliser celle fournie d'origine dans les paquets : j'ai bien fait ?).

Je remercie par ailleurs les développeurs de SynoCommunity pour leur excellent travail.

Je retournera sur SABnzbd ce soir, après la soirée en famille, mais déjà rassurée et content de cette adaptation à mon tout nouveau NAS. Il y a en effet un problème : durant l'installation j'ai demandé la création de /volume1/downloads/, qui était proposée, mais je ne le vois pas dans File Station.

De plus, j'ai bien évidemment ces message d'erreur (logiques puisque SABnzbd n'a pas créé le dossier downloads:

2013-10-08 20:39:47,523ERREUR:Cannot change permissions of /volume1/downloads/incomplete

2013-10-08 20:39:47,522ERREUR:Cannot create directory /volume1/downloads/incomplete

2013-10-08 20:39:47,520ERREUR:Cannot create directory /volume1/downloads/incomplete

Bonne soirée.

Modifié par Thierry2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi,

Avant d'aller dîner j'ai créé à la main

le dossier partagé : /volume1/downloads/

puis, à l'intérieur, les dossiers complete, incomplete et tmps.

Dans le menu répertoire, ça pointe nickel vers ces dossiers (j'ai créé le pointage Dossier à surveiller vers /volume1/downloads/tmps)

J'espère ne pas avoir fait de c*nneries.

Je vérifierai bien sûr les autres réglages en fonction des copies d'écran que j'avais faites sur le DS211j. Et puis je vais tester tout ça en fin de soirée.

------------------------------------------------

EDIT : je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai lancé un DL avec un nzb. Il y a quelque chose bien sûr dans incomplete, mais rien dans tmps. C'est normal, ça, qu'il n'y ait rien dans tmps ? J'avoue ne jamais y avoir fait attention quand j'avais mon 211j.

Dans le menu Repertoires, à la rubrique Dossier à surveiller (celui concerne /volume1/downloads/tmps/), il est écrit :

Dossier à surveiller pour vérifier s'il contient des fichiers .nzb.
Prends en compte également les nzb contenus dans les fichiers .zip, .rar et .tar.gz.

Modifié par Thierry2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyons si j'ai bien compris. C'est à moi de mettre des nzb dans tmps si je veux qu'ils se mettent dans la file d'attente ? C'est bien ça ?

Pourtant j'ai ajouté des nzb en attente par la fonction "Ajouter nzb". Ça ne devrait pas mette les nzb dans tmps, au moins un temps ?

Ce que j'ai remarqué : j'ai mis un nzb dans tmps. Il a disparu quand il s'est mis en file d'attente. Puisqu'on peut mettre des nzb en file d'attente par "Ajouter nzb", à quoi sert donc ce dossier tmps ?

Je suppose qu'il n'y a cependant pas à s'inquiéter et que SABnzbd fonctionne parfaitement comme ça, malgré cette bizarreté. ^_^

Merci pour vos lumières éclairantes et éclairées.

Désolé pour mes questions neuneu, je suis un neuneu en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai enfin fini avec cette installation en solo. Et tout va bien, le soft fonctionne bien.

En fait, pour bien m'en imprégner et essayer deux ou trois trucs, je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois.

Lors de la première install, le logiciel n'avait pas installé le dossier obligatoire "incomplete". Je l'avais fait à la main. Idem pour "complet" et "tmps". Ça n'avait pas perturbé le fonctionnement du logiciel.

Je réinstalle, et là le soft installe comme un grand le dossier "incomplete". J'installe à la main "complete" et "tmps". Je choisis l'accès par une seule machine du réseau et ça me donne http://localhost:8080/sabnzbd/ ce qui m'empêche d'accéder au soft. Bizarre.

Du coup je réinstalle, et à nouveau le soft ne me crée pas le dossier "incomplete". Par contre, comme je choisis d'avoir un accès par toutes les bécanes de la maison, j'obtiens une URL qui fonctionne, elle.

Juste pour voir, je désinstalle et je réinstalle. Et là SABnzbd recréé le dossier "incomplete. Je crée bien sûr les dossiers "complete" et "tmps" (ce dernier étant facultatif si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le Net). J'autorise bien évidemment l'accès à toutes les brouettes du réseau… avec mot de passe.

Voilà, c'est fini, le soft est en train de tourner et tout se passe bien.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.