Aller au contenu

Ds413 Tout Beau Tout Neuf, Et Premiers Soucis


Cignale

Messages recommandés

Bonjour,
Ce matin réveil en fanfare par ma digne épouse, levée un peu plus tôt que moi, pour me signaler qu'une alarme couinait dans le bureau au niveau du DS413 (4 disques WD Red de 4 To, en SHR Dieu merci). Elle a éteint le DS.
J'ai rallumé ce dernier et j'ai éteint l'alarme (un peu pénible, faut avouer)
Sur ma boite mail, ces messages, qui sont tombés avant et pendant l'intervention
-------------------------------

Cher utilisateur,

Le disque dur 2 dans le groupe de disques dans BlackBox est tombé en panne. Veuillez le remplacer.

Sincères salutations,

Synology DiskStation

---------------------------------
Cher utilisateur,

Le volume 1 dans BlackBox est entré en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 4 ; nombre de disques durs actifs : 3). Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre la mesure appropriée.

Pour réparer le volume, veuillez remplacer les disques défectueux par de nouveaux. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de Synology sur

Sincères salutations,

Synology DiskStation

------------------------------------
Cher utilisateur,

Le volume système (Swap) dans BlackBox est entré en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 4 ; nombre de disques durs actifs : 3)

Veuillez redémarrer le système, et il se réparera automatiquement au démarrage.

Sincères salutations,

Synology DiskStation

---------------------------------------

Cher utilisateur,

BlackBox a terminé de vérifier la cohérence sur le volume système (Root). Le système est désormais prêt à l'usage.

Sincères salutations,

Synology DiskStation

-----------------------------------------
Cher utilisateur,

BlackBox a terminé de vérifier la cohérence sur le volume système (Swap). Le système est désormais prêt à l'usage.

Sincères salutations,

Synology DiskStation

-----------------------------------------

-----------------------------------------
Donc, la machine rallumée, j'ai décoché le BIIIIIIIP lancinant qui rendait folle mon épouse. :-)
A chaud j'a enlevé le disque dur 2. Je l'ai formaté en Win NT (quoiqu'étant sous Mac) avec toutes les réparations possibles (apparemment pas de problème).
J'ai remis le disque, toujours à chaud et vérifié l'état SMART (test rapide) des trois autres (ils sont OK).
Les trois disques apparaissent donc nikel au niveau du SMART. Le n° 2 aussi, mais à ce stade je n'ai pas effectué de test SMART.
Dans le menu HDD les 4 disques apparaissent donc normaux. Dans le menu Volume, le volume est en réparation (avec vérification de la cohérence de parité). Les disques sont considérés comme normaux.
Apparemment aucune donnée n'a été perdue. SABnzbd continuait à fonctionner sans problème (depuis, je l'ai mis en pause).
Voilà. Un peu dur comme aventure avec une brouette neuve. J'espère qu'une fois la vérification du volume faite je pourrai terminer la vérif SMART du disque 2.
Bonne journée.
-----------------------------------------------------------
EDIT 1: J'ai lancé une vérification du SMART (test rapide) du disque 2 : elle se bloque à 90 %. Pourtant, dans le menu de gestion HDD, l'état SMART de ce disque (celui qui a planté) était considéré comme normal avant ce test.
L'état du Système m'informe que le serveur fonctionne correctement et que la réparation du volume en est à un peu plus de 10 %. Les 4 volumes apparaissent, avec un statut normal.
EDIT 2 : je confirme que le test rapide SMART du disque 2 semble être définitivement bloqué à 90 %. Bon, je file à mon RdV, je verrai ça à mon retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

as tu un onduleur ?

as tu préparé tes dd avant ?

demande a ta femme de ne rien touché, un arret brutal sur un nas dégradé peut ne pas redemarré, il faut arreter le bip par la dsm, regardé le probleme, avant de faire un shutdown propement, l'arret brutal peut etre fatale pour les données

(c'est pas un aspirateur, on débranche pas la prise pour l'arreter, :P je ne connais pas l'aspirateur, je n'y touche pas :lol: , je t'aime ma chérie, je sais que tu ne lis pas le forum)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un onduleur, mais il n'y a pas eu de problème électrique. Et le Mac a préparé les disques (correctement, je ne sais pas) avant la mise en fonction.

Mon épouse a éteint le Syno avant que j'intervienne. Je l'ai rallumé, sans pertes de données (ouf !). J'ai éteint le bip par le DSM, puisque le DS s'était remis à sonner à l'allumage.

J'ai extrait à chaud le disque 2, que le Syno considère comme étant en panne (voir le message qu'il m'a envoyé par mail). Je l'ai formaté via un dock, par le Mac. Ce dernier a parfaitement reconnu le disque dur. Le formatage s'est fait sous Windows NT, avec vérification. Apparemment pas de problème sur le disque si j'en crois le rapport communiqué par Utilitaire disque.

J'ai remis le disque "en panne" dans le Synology, à sa place. Il a été formaté automatiquement en Ext4, et dans le menu Gestionnaire de stockage / Volume, il apparait avec tous les autres disques, statut "Normal". La Santé du système m'indique que l'appareil fonctionne correctement. Le volume est en réparation à 22,22 %, avec vérification de la cohérence de parité.

Dans Gestionnaire de stockage / Gestion HDD, j'ai vérifie le SMART par un test rapide les disques 1, 3 et 4. Leur statut SMART est Normal. J'ai lancé la même opération pour le disque 2 (en panne selon le message du Synology, mais qui apparait quand même sous le statut Normal !). Et ça fait bien deux heures que la progression du test rapide est bloquée à 90 %.

L'arrêt de la progression du disque est-il dû à la réparation du volume ? J'avoue que je ne sais que penser.

En attendant j'ai commandé un cinquième WD Red 4 To, qui arrivera en Corse samedi (si tout va bien). J'ai déjà prévenu mon fournisseur du problème en lui demandant un échange standard du disque litigieux (j'avais pris une garantie échange). Il servira de secours (je deviens méfiant). Heureusement que les WD Red sont garantis 3 ans.

J'en suis à mon troisième NAS Synology, les deux premiers ayant tourné des années sans s'arrêter, et c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. Et c'est du matériel neuf !

Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis presque à 90 % de la réparation du volume. Côté test SMART du disque #2, celui qui a été déclaré en panne par le Syno, puis en statut Normal après formatage via le Mac, et réintroduction dans le Syno, j'ai arrêté le test rapide SMART qui était bloqué à 90 % pendant plusieurs heures. En soirée j'ai lancé un test étendu qui vient de passer à 90 %. Espérons que ça ne va pas s'arrêter là et que je pourrai finir ce test.

En attendant voici les infos sur ce disque.

bob7.png

Sinon j'ai trouvé ce lien dans le site qui démontre que je ne suis pas le seul avec eu ce souci avec les tests SMARTS :

Je rappelle ici que le statut de mon disque est qualifé de Normal

vhk9.png

A propos du SMART, une amie me dit, je la cite :

SMART = diag purement hardware ==> rien à voir avec la réparation du RAID.

Tu as aussi les cas amusants où la carte contrôleur garde en mémoire que le disque est naze alors qu'il avait juste un moment d'humeur...

Je suis tombé aussi sur ce forum anglophone où, malgré mon mauvais anglais, j'ai compris (mais ai-je bien compris ?) que je n'étais pas le seul à avoir ce problème qu'il pouvait venir de Synology (voir le dernier message).

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=58635&p=251547&hilit=smart#p251547

Bon, voilà, à vous lire. Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et… fin ?

Bon, le volume de mon NAS est réparé (près de 24h pour ce faire !). En ce qui concerne les tests de SMART,... c'est réglé (si, si). Comme déjà dit, j'avais reformaté en Win NT et avec le Mac le disque dit en panne (le #2 sur 4). Puis, à chaud, je l'avais remis en place et lancé une réparation avec vérification de la cohérence de parite (de toutes façons c'est lié). J'ai alors décidé de faire un test rapide SMART sur le disque. Normalement ça prend 2 mn.
Là, à 90 % du taff, ça s'est bloqué. Et 6 plombes + tard j'en étais au même point. J'ai alors lancé un test étendu. Ce matin, j'étais bloqué à... 90 %. En même temps que je lançais ce test, je faisais des tests rapides sur les autres disques. Ça s'est passé sans problème, en deux minutes comme prévu. Ce matin, je relance, pour voir, des test rapides sur ces disques, et eux aussi se bloquent à 90 % de progression ! Du délire, puisqu'hier il n'y avait pas eu de problème. Du coup, je laisse pisser mais j'interromps le test étendu sur le #2, pour lancer un test rapide, juste pour voir. Et comme prévu, arrêt de la progression à 90 %. Pendant ce temps, le NAS termine sa réparation.
La réparation se termine. Je retourne sur les tests SMART des disques, je rafraichis la page… et les tests se terminent. Le résultat des tests est même, ô joie, qu'il y n'a pas de problème SMART. Y compris pour le disque qui avait été déclaré en panne hier matin.
Par acquis de conscience, je refais des tests rapides sur les quatre disques, et ça se passe alors très bien.
Moralité : ne jamais faire de SMART test quand la brouette répare son ou ses volumes. Encore qu'hier les tests avaient fonctionné sur les disques # 1,3 et 4... pendant la réparation (ce n'est que ce matin, qu'une deuxième tentative a échoué)
.
Un truc rigolo : le Synology me prévient, pour les trois disques qui n'ont jamais eu de problèmes, qu'il y a échec de la recherche d'information SMART pour le test étendu. Or je n'ai jamais fait de test étendu pour ces disques. Comprenne qui pourra.
Je lancerai des tests étendus plus tard. En attendant je vais prévenir le support Synology que tout est réglé et qu'il semble y avoir un petit bug (voir paragraphe précédent). Je vais aussi prévenir mon fournisseur que je ne renvoie pas le disque "en panne" puisqu'il marche et que le système est opérationnel. Je ne le lui renverrai que s'il tombe à nouveau en carafe. Par contre je maintiens ma commande d'un cinquième WD Red 4 To. Juste au cas où, n'est-ce pas.

Bonne journée à tous, en espérant que ma mésaventure en aidera quelques uns s'ils rencontrent ce genre de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme cas sur un ds411+II

Je pense que ca viens du disque qui se "deconnecte" physiquement de la grappe raid.

Problème de vibration, plateau mal enclenché, disque pas exactement bien positionné.

bref deux fois j'ai du reconstruire mon volume alors que le disque n'avait strictement rien.

deux fois il sonnait le matin au reveil (donc a priori rien ne s'etait passé depuis la veille et l'onduleur ne signalais rien de suspect.

j'ai plus le problème depuis que je suis passé au DS2411+ avec hotswap et fixation par rack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah tiens, je n'avais pas pensé à ça. Attention, je tiens à préciser que la diode du disque était toujours allumée, donc sauf erreur de ma part le disque était toujours relié à son connecteur SATA, non ?

Il est étonnant aussi que ton problème se soit produit le matin au réveil, comme pour moi.

Pour ce qui est du DS2411+, ou plutôt son successeur, c'est du matériel surdimensionné pour mes besoins. :rolleyes: Le DS413 l'est déjà pour le moment, mais j'envisage l'avenir.

Questions, stp : ton problème ne s'est produit que deux fois et puis plus rien, ou bien n'as-tu pas attendu et acheté ton 2411+ en remplacement ? Tu avais signalé les incidents à Synology ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, ça faisait longtemps. Voilà que le Syno m'en fait une autre, ou plutôt le DSM 4.3 puisque ça m'étonnerait que ce soit un problème hardware (mais je peux me tromper, je ne suis pas du tout informaticien).

Ce matin, problèmes de SMART - apparemment - réglés, j'avais éteint le serveur. Ce soir, reviendu à la maison, j'allume le Synology. Jusque là, tout va bien, et le système est déclaré opérationnel. Par curiosité je vais à Gestion HDD. Et là, à la colonne Statut SMART, je vois que le statut est Normal pendant une à deux secondes. Puis l'indication change et je constate que l'indication pour chaque disque est "Chargement…". Je rafraîchis : le statut pour chaque disque devient "Normal" pendant une à deux secondes, puis revient à "Chargement…". Etonnant, non ?, comme le disait si bien Desproges.

Je fais alors un test rapide pour chaque disque et la réponse est que l'état du SMART est normal. Mais dans la colonne Statut SMART, la mention "Chargement…" reste. Elle y est toujours d'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes.

gonq.png
Bon, très bien, j'éteint le Syno, puis je le rallume. Et là, même résultat. :ph34r:
Ce Synology commence franchement à me courir. Je crois que je vais envoyer à Synology France, si ça existe (pas vu ça sur leur site) un courrier pas piqué des hannetons, parce que là j'en ai marre de tous ces problèmes alors que le matos a à peine 15 jours. Je commence à croire que le DS413 est une bouse infâme, et je pèse mes mots. Ou alors c'est le DSM 4.3 qui est à jeter par la fenêtre (ami Modo désolé pour ce coup de Calgon).

Tiens, si quelqu'un a l'adresse postale des bureaux de Synology en France, je suis preneur. D'avance merci.
J'ai trouvé l'adresse sur le site. Comme il est prévu du mauvais temps en Corse demain, je sens que je vais me fendre d'une belle lettre à Courbevoie. Quand je pense que le délai de rétractation est passé et que je ne peux plus renvoyer le matos chez le gros Billou. Je m'en ficherai des coups de pieds au popotin, tiens. :angry:

Allez, bonne soirée quand même à vous tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que pendant une laps de temps très court le port sata n'est plus branché correctement et du coup le volume se dégrade puis le connecteur revient en place ni vu ni connu.

j'ai pas changer a cause de ça mais plutôt car j'avais besoin de plus de place et que je suis tombé sur la bonne occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de mon DS413 (au point où il en est, hein) :

Je disais donc dans un précédent message que le Statut SMART de mes 4 disques était systématiquement en "Chargement…".

Juste pour rire, je lance un nettoyage de données… que j'interromps à 0,01 %. Et là, le Statut SMART des disques passe à "Normal". Moins de 5 mn plus tard… retour à "Chargement…".

Je relance brièvement un nettoyage de données (arrêt à 0,01 %, again), et je retrouve un Statut SMART "Normal". Pour l'instant, ça ne bouge pas. J'ai beau Actualiser, ça reste "Normal". Ce monde est fou, n'est-ce pas.

Et, bien évidemment, les diodes des disques durs ont arrêté de clignoter, ou du moins à un rythme moins soutenu. Comment, je ne vous avais pas parlé du fait que durant "Chargement…" les quatre diodes clignotaient comme un arbre de Noël ? Quel oubli ! Ouuuuuups, toutes mes excuses. Nul doute que c'était du au "Chargement…". Quelle vie que celle de mon DS413.

Je laisse comme ça, et je vais dîner (j'en ai bien besoin).

A tout à l'heure pour de nouvelles aventures corses de mon DS413. :)

--------------------------------

EDIT de fin de repas : le statut SMART des 4 disques n'est - pour l'instant - pas revenu à "Chargement…". Il est toujours en statut "Normal", comme cela aurait dû toujours l'être. Attendons de voir la suite.

Je soupçonne toujours au problème au niveau du DSM 4.3. Surtout vu les manips que j'ai faites pour rétablir la situation.

A suiiiiiiiiiivre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, tiens, bien que ça ait tenu plus longtemps, il a fallu que je ferme le Gestionnaire de stockage puis que je le rouvre pour constater que le Statut SMART revient alors à "Chargement…".

En fait, si on ne ferme pas le Gestionnaire de stockage après un début de nettoyage de données, le statut SMART des disques reste "Normal". Si on referme Gestionnaire de stockage, et qu'on le rouvre, le statut revient systématiquement à "Chargement…". Et les diodes des disques durs se remettent à jouer à l'arbre de Noël, bien évidemment.

Je n'ai jamais vu ça, et je n'en suis pourtant pas à mon premier Synology. :angry:

Je viens d'avoir un ami par mail, utilisateur d'un DS213 sous DSM 4.3. Même problème. Il s'agit donc probablement d'un bug du DSM 4.3. Bravo, bravo… ! Par contre le DS211j d'un autre ami, lui aussi sous DSM 4.3, n'a pas ce problème.

J'attends déjà la réponse de Synology France à cette aimable plaisanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes aventures continuent.

J'ai trouvé une autre solution, moins sauvage que le nettoyage interrompu du volume :

- Ouvrir Gestionnaire de stockage.
- Ouvrir l'onglet Gestion HDD et constater, navré, qu'après une seconde d'un statut "Normal" des disques dans Statut SMART, on revient comme de bien entendu à "Chargement…". Et ça reste dans cet état durant des plombes.
- Ouvrir n'importe lequel des autres onglets pendant quelques secondes.

- Revenir à Gestion HDD.

- Découvrir alors, ravi, que le statut SMART des disques est indiqué comme étant "Normal" '(et non plus en état de "Chargement…) et que ça reste en l'état. Joie, bonheur et toutes ces choses. :-)

Comme le lecteur (ou la lectrice) l'aura deviné ça ne reste comme ça que si l'on maintient ouvert Gestionnaire de stockage, et donc le navigateur. Si l'on referme l'un des deux et que l'on revient ensuite à Gestion HDD, on se retrouve inévitablement, avec la mention "Chargement…" à statut SMART. Qu'est-ce que c'est pratique, ça alors. :(

On vit vraiment une époque formidable, n'est-ce pas ? :P

J'ajoute que je suis passé par un Reset de la bécane, avec installation du DSM 4.3 du mois d'août. Aucun changement. Je suis donc passé à nouveau à la dernière version, celle du mois de septembre. Quitte à avoir un firmware visiblement buggué, autant avoir le dernier.

Dans mon message du 11 à 21:01, j'avais indiqué que suite à ma manip les diodes des disques durs clignotaient lentement (environ toutes les 20 secondes). En effet, sans aucune activité du Syno (strictement aucune), ça clignote régulièrement. Et je ne sais pas si c'est normal. J'ai posé la question dans un autre forum, Installation, Démarrage et Configuration.

Bonne nouvelle malgré tout. En ce beau dimanche d'automne, j'ai enfin reçu une réponse de Synology (Taïwan) suite au problème de "panne" du disque #2 du volume et au fait que l'analyse du statut SMART se bloquait à 90 %. Problème d'ailleurs résolu dés la fin de la réparation du volume. On se rappellera aussi que pendant la réparation du volume j'avais réussi un test SMART sur les trois autres disques, ...dans un premier temps. Par la suite, faisant un autre test de ces disques vers la fin de la réparation, comme pour le disque #2, le test s'était bloqué à 90 %.

A noter aussi que sur un forum US j'ai trouvé trace de ce problème de blocage de test à 90 %. Il me semble me souvenir que ça date du printemps de cette année.

J'ai indiqué au support que de ce côté là tout est réglé, mais je me suis permis de mentionner le problème survenu dans Gestion HDD, avec ce fichu état de "Chargement…" au niveau du statut SMART. J'attends la réponse.

Dans leur mail du jour, ils m'ont demandé un debug report. Le problème est que depuis j'ai fait un Reset du DS 413. Bon, j'en ai quand même envoyé un, ça servira peut-être pour régler le problème de l'état du Statut SMART.

Bonne soirée à vous tous.

PS : à ceux qui voudraient un jour écrire à Synology France (pas téléphoner, dans l'annuaire ils ne donnent pas leur numéro de téléphone, mais seulement un fax), leur adresse dans le site Synology.com est fausse (probablement ancienne). Ils ne sont plus à Courbevoie mais à Suresnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si j'ose dire :

Vérification faite (et plutôt deux fois qu'une), une fois ma petit manip faite pour avoir un état du Statut SMART "Normal" et non plus en l'état permanent de "Chargement…", il semble que le fait de fermer le navigateur maintient l'état du statut comme "Normal". Je vois ça aux diodes disques qui ne clignotent que toutes les 20 secondes (contre de 2 à 3 secondes quand le Statut SMART est en "Chargement…").

Attention, apparemment le seul fait d'ouvrir le navigateur et le gestionnaire de stockage fait revenir le réglage à "Chargement".

Hope this helps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication :

J'ai reçu ce lundi un mail du support Synology (Taïwan), à propos de ce problème rigolo de "Chargement…" du statut SMART (qui semble par ailleurs ne pas toucher tous les Syno sous DSM 4.3).

Le problème, un bug, est identifié par l'équipe de développement, et il devrait donc disparaître lors du prochain update du 4.3. Joie, bonheur et toutes ces choses. Ma persévérance auprès du support a payé et me voici rassuré pour l'avenir. Bravo et merci au support Synology.

En attendant, ceux qui sont touchés par ce bug peuvent toujours appliquer à leurs NAS ma petite "solution", toute provisoire.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait ça pour ceux qui ont ce bug et qui peuvent se poser des questions (j'en connais, hors forum). Le bug va être corrigé, c'est déjà ça. Je remercie le support Synology, qui a été très réactif, et s'occupe en ce moment d'un "problème" de diodes… qui n'en est peut-être pas un, en fait <

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Si c'est du "plantage" d'un disque dont vous parlez (le Syno me l'a déclaré en panne), je me suis contenté, après avis du support, de le reformater avec mon Mac (formatage Win, mais j'aurais pu le formater Mac) puis de le réinstaller à sa place (c'était le #2). Le Syno a fait tout le reste (formatage en Ext4 puis reconstruction du volume), et je n'ai rien perdu. Depuis il fonctionne nickel. Si vous parlez d'autre chose, pourriez-vous être plus précis, s'il vous plaît.

Je précise qu'au moment de la panne j'avais un onduleur... qui s'est révélé être en carafe (échangé depuis lors). Comme nous avions un temps orageux et qu'ici, en plein maquis corse et en bout de ligne EDF, c'est peut-être un problème électrique qui a causé le bouzin.

Ah, une petite chose : depuis l'incident, j'ai dans un tiroir un disque tout prêt à prendre la relève d'un collègue à lui qui planterait réellement.

Comme nous avons la même bécane et que personne n'a pu ou su me répondre ici, j'aimerais avoir votre avis, s'il vous plaît : quand votre 413 est allumé mais ne fonctionne pas (pas d'accès au serveur, pas de logiciel package fonctionnant, etc...), est-ce que les diodes de vos disques restent fixes en permanence ou bien clignotent-elles de temps à autre (ça peut aller de 20 à 30 s). D'avance merci.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

par plantage, je veux dire, perte de volume puis, signalement de en panne :-(.

Le NAS est aussi derrière un onduleur, mais je ne peux vous donner d'informations (ce soir) sur les diodes n'étant pas sur site et faisant la gestion à distance.

J'ai envoyé un mail au support ce soir, je vais voir aussi leur réponse. Mon plus gros problème, outre le formatage à venir du disque dur, est la perte d'accès au répertoire video qui, dans la liste des dossiers partagés est toujours présent, mais qui, dans file station, est absent.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'attends avec impatience votre réponse sur les diodes, qui ont l'air d'intéresser Syno puisqu'ils ne cessent de me demander des logs et des vidéos.

Pour ce qui des fichiers vidéo, pas moyen de les récupérer dans le dossier (sur mon Mac j'ai accès dans le finder aux dossiers et à leur contenu) ? Mais, effectivement, si vous êtes à distance, ça va compliquer la tache.

Attendez-vous à une demande de Kernel log de la part du support. Ils vous expliqueront comment faire ça. C'est facile.

Bien à vous.


Vous êtes bien en admin pour voir votre dossier Video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les diodes clignotent à intervalle régulier toutes les 15 secondes environ.

Le support m'a demandé un accès à mon NAS afin de faire une investigation. J'attend leur retour avant de reformater et réinstaller le système car le disque semble bien en bonne santé.

codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diodes c'est normal (j'ai reçu un mail du support en ce sens). Elles montrent que le Syno vérifie la température des disques. Donc pas de quoi s'inquiéter.

Ce serait sympa de nous tenir au courant de la suite des opérations.. Merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ! C'est ce que j'ai eu avec un WD Red 4 To à la première installation de mon DS413. Je n'avais pas encore envoyé ce disque chez le Gros Billou que déjà j'en recevais un tout neuf, en parfait état.

Bon courage pour la suite. Mieux vaut quand même que ce soit un disque que le NAS.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.