Aller au contenu

Transcodage A La Vol


warburn

Messages recommandés

Voilà. Pour les intéressés, je viens de tester sur ma nouvelle enceinte AirPlay Denon reçue aujourd'hui la possibilité de passer le son de l'AppleTV sur une enceinte externe (AirPlay évidemment). Ca permet, vu que le son des TV n'est jamais idéal (perso c'est pour une autre raison), de regarder une vidéo en envoyant le son vers une enceinte AirPlay. Pour placer une enceinte derrière soi sans fil par exemple ou se passer des enceintes de la tv sans avoir à faire du bricolage qui ne donne rien niveau son.

C'est vraiment excellent AirPlay!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Jusqu'à DSM4.2, le syno transcodait les pistes dts en stéréo ou AC3 en fonction de la configuration. Ce n'est plus le cas pour des raison de licences. Synology négocie apparemment le retour de la fonctionnalité.

Etant donné qu'avant il pouvais transcoder du dts... ne serait-il pas possible de faire un mixe avec du 4.2 et du 4.3? Ou est-ce que je frises la corruption ?? :wacko::wacko:

@++ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@synocdoche Tu as l'air de bien connaitre le sujet, et je voudrais acheter une Apple TV et un ds214play. Je voudrais donc être sûr que cela fonctionnera.

J'ai ma collection de films et series dans mon itunes/ et disque dur externe relié en USB. Je pourrai déplacer la collection et la db Itunes sur le NAS sans soucis ? Ensuite je peux lancer un film sur l'appletv depuis le canapé avec l'ipad ou l'iphone de la maison ? La collection de film/series avec toutes les infos qui apparaissent dans le programme DS Video (comme sur la capture d'écran) est puisée dans la db itunes ou est reconstruite dans une autre db ? Une fois la video lancée, on peut éteindre l'ipad ? La video est-elle transmise en filaire ? Il n'y a pas de soucis s'il y a plusieurs pistes sonores, video, ou soustires, on peut choisir ? Si l'appletv est branchée sur mon ampli HC, le son lui sera bien transmis?

L'idéal eut été qu'on puisse faire un partage a domicile depuis le NAS directement, mais j'ai malheureusement compris que ça n'était pas possible.

Merci d'avance pour vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permets de te faire un retour d’expérience sur une installation ds214play et un ATV2

Tout d’abord voici ma configuration réseau :

- Ds214play branché directement sur le routeur (100Mb/s)

- ATV2 connectée en Wifi (je crois que c’est du N à ~5m du routeur)

Ensuite les infos du film que j’ai testé

- Format : MKV

- Résolution : 1080p

- Son : Piste 1 DTS (donc non compatible)

- Son : Piste 2 AC3 (celle utilisée)

Voilà je pense que j’ai fixé le cadre :)

Je lance la lecture depuis l’application Vidéo station (iOS) en cliquant sur le petit icône en haut à droite. Le film met environs 10 seconde pour démarrer.

Je peux avancer le film, le reculer et le mettre en pause depuis la télécommande de l’atv (donc le pied…) et je peux surtout quitter l’application sur mon mobile. MAIS au bout de 10 minutes de film, celui-ci s’arrête et je reviens au menu principal de l’atv. Je relance une nouvelle fois le film et à nouveau une coupure après 15 min… bref il est impossible de voir un film car la coupure et très aléatoire (ca peut être 2 min. comme 20 min…).

Voilà maintenant il faut que je test avec un câble (peut être le wifi n’est pas assez rapide) ou il faudrait que je mette à jour mon atv mais je n’ai pas super envie car j’ai xbmc dessus… Et si je fais la mise à jour, je perds cette fonctionnalité.

Voilà je ne sais pas si ça peut t’aider ? Si tu as d’autres questions n’hésite pas à me contacter.

Au passage si quelqu’un d’autre pourrais mettre son retour d’expérience avec sa configuration je serais super intéressé..

@++ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@gtkow Merci pour ton retour. Je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

J'ai finalement acheté une Apple TV et j'en suis très content. J'ai répondu par la pratique à toutes mes interrogations. ;-)

La présentation et le classement de mes series et films dans iTunes est splendide et efficace, comme toujours avec iTunes. Ce programme est une merveille. Et dire que je le trouvais "usine à gaz compliqué" quand j'étais sous windows.

Pour le réencodage, en effet le DTS n'est pas compatible mais l'ac3 me suffit amplement sur le matos HC et le salon qu'on a pour le moment. Je mets la premiere piste aac 2ch (pour mes devices), ensuite la piste ac3. Et on peut mettre plusieurs pistes. Aucun soucis avec les sous-titres, autant qu'on veut aussi.

Par contre je n'ai pas encore trouvé l'utilitaire ultime pour le réencodage. J'aime bien subler pour sa simplicité mais il ne sait pas convertir les pistes DTS, donc j'utilise pour ça mp4tools. Il sait par contre resynchroniser les sous-titres si nécessaire.

A côté, iflicks m'identifie des series et des films (notamment asia) que subler ne sait pas trouver, mais il est moins clair dans ce qu'il fait.

J'ai laissé tomber iVi.

Pour la location de films, il faut se faire un compte iTunes US, tant que la France aura 3 guerres de retard sur les dates de sorties et le VO.

Ha oui, j'ai mon mac-mini qui s'occupe du home-sharing pour toute la famille. C'est bien dommage que ce ne soit pas possible depuis un NAS directement mais le mini est une belle machine qui ne fait aucun bruit, qui ne consomme pas grand chose, design et qui se fait oublier sur le coin d'un bureau.

Voilà si tu as quelque question, fais moi signe.

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tboy

Pas de soucis pour le retard ces temps ci c'est normal :)

Sinon je voulais savoir si tu as des coupures avec ton atv3?? Car moi j'ai très souvent des coupures et l'atv2 revient au menu et je dois relancer le film et chercher la ou il avait coupé... bref vraiment pas terrible...

Merci pour ton aide.

@++ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais un peu déserté le site ces derniers temps. Les coupures de vidéos, ça m'arrive aussi depuis la dernière mise à jour synology. Ce n'est pas systématique mais lorsque je copie de gros fichiers sur le serveur il a tendance à couper le flux vidéo. Un peu gênant. Ca reste rare mais quand même.

Tboy, je te conseille smartconverter pour les pistes dts. Je l'utilise parce que c'est un des rares qui soit simple et très efficace. Il a l'avantage de ne pas réencoder la vidéo si ce n'est pas nécessaire et recompresse les pistes dts et il remet un peu d'ordre dans les pistes son (si deux pistes se confondent, mauvaise compression).

Surtout il est gratuit mais ne permet de réencoder qu'une vidéo à la fois. La version payante est bien plus complète.

Il y a aussi 4video MP4 converger, lui aussi gratuit et très complet. Il me semble qu'il prend bien plus de temps pour réencoder. Je me demande s'il ne réencode pas la piste vidéo également. Par contre, il est parfait pour réencoder des dvd. Testé et approuvé.

En fonction de mes besoins j'utilise un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les conseils mais je suis finalement revenu à iFlicks2, la derniere version ne me présente plus les soucis que j'ai rencontré avec la beta. Je drag&drop mes videos dedans, et ça s'occupe de tout (réencodage si nécessaire, ou juste remux, pour le son ou la video, converti le dts, mets le tout dans itunes et efface le fichier video original. Il peut meme surveiller un répertoire pour agir tout seul si besoin).

Non je n'ai pas rencontré de coupure pour le moment, touchons du bois.

Par contre, une découverte qui m'a déçu: j'ai essayé de lire une des videos (série ou film) d'iTunes sur la freebox et sur mon popcorn c200 et ca ne fonctionne pas bien. (Je parle bien de vidéos non achetées sur le store bien sûr, celles la c'est normal, il y a un DRM.) Sur la freebox, elle sait lire le fichier, mais si je fais une avance rapide, la lecture s'arrête. Sur le popcorn, il lit la video, pas de problème pour avancer dans la video, mais les sous-titres ne sont pas détectés... Ca veut dire quoi ? Que apple utilise un format à sa sauce ?! Que je ne sache pas prêter mes films achetés à quelqu'un, je peux comprendre, mais la ca veut dire que je ne peux pas non plus prêter mes videos perso ? Celui à qui je prêterai risque de rencontrer des problèmes. Pffff :angry:

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iFlicks fonctionne très bien aussi. Je l'utilise pour la compression par lots.

Je ne comprends pas trop ton problème de vidéo non itunes. Si c'est sur iTunes ça fonctionne qu'avec un appareil et un compte lié. Si ce n'est pas des vidéos itunes (donc personnelles) je ne vois pas trop le souicis. Ce n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une 3ieme situation si tu preferes: des videos, et personnelles, et sur itunes. Et quand je dis perso, ça inclus des docus que j'ai pompé sur youtube, à regarder plus tard, et des films/series que j'ai téléchargés. Je vois iTunes comme ma db videos, musiques. Pas uniquement pour ce que j'achète sur le (iTunes)store.

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mon expérience, le problème vient des box opérateurs. Elles ne sont pas terrible pour lire les vidéos.

La meilleur option que j'ai trouvé c'est de passer par iOS (DS Video) et passer en Airplay sur le TV. Mais depuis la dernière mise à jour non seulement sa plante des temps en temps mais il y a quelques vidéos qui ne passe plus. Mais en général je peux lancer des vidéos MKV, DTS ou autres sans avoir besoin de transcoder avec iFlicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluspart, iflicks ne doit pas les réencoder. Les releases que je télécharges sont encodé en x264. Parfois juste la piste DTS qu'il doit réencoder.

Les m4v pondus sont parfaitement lisibles (manquerait plus que ça !) par l'appleTV ou quicktime. On sait activer/desactiver les sous-titres. Par contre, ces memes m4v, quand je les mets sur ma freebox, comme je l'ai dis sont lisibles, mais je ne sais pas faire d'avance rapide. Et sur la popcorn c200, ce sont les sous-titres qui ne sont pas détectés. Les popcorn, meme si maintenant ce modèle date un peu, sont des players qui ont pourtant bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai installé plex sur mon ds214play avec l app plex pour iphone je renvoie tt sur l apple tv ca marche nickel sauf pour les mkv qd je met des sous titre, la ca bug a part ca nickel

plus simple que dsvideo qui bug pas mal j ai l impression dernierement

Ca ne bug pas. Si les sous-titres ne fonctionnent pas, c'est un peu inutile pour moi.

Par contre avec plex, normalement c'est ton iphone qui envoit la vidéo, pas le serveur. Ce n'est donc pas comparable à videostation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A condition que le mac reste allumé, j'utilise Air Video HD

je lis tous les films/séries stockés sur un 713+ vers iPad/iPhone que je peux envoyer vers mon aTv 3 sans problèmes, le tout en WiFi

En effet, Air Vidéo transforme en direct sur le mac pour envoyer du mp4,

Même par internet c'est visible mais il vaut mieux avoir du wifi à la réception, donc d'un hôtel ou autre c'est impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.