Aller au contenu
  • 0

[Ds213] Multim


Iskhar

Question

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai parcouru le forum pour trouver des informations sur les différents DS213 de la gamme Synology.

J'avais dans l'idée de:

- pouvoir stocker tous mes films

- pouvoir y accéder depuis l’extérieur

- pour lancer des téléchargements multiples sur la machine

- cloud

- mais surtout pour l'utiliser en tant que "plateforme multimédia".

J'ai également eu envie en regardant les différentes possibilités des produits, de faire un peu de vidéo surveillance et de mettre en place un service de messagerie.

A l'époque j'hésitais entre le DS213 et le DS213+. Mais les tarifs, notamment du DS213+ étaient vraiment très élevés (pour ma bourse).

Après différents topics, j'ai remarqué que le DS213j ressortait beaucoup et permettait le multimédia.

En revanche certains de ces topics mettaient l'accès sur le fait que le "multitâches" sur le DS213j était un peu limité.

Je m'étais donc réorienté vers le DS213 avec un DD de 3To (sans raid).

J'ai bien compris que ce n'est pas le NAS qui va conditionner la lecture de flux vidéo (notamment pour du 1080p), mais plutôt le réseau lui-même ainsi que le support de lecture.

Ma question principale sera donc:

- Est-ce que les NAS sont accessibles depuis les PS3 en tant que "media server" ? Et plus particulièrement le DS213 ...

- Est-ce que quelqu'un aurait eu l'expérience avec un DS213 et une PS3 ?

Et je rajouterai une petite question bonus:

- Faut-il des disques dur spécifiques ou un stockage à 7200trs/min avec une grosse durée de vie serait suffisant ?

Je vous remercie de m'avoir lu et surtout pour votre aide.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Bien sur que les NAS sont accessibles depuis une PS3. J'utilise mon NAS en tant que media server, je visionne mes films, mes photos et écoute mes musiques principalement de cette facon. J'utilise actuellement le ds209 que je vais prochainement remplacer par un ds214 qui vient de sortir. As-tu pensé à ce modéle ?

Pour les disques, j'utilise des disques dur de 7200 trs qui suffisent amplement.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le DS213 n'est pas un NAS d'entrée de gamme, ou je me trompe ?

Je n'avais pas vu le DS214, il n'est pas encore en vente sur Amazon ^^.

Ce qui voudrait dire que le DS213 devrait baisser de prix ?

J'arrive à me faire une config avec un 3To + DS213 à 376€ pour le moment.

Est-ce que le DS213 serait assez "puissant" pour justement reencoder les vidéos ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça pourrait être une option. Je n'ai utilisé jusqu'à présent que ma ps3 pour lire les films via ps3 média server. Je n'ai jamais essayé avec ma télé et son lecteur multimédia interne (Phillips 46pfl550h).j'essaierai avec une clé USB voir ce que ça donne.

Parce que si je comprend bien, pas besoin du boitier wd ni d'un "gros" nas si le support de lecture décode le format (mkv en l occurrence de taille 4 à 15go). C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et celui de la PS3 est tout pourri d'après ce que j'entend. PS3 média server permet en fait de coder 'es flux et la ps3 ne fait que lire quoi. Mais la ps3 seule serait pas adapté ? Ou ne lirait tout simplement pas le mkv ?

Après si je veux faire du dnla avec ma tablette par exemple. Le 213j ne serait pas adapte. Après le wd on peut y accéder en wifi si j ai bien compris. Ça pourrait résoudre le problème.

Question bonus: en vpn est ce que je pourrai accéder a mon n'as via un lecteur multimédia qui n'est pas sur mon réseau ? (Autre maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout est question de codecs. La PS3 en supporte très peu

PS3 media server réencode à la volée, çà existe sur syno, mais comme dit plus haut, sans un proc intel, faut oublier

Pour la tablette, c'est autre chose, tu peux installer le lecteur que tu veux, et il n'y aura pas de réencodage

Bonus : C'est potentiellement possible (config pas facile) mais si tu n'as pas le fibre chez toi et une très bonne connexion dans l'autre maison, faut oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après si je veux faire du dnla avec ma tablette par exemple. Le 213j ne serait pas adapte. Après le wd on peut y accéder en wifi si j ai bien compris. Ça pourrait résoudre le problème.

Cela dépend complètement de ta tablette... si elle est capable de lire en natif le format le NAS n'a pas grand chose à faire.

Concernant le WD, je pige pas bien ce que tu veux faire, le wdtv se branche d'un coté sur le réseau en ethernet ou en wifi (mais je déconseille car débit souvent trop faible) et de l'autre sur une télé via hdmi (ou autre). Ce que tu peux faire avec une tablette c'est utiliser ds video pour lancer la lecture d'une video du nas sur le wdtv et donc sur la télé.

Question bonus: en vpn est ce que je pourrai accéder a mon n'as via un lecteur multimédia qui n'est pas sur mon réseau ? (Autre maison)

Le problème c'est surtout le débit, sauf à être fibré des deux cotés il y a peu de chance que cela marche...

Par exemple, dans mon cas, le NAS est relié à une une box adsl de base dont l'upload ne dépasse pas les 100/120Ko/s alors que, par exemple, un fichier HD de mon camescope bas de gamme encode en 24mbit/s soit 3000ko/s. En gros pour streamer à l’extérieur il me faudrait à minima une ligne montante 30 fois plus rapide... Pour un rip de bluray du commerce, le débit est encore plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

J'ai acheté 2 dd Seagate pour NAS ST3000VN000 il y a 3 semaines sur Amazon et jusqu'à présent il sont top. Très peu bruyant, pas de vibration et surtout la température est en moyenne 8 a 10 degrés plus basse que mes précédent dd Hitachi 7K200.

Une review des Seagate http://www.xbitlabs.com/articles/storage/display/seagate-nas-hdd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous pour vous faire part de ce que j'ai finalement décidé d'acheter.

- 1 DS213J

- 1 DD Seagate SV35 ST3000VX000 3,5" SATA III 7200 tours/min 3To

- WD Live TV

Jusque la pas de problèmes à signaler.

Sauf un tout petit:

J'ai mon NAS branché sur mon Modem Numéricable.

Mon modem est branché sur un CPL de la façon suivante:

MODEM -> CPL ... CPL -> Routeur -> WD Live TV

Lorsque je lis un film depuis mon NAS sur mon WD Live (mkv), j'ai régulièrement des freeze. Environ 20 secondes de films pour 10 secondes de chargement de film.

J'ai une paire de NAS Netgear 100Mbps.

Est-ce que vous pensez que ca peut venir de la ?

Faut-il que je parte sur une paire 200Mbps ou même un 1Gbps ?

Ou alors y a-t-il des réglages à faire sur le WD Live Tv ou encore sur le NAS pour "fluidifier" le partage de fichier ?

Merci d'avance.

Modifié par Iskhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je reviens sur le poste pour simplement vous dire que mon DS213J est un vrai bonheur !

Tellement pratique, accessible de partout, audio, video, photo, download et tout ce qui va bien... rien à redire. Branché en direct sur la box les débits et performances sont au rendez-vous.

Il me reste une chose que je voudrai tester: la vidéosurveillance.

Bien évidemment je ne m'y connais pas du tout et je trouve beaucoup de modèle assez cher.
Ma question est simple. Existe-t-il une caméra vraiment "passe partout". Un bon rapport qualité prix ? On veut tous croire un peu au père Noël ! ^^

C'est pour débuter la vidéo surveillance et m'amuser à regarder ma rue depuis mon téléphone (mouhahaha).

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.