Aller au contenu

Synchro Du Dossier "photo"


Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

je viens d'acquérir mon premier NAS, un Synology DS213j. Je l'ai équipé de deux DD WD Red de 2To en Raid 0. Ma question concerne alors la gestion de mes photos que je souhaite transférées sur mon NAS.

Etant donné que mon NAS n'est pas protégé contre un plantage de dd et ne voulant pas les perdre, je souhaite donc utiliser mon NAS comme un cloud : le dossier "photos" du Nas serait synchronisé en permancence avecmon dossier "photos" stocké sur mon ordi fixe.

Ca me permettrait de consulter mes photos n'importe où que je sois, mais j'aimerais aussi que lorsque j'en rajoute sur mon ordi, elles s'ajoutent automatiquement sur mon Nas, et encore mieux : si je ne suis pas chez moi, que je puisse charger des photos sur mon Nas, et qu'elles soient rappatriées automatiquement sur mon ordi lorsque je rentre chez moi et que je l'allume.

J'ai cherché dans les logiciels proposés par Synology mais n'ai pas trouvé mon bonheur. Pensez vous que cela soit possible ? Peut être faut il un logiciel externe au Nas ?

Merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est la piste que je suis en train d'explorer en essayant SyncBack free.

Première synchronisation réussie, mais je rencontre le problème d'indexation des photos par le Nas. C'est très lent.

Je vous tiendrai au courant de mes résultats, mais si qqn a la solution miracle, qu'il me tienne tout de même au courant :-)

Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk now Free

Bonjour,

Désolé d'intervenir dans ton post, mais pourrais-tu me dire comment tu as réussi ta 1er synchro avec SyncBack ?

J'ai le meme logiciel mais je n'arrive pas à me connecter de mon PC au Syno

Merci beaucoup :)

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 24h que j'ai transféré mes photos et je suis à 95,51% du traitement. J'ai quand même un peu d'espoir que cela se termine rapidement. Là ou je doute, c'est qu'il y a des vidéos dans mes photos et j'ai lu que ça risquait de coincé ! J'attends la fin de journée pour voir.

Quand à ma synchro avec SyncBack, j'ai commencé par créé un nouveau profil auquel j'ai donné un nom. J'ai coché l'option "synchroniser". Ensuite, à gauche et à droite, j'ai choisi "unité interne/externe, chemin réseau, tec."

Ensuite, dans la fenêtre "Paramétrage du profil", j'ai choisi ma source et ma destination. Mon Nas était dans la ligne "réseau", reconnu comme "DISKSTATION".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon but c'est surtout de pouvoir rajouter des photos par mon ordi ou par le nas et queles dossiers se dupliquent. C'est bien le coté suppression qui me fait un peu peur, une erreur est vite arrivée.

Par contre, l'indexation s'est bien terminée. Et j'arrive même à voir les vidéos, contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets. Content :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 24h que j'ai transféré mes photos et je suis à 95,51% du traitement. J'ai quand même un peu d'espoir que cela se termine rapidement. Là ou je doute, c'est qu'il y a des vidéos dans mes photos et j'ai lu que ça risquait de coincé ! J'attends la fin de journée pour voir.

Quand à ma synchro avec SyncBack, j'ai commencé par créé un nouveau profil auquel j'ai donné un nom. J'ai coché l'option "synchroniser". Ensuite, à gauche et à droite, j'ai choisi "unité interne/externe, chemin réseau, tec."

Ensuite, dans la fenêtre "Paramétrage du profil", j'ai choisi ma source et ma destination. Mon Nas était dans la ligne "réseau", reconnu comme "DISKSTATION".

Hello

Merci pour ta réponse :)

Peux-tu m'en dire plus sur le chemin réseau et les ports que tu as choisi, car c'est là ou je bloque :(

Pourtant j'ai essayé pas mal de port mais rien n'y fait :(

Merci beaucoup

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 29,9Go et plus de 10470 fichiers dans 165 dossiers. Tous ne sont pas des fichiers : il y a des vidéos et des fichiers picasa (.ini). D'ailleurs je ne sais pas si j'ai bien fait de les synchroniser.

L'affichage est rapide, pas de problème.

Quant aux ports choisis, ben je n'ai rien choisi : mon Nas était détecté dès que je l'ai branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.