Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

je m'excuse par avance si mon message n'est pas correctement placé au sein du forum mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit malgré mes recherches.

Je suis l'heureux (jusqu'à ce jour) propriétaire d'une DS413 acquise en janvier 2013. Elle est couplée à un ondulateur APC Back-UPS Pro 900 acheté en même temps. Dès son achat j'ai doté la NAS de 3 disques durs compatibles (Western Digital RED 3To).

A la mi-Aout j'ai rajouté un 4ème disque dur (le même).

Il s'agit de ma première NAS et çà a changé ma vie :). Aujourd'hui, suite à un problème, je me rend compte de ma dépendance au système :

[*] Le système fonctionnait parfaitement jusqu'au 23 septembre où la NAS s'est mise à s'éteindre seule, sans intervention humaine, de façon répétitive. Le système s'éteint proprement, le message syslog indique "SYSTEM: Server started counting down to shutdown" sans autre message d'erreur. Une fois la procédure finie, le système se relance, parfois immédiatement, parfois quelques minutes voire des heures après.

Cela a duré un jour puis le système a été stable pendant 24h avant de redéconner le 25 septembre. Le système c'est stabilisé après l'avoir mis au repos complétement (appareil sous tension mais éteint).

[*] Le système est resté stable jusqu'au 7 octobre où le problème s'est amplifié. Le système redémarre de plus en plus souvent, entrant en procédure d'arret puis redémarrant tout de suite.

Je n'ai parfois que quelques minutes de fonctionnement pour accéder au panneau de contrôle.

Quand elle ne redémarre pas immédiatement, la NAS reste éteinte pendant de longues heures avant de s'allumer seul.

Lorsqu'elle est éteinte, j'ai du mal à la rallumer : Le bouton power ne fonctionne pas, je dois réitérer plusieurs fois, parfois en gardant longtemps appuyé. Le meilleur moyen de rallumer le système est parfois de débrancher et de rebrancher l'alimentation.

[*] J'ai cherché une problèmatique similaire sur différents forums et je n'ai trouvé qu'un hypothétique problème de bouton power défaillant. J'ai donc essayé de jouer un peu avec en appuyant doucement, un peu plus fermement... (sans rien démonter ni forcer). Evidémment rien ne fonctionne.

[*] J'ai contacté le support technique le 8 Octobre. 3 jours ouvrés après je n'ai aucun réponse si ce n'est un mail automatisé m'indiquant qu'il s'engage à me répondre sous 24 heures ouvrés (sans commentaire).

Je me suis assuré que :

- L'ondulateur est pleinement chargé. Le problème persiste avec ou sans connection de la NAS à l'ondulateur (pas de cable USB et NAS non alimentée par l'ondulateur).

- Les ventilateurs fonctionnent correctement et la témpérature du système est ok (verte).

- Les disques durs ne souffrent d'aucun problème.

- Le système dispose de la dernière version DSM (4.3-3776).

- J'ai arrêté tous les services dont je peux me dispenser (pas de téléchargement, pas d'indexation, pas de serveur multimédia etc.) pour limiter l'activité de la NAS.

- Il n'y pas de mise hors tension programmée.

Je me tourne vers vous car je n'ai aucune réponse à ce jour de la part du service technique et que je suis à court d'idées.

Merci de vos contributions. Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Un update sur ton cas?

J ai le meme problème avec mon DS213j.

Est ce que ça s'est résolu pour toi? Si oui comment?

J'ai une piste ici:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=51369&start=30#p288434

Mais je ne suis pas trop pour (demonter etc... ).

N serait-il pas possible de "désactiver" le bouton power par software (càd, en changeant un fichier de config)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.